3D Train Studio 8.1.1.0 - Conception réseau

Que pensez vous de ce logiciel " 3D Train Studio Free 8.1.1.0"

3D Train Studio est un simulateur de petit train qui vous permettra de revenir en enfance en construisant vous-même vos parcourt et vos paysage et ensuite de pouvoir le parcourir depuis la vue cockpit du train avec un graphisme 3D réaliste et en temps réel.
La version complète est à 40 €.
Elle existe en anglais et en allemand.
Dans la version anglaise, il reste des mots allemands, mais, cela ne me gène pas.
Les graphismes ont l’air pas mal et il y a de nombreux accessoires (voitures, bâtiments, camions, . .)
Certains accessoires tels que le grues bougent.

Bonsoir,

Je viens de le downloader et l’installer. Premier écran, on dirait le parfait rendu 3D pour remplacer le module intégré dans Scarm. Pour la suite, je verrais plus tard.
Merci

Personne d’autre n’a essayé la version démo de “3D Train Studio” ?
Il me semble assez séduisant.

Je crois que je vais me lancer sur 3D Studio (49,99 €)
Qu’en pensez vous ?

Bonjour Benoit,

J’ai commencé à utiliser ce programme. Graphiquement, c’est vraiment bien réalisé. Par contre, on peut voir en chargeant des modèles sur le site de l’éditeur la demi fausse 3D des convois.
En effet, sur le premier réseau téléchargeable, la rame est bien en 3D mais dès qu’elle se retrouve en arrière plan, c’est une rame en 2D qui circule. Cela n’a rien de rédhibitoire et l’effet de rendu est plutôt sympa.
Pour le côté création, je l’ai juste survolé mais j’ai tout de même l’impression que la version de démonstration est quelque peu limité. Il faut que je regarde plus avant…

Anyrail, Scarm, 3D Studio, j’hésite !

Pour revenir à 3D Train Studio, une version 8.5 est disponible sur le site de l’éditeur.
Je viens de la télécharger et l’installer en lieu et place de la version précédente.
R.A.S. je n’ai pas regardé ce qu’elle apporte de plus pour l’instant. Le rendu 3D est vraiment sympa.
Si vous ne souhaitez pas monter un réseau réel, ce logiciel me semble parfait pour monter un réseau virtuel qui ne prend pas de place.
Pour rappel, si vous souhaitez accéder à l’ensemble du produit, il faut passer à la caisse.
La version de départ permet de se faire une idée du logiciel et de ce qu’on peut obtenir, des réseaux de démonstration sont chargeables.