3 wagons de l' Orient Express + 1 PLM

Bonsoir,
Petite info pour ceux qui s’intéressent aussi au " Vrai Train “.
Trois wagons de l 'Orient Express ont été vendus aux enchères :
Voiture restaurant de 1928. (2 exemplaires)
Voiture Salon-lits
Voiture Lit PLM de 1949
Est -il nécessaire de rappeler le luxe de ces voitures ? Marqueterie, panneaux en verre par Lalique, moquettes épaisses et mobiliers en bois noble .
La première voiture restaurant a été acquise par un collectionneur suisse pour son réseau privé à 246.000 euros, la voiture " Salon / lits” a atteint 185.000 euros, l’autre voiture restaurant à 60.000 euros, elle rejoint un …restaurant près de Colmar, enfin la PLM n 'a fait que … 50.000 euros pour rejoindre un camping dans le Morbihan.
Je rappelle que ces voitures sont visibles à Mulhouse au Musée du train.
Si seulement Monsieur Märklin nous réalisait une rame complète de ce mythique " Orient-Express "
Bonne soirée, c’est l’heure :
:sunny1: :sunny1: :sunny1:
Bernard.

Par curiosité, tu ne saurais pas où se trouve le réseau privé du propriétaire suisse ?

Par curiosité, tu ne saurais pas où se trouve le réseau privé du propriétaire suisse ?vous n’êtes donc pas l’acheteur :laughing: :laughing: :laughing:

Mon jardin n’est pas assez grand… :tongue:

Mon jardin n’est pas assez grand… :tongue: c’est pour cela que je n’ai pas enchéri, j’habite en appartement :trainregard:

Par curiosité, tu ne saurais pas où se trouve le réseau privé du propriétaire suisse ?
Désolé, mais dans l’article il ne mentionne pas le nom. Par contre vu la taille de votre pays, et avec tout le respect que j’ai pour la Suisse, 15 km de circuit privé devrait pouvoir se retrouver assez facilement. Surveille la presse car cela sera surement mentionné.
bonne journée,
Bernard.

Bonsoir,

Pouquoi le musée de Mulhouse se débarrasse il de ces belles voitures.
Dans quel que temps, y aura plus rien a voir !!!
ps: 15 kms de circuit privé, c’est pas tellement pour faire rouler ces grosses voitures. Le Collectionneur a il la machine adaptée pour tracter ces voitures!!!.
Filipi.

Bonsoir,

Pouquoi le musée de Mulhouse se débarrasse il de ces belles voitures.
Dans quel que temps, y aura plus rien a voir !!!
ps: 15 kms de circuit privé, c’est pas tellement pour faire rouler ces grosses voitures. Le Collectionneur a il la machine adaptée pour tracter ces voitures!!!.
Filipi.
He! je n’ai pas dit cela. J’ai signalé que ces voitures étaient en collection au Musée de Mulhouse et donc visibles à tout moment.
La vente organisée dans le château de Cheverny, proposait aux enchères 4 voitures appartenant à des particuliers.
Effectivement à 500 tonnes le wagon,il faut une bonne machine pour tracter ce joli convoi !!!
bonne journée, :trainregard: :trainregard: :trainregard:
Bernard.