Je vous présente ma 2D2- 9135 SNCF de la marque Fulgurex.
Ce modèle avec les numéros 9101, 9104 et 9135 a été produit à 50 exemplaires au total par Fulgurex.
Ce sont des modèle construit entièrement en laiton et finement détaillés.
La motorisation et l’éclairage est à l’origine analogique.
Mon modèle a été équipé d’un décodeur ESU 4XL.
L’inconvenant de ces modèle est le rayon minimum de circulation qui doit être au minimum de 2,40m. Sur mon réseau les plus grandes courbes ont un rayon de 1,55m ( Märklin Art. Nr.59076)
En conséquence, je n’ai pas pu utiliser cette très belle machine. Je l’ai revendu.
Elle aujourd’hui visible sur ebay chez un revendeur Allemand. ce dernier propose des modèles d’exceptions dont la 241 P 65 de Fulgurex et une rame Bruhat de chez Fulgurex également.
Horreur., de ne pas pouvoir faire rouler une aussi belle machine…
oui , il faut absolument y faire sur son réseau les plus grandes courbes possibles. , d’ une part la circulation du matérielle est bien plus fluide , et la beautée du convoi en courbe est sans pareil…
tu aurais peut être pu voir , avec un constructeur indépendant , pour pouvoir modifier le train de roulement pour que ce modèle puisse passer sur des courbes plus petites…
Hello Marc
Je garde mes modèles en Etat d’origine
Il ne me semble pas possible de modifier le train de roulement car la transmission Buechli.
Comme tu le précises le rayon de courbure minimum doit être de 2,40m.
Si l’on veut reproduire un rayon réel de 150m il faudrait un rayon de le 4,80m a l’échelle 1:32.
Ces courbes existent ainsi que les aiguillages mais ce qui me manque c’est la place ou plutôt la pièce.
Comme je veux pouvoir faire circuler mes trains je me contante d’un rayon plus réduit .
Bonne journée
Jerome
Du coup, la locomotive est en atelier pour la digitaliser, pour motoriser les pantographes et pour rendre compatibles les trains de roulements a mon réseau. Il y a aussi des petites réparations à faire.
Un décodeur ESU Loksound XL V5 sera installé avec un projet son réalisé par Mickael Bastiani.
Voici les photos de l’intérieur de la machine avec les quatre moteurs.
Bonsoir à Tous
Voici les premiers tours de roues de ma 2D2 9135.
Modèle entièrement restauré et digitalisée par @Steamrotary avec pantographes motorisés et bande son spécifique. Modèle unique !
Le travail réalisé par @Steamrotary est exceptionnel. Un grand expert de la grande échelle , le Spur1.
Oui Bernard, la grande échelle apporte une présence
Je n’avais jamais vu ton réseau à l’extérieur. J’en rêve mais comme je n’ai pas de petits enfants, je n’ai pas encore franchi le pas. Qu’utilises-tu comme support métallique, stp?
Ce n’est pas mon réseau mais celui d’Oliver, Steamrotary.
Le réseau extérieur est sur une structure en acier galvanisé avec un accès à l’atelier par une rampe.
Bonjour à Tous,
Voici les derniers tests de fonctionnement et de circulation en slalom sur le rayon Märklin de 1394mm du modèle Fulgurex 2D2 9135 SNCF. Ce résultat a été obtenu grace au travail de mon ami Oliver Stepat , expert du modélisme ferroviaire au 1:32. Ce modèle Fulgurex est un modèle unique de son genre et le seul qui sera en service sur un réseau digital. Un modèle impressionant de par ses dimensions, son poids et sa conception. Une concession a été nécessaire en supprimant les échelles d’accès car le débattement du bogie est très important sur le rayon de 1394mm. Un grand respect et un grand merci pour tout le temps et le travail réalisé sur ce modèle d’exception.
Bonjour à Tous,
Voici le Pullman Express sur l’extraordinaire réseau de mon ami Kurt Hablützel.
Circulations avec les superbes voitures Pullmann Wunder, la Re 6/6 11605 en livrée rouge Lemaco , la Ae 4/7 11018 Lemaco, la Ae 3/6 10696 Fulgurex, la C5/6 2978 Lemaco, et la 2D2 9135 Fulgurex.
Rassemblement d’une très belle collection venue de Lausanne, Luzerne et Thonon les Bains.