OK, j’espérais que ces pièces permettaient une exploitation sur de plus grands rayons.
J’attends une vitrine Train Safe, après avoir hésité avec le modèle Märklin. La vitrine Märklin a l’avantage d’intégrer une centrale (commande via n’importe quel téléphone, tablette ou ordinateur connecté au WiFi de la vitrine ; commande pilotant également les LED). Mais il faut boulonner la locomotive et comme je suis fainéant, je ne sors jamais la loco qui y est. Je n’ai pas encore essayé la vitrine Train Safe. Elle m’a semblé moins intégrée mais je devrais pouvoir sortir la loco sans
Le rayon 1020mm et suivants, avec les références à quatre chiffres correspondent à l’ancien programme Märklin Maxi.
L’exploitation à l’échelle 1:32 des locomotives est préférable sur le programme Hübner/Märklin , références à 5 chiffres. Le rayon R1 standard est de 1394mm. Pour circuler avec les attelages à vis et tampons joints il est nécessaire d’utiliser les R4- 2321mm ou R5- 2461mm.
Enfin concernant les accessoires dits de vitrine, ils ne sont pas compatibles pour la circulation sur un réseau. Le débattement du bisel arrière et l’écartement du tender sont trop réduits.
Oui la vitrine Märklin est totalement adaptée pour utiliser toutes les fonctions digitales du modèle sans avoir a brancher une centrale.
J’ai reçu la vitrine Train Safe et ai pu faire un rapide essai. La locomotive semble bien protégée et fonctionne. À un problème près : je n’ai aucun son Ma centrale CS2 a reconnu la nouvelle sans problème. Je peux la faire rouler, allumer ou éteindre les feux. Mais les fonctions sonores ne font rien d’audible, bizarre (le réglage “volume” est à 255). Je compte vérifier la connexion entre le tender et la loco, voyez-vous autre chose ?
Merci mais nos messages se sont croisés : tout est tombé en marche après un redémarrage de la centrale
Il me reste seulement à essayer le fumigène. Je ferai plutôt ça sur une voie. Je n’ai pas la place pour un réseau à l’échelle I mais j’ai quelques rails pour pouvoir sortir la loco de sa vitrine de temps en temps.
Très bien Gauthier
Attention à l’inertie de la machine .
Avec l’élan et le poids , il faut prévoir de la marge de distance de roulement.
Il faut éviter de manœuvrer le connecteur. Donc moins la machine est désaccouplée du tendeur mieux c’est .
Pour ma part , mes Loco sont stockées dans des caisses électrifiées. Aucunes manipulations, elle rentrent et sortent pilotées par la centrale .
Je me suis aperçu en relisant ce post que je n’avais jamais publié la vidéo de la 241 A58.
La voici avec une rame de voitures OCEM ( Kits Atelier Vaporiste).
Actuellement mon réseau est en cours de modification. Les modules du pont et les chicanes disgracieuses ont été supprimées. Toutes la caténaire CFF Märklin a été déposée. Le thème du réseau sera intégralement français avec catenaires et signalisation SNCF ayant pour théme la ligne de La Maurienne.
J’ai bien entendu eu les mêmes personnages avec mon exemplaire. Mis à part que l’un des deux a les mains… bleues. Il doit avoir une ascendance Schtroumpf.
Bien entendu, cela ne vaut pas la belle vidéo sur le magnifique réseau de Spur1_JG. Mais les plus curieux pourront voir le fonctionnement dans une vitrine avec ce film.