Bonsoir à tous,
Aujourd’hui j’ai pris en chasse la locomotive à vapeur 241A-65 qui assurait une course spéciale de Koblenz à Konstanz (D).
Une brève vidéo et quelques images ci-après, en vous souhaitant un bon dimanche.
Jean / Montreux
Merci Jean ! Tes photos sont canons !
C’est un très beau spectacle que tu nous montres là.
J’en ai profité pour t’en « emprunter » une en fond d’écran de téléphone
Bonne journée.
Antoine
Bonjour,
… Infatigable Monsieur Jean… et qui n’a même pas la main qui tremble par ce froid !
Un grand merci pour ces superbes images.
Bon dimanche
Merci jean pour ces très belles images !
Si tu n’y vois pas d’inconvénient je souhaiterais faire comme Antoine et t’emprunter la même photo comme fond d’écran
Merci Jean.
Sauf avis contraire, je voudrais utiliser la seconde photo comme fond d’écran pour mon ordi.
@+
Magique !
Ou peut on avoir la petite vidéo ?
Dire qu’il faut aller loin de France pour voir cela …
En tout cas mille merci pour ce partage.
Vincent
Bonjour à tous,
Merci pour tous vos messages. Pas de problème pour utiliser les photos qui vous plaisent. Si vous désirez une version en plus haute définition, faites-le moi savoir.
Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean
Bonjour Vincent,
Tu télécharges et installes “Clip Grab”
…Et tu pompes les vidéos qui te plaisent. Elles sont stockées ensuite sur tes DD.
Mais attention.il faut avoir de la place c’est vachement gourmand les vidéos.
belles photos, Merci
Bonjour Jean,
Quelle chance as tu eu de pouvoir contempler la bête de près.
A elle sifflé à la française ou a l’amerloque.
Merci encore pour cette belle vidéo.
Cordialement.
Philippe
Bonsoir à tous,
Quelques informations supplémentaires. La “bête” (ou plutôt son mécanicien) n’était pas très “siffleuse”, mais c’était le sifflet SNCF qui était employé, on l’entend brièvement sur la vidéo au départ de Kloten.
Le téléchargement de vidéos Youtube est très simple, il existe plusieurs “Youtube downloader” en ligne. J’utilise personnellement celui-ci: youtubedownloaderhd.com/help.html.
Toutes mes vidéos de modèles réduits sont sur la page cgn02.ch/ferphoto/Videos_modeles.html, celles sur les trains réels sur cgn02.ch/ferphoto/Videos_reels.html.
Et pour terminer encore quelques images de cette magnifique machine, avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean
Magnifique. Une fois encore merci Jean.
Bonjour Jean,
Vraiment de MAGNIFIQUE photos, elles sont SUBLIMES
Cordialement.
Daniel.
Hello,
J’avais vu les photos directement sur ta page, je n’avais pas vu que tu avais posté ici.
Très beau travail, merci (:
PS: Je suis à la recherche d une photo de l 'Euronight Luna (313/314) de entre 2000 et 2009, aurais tu ça dans tes archives?
(pour une utilisation strictement personnelle)
Bonne suite, à bientôt
Bonjour Jean,
HOOO, 3,08 de pur BONHEUR, merci pour le partage de cette belle petite vidéo.
Cordialement.
Daniel.