3D print en modelisme

Un coup d’oeil rapide à ton imprimante Mantec me montre du fil de 3mm de dia et une buse de 0,5mm. C’est beaucoup trop pour une bonne finition.

Le fil de 1,75mm donne une meilleure dynamique à l’extrudeur (moins de matière dans la buse et à controler par le moteur d’extrusion) et il est de plus en plus utilisé.

Pour le bec, au plus fin au mieux.

Par ex, mon printer:
desktop-3d-printers.findthebest.com/l/13/Makerbot-Replicator
attention, c’est un “bicolore” et prix en $, attention à la douane.

Les vitesses données par Mantec sont peut-être un peu exagérées?

Phil.

Manted n’est qu’un revendeur électronique, le k8200 c’est un kit Velleman en fait: velleman.eu/products/view/?id=412554

Sinon dans le 1.75mm pazs chere y a : store.solidoodle.com/index.php?r … duct_id=79

Réactivation d’un vieux post:

Les derniers développements de mes containers en 3Dprint:
thingiverse.com/thing:4190818
Le titre: “HO Containers 2020” by phildc

Philippe.

Pour info, mes imprimantes ont bien évolué, ainsi que les matières et les logiciels.
Et les prix ont très fort baissé.
En filament, ma préférée pour le moment est une Artillery SideWinder X1, avec du filament PLA.
J’utilise aussi de la résine avec une Photon.
En logiciel, toujours souvent OpenScad, et comme slicer: CURA.

Philippe.
Mes créations: sur thingiverse, sous le nom phildc

Bravo joli réalisation.
Amicalement

Avec le nouveau modèle de tank-container.
Pas encore eu l’occasion d’ imprimer la dernière amélioration, à cause du lockdown coronavirus.
La dernière imprimée avait des problèmes de support en-dessous. J’espère que c’est corrigé à présent.




Et un wagon porte-conteneur non-roulant, pour montrer des conteneurs en arrière-plan.

Le lien:
thingiverse.com/thing:4229744

Attention: c’est un essai, non-validé pour cause de lockdown coronavirus.

Bonsoir,
ayant un poil de temps libre en ce moment… :vieux:
je peaufine quelques détails du réseau ludique pliant.
Le passage à niveau 7054.3 a un passage automobile de 1cm de haut,
donc je lui ai imprimé deux rampes en 3D
je ferai des photos en place demain…


voici le résultat

du coup, dans l’élan, j’ai dessiné en 3D une rampe pour voie C
si certains sont intéressés

Super , mais à quoi servent les trous ?

à mettre des vis de fixation

Je trouve que ton passage à niveau est très bien intégré dans son paysage, et c’est super de l’avoir adapté à la voie c
Mais personnellement je boucherais ces trous et recouvrirai les rampes d’un flocage similaire à la route.

Bonjour Alain, bonjour à tous,

Pour ma part j’aime bien la proposition 2 en 1 que représente la présence de trous.
On peut fixer, et on peut ne pas fixer. Puis on passe une couche d’enduit de lissage par exemple pour décorer … (route, herbe sur les côtés, etc.).

Je vais ouvrir un post pour recueillir toutes les créations 3 D que les membres du forum savent faire. Mon but : voir ce qu’il serait possible d’avoir (bien sur en dédommageant le créateur/producteur …).

Vincent

les trous peuvent être supprimer ou comblés, j’ai juste à les enlever ou mettre un disque fin dessus pour faire comme la voie C

Activité récente, à trouver sous le pseudo phildc sur thingiverse:

Ces projets sont en cours et peuvent changer

Une grue (old-timer) de quai ou de port:

Un viaduc:

Philippe

Toujours dans le projet “Diabolo”:

Les fichiers: sous phildc sur thingiverse

Une vue d’artiste, comme d’habitude!

*mots-clé: HO modelisme model train pont viaduc viaduct bridge scale miniature diabolo sncb NMBS infrabel belgique belgie Belgium belgian belge belgisch brabant zaventem haren machelen modellbahn marklin märklin voie bahn railroad
*

1 « J'aime »

voila ma MS1 avait un support ma MS2 était jalouse…



cela se clipse et déclipse à volonté

Joli, les fichiers stl sont dispos?

désolé on ne peux charger que des fichiers image (jpg, bmp,…) pas de stl ici