26 ans, c’est le temps qu’il m’a fallut pour récupérer la plus grande partie du matériel Marklin que mon père avait acquit dans les années 60.
Quelques photos prises lors de la re-découverte de ce matériel que je n’avais plus eu en main depuis 1983.
Quelques voitures voyageurs. Les trois brunes appartiennent aux chemins de fer suédois et les autres (qui ont très mal vieilli) à la DB.
img.xooimage.com/files110/6/4/3/img_20171127_1250…resized-53833dc.jpg
Des wagons de marchandises et quelques boîtes à tonnerre
img.xooimage.com/files110/3/f/9/img_20171127_122408.resized-53833e6.jpg
Et surtout, les locomotives
img.xooimage.com/files110/5/3/3/img_20171127_124130.resized-53833ed.jpg
Pour les machines, plus en détail :
Br 01 (attelage Telex au tender) - Fonctionne parfaitement dès le déballage
img.xooimage.com/files110/7/1/d/img_20171127_124152.resized-53833ef.jpg
Br 44 (attelage Telex au tender et générateur de fumée) - Fonctionne parfaitement dès le déballage
img.xooimage.com/files110/c/3/5/img_20171127_124141.resized-538345d.jpg
Br 23 - à eu besoin d’un gros entretien et fonctionne très bien
img.xooimage.com/files110/0/0/8/img_20171127_124200.resized-5383412.jpg
Br 24 - Fonctionne après un entretien de routine et doit encore recevoir de nouveaux bandages
img.xooimage.com/files110/a/c/a/img_20171127_124214.resized-538342f.jpg
Br 81 (Attelage Télex à chaque extrémité) Fonctionne sauf l’inversion via transfo qui pose un gros souci
img.xooimage.com/files110/3/5/d/img_20171127_124221.resized-538342b.jpg
Locomotives de set de départ - une fonctionne et l’autre à besoin de nouvelles pièces (frotteur et ressorts de balais manquants)
img.xooimage.com/files110/7/1/3/img_20171127_124257.resized-5383446.jpg
Locomotive E63 (pantographe manquant) - fonctionne après entretien
img.xooimage.com/files110/a/4/3/img_20171127_124233.resized-538344b.jpg
Locomotive F7 ATSF et Dummy. Fonctionne, mais à besoin de nouveaux bandages.
img.xooimage.com/files110/d/6/d/img_20171127_124317.resized-538344f.jpg
Plusieurs de ces machines (Br 01, 23, 24, 81, E63 et F7) sont encore équipée d’un levier manuel d’inversion du sens de marche, ce qui indique une production plutôt ancienne (en gros, toutes ces machines sont plus vieilles que moi
Elles viennent donc de rejoindre les V200, V60, Br80 et Br38 déjà en ma possession