241 A 65

Voila , l’équipage en place dans la cabine de la 241A65

La mise en place du mécanicien n’est pas très aisée mais il prend place impeccable avec sa main a la fenêtre et l’autre main sur la commande.

Superbe :grinning: :kissing_heart:

Bonsoir,

C’est vrai que cela donne vraiment bien. Les personnages sont conditionnés individuellement, j’ai hâte de recevoir les miens. Merci pour les photos.

Bonjour à tous.
Vraiment magnifique ! Vraiment cela change tout !

Hâte d’avoir des nouvelles de ma commande.
D’ailleurs pas de retour depuis ma demande de vendredi. Si cela ce trouve, c’est à cause de mon mail en anglais et en français et non en allemand. J’avoue que je suis comme Krokodil93, difficile de parler allemand quand on a fait LV1 Anglais et LV2 Espagnol.
Moi qui est utilisé des mots simples en me disant qu’il copirait mon mail dans un traducteur. Je n’aurais peut-être pas du et appliquer ce que Spur1_JG à écrit, à savoir, un artisan allemand, il faut parler allemand !

Bonsoir Just,

Juste pour vous dire que j’ai utilisé le modèle gracieusement fourni en Allemand par Spur1_JG.
J’ai eu la réponse le lendemain, même pas 24 h. Compte bancaire créé et virement dans la foulée.
Je n’attends plus désormais que la livraison.

Laurent

Bonjour,

Ça y est, j’ai récupéré mes petits bonhommes à la Poste aujourd’hui. Les deux en cabine, l’un en train de pelleter le charbon pendant que l’autre pilote la bête.
C’est clair que cela donne un certain plus à cette superbe machine. Et vu le prix, cela en vaut largement le coût.

Merci Spur1_JG pour le tuyau !!! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Reçu également ce jour mes deux personnages.
Ils sont très beaux !
Oui, merci à Spur1_JG pour le tuyau !

1 « J'aime »

Parce que cette 241 est pour moi la plus belle loco sorti par marklin en 1. Elle mérite bien de prendre la pose !

2 « J'aime »

Et bien, je ne vois pas le pilote se pencher pour voir si la voie est dégagée, serait-ce un oubli ou ils ont lancé la machine puis sont partis au troquet du coin boire un pastiche ?

Laurent

Exact bien vu ! Le pastiche, le pastiche !
Effectivement, les deux personnages sont encore dans leurs sachets, mais plus pour longtemps…

Vous ne croyez pas si bien dire avec le pastiche

Ci dessous pub d’epoque…:grinning::joy:

Incroyable de voir ça !

Autres temps autres mœurs…
L’alcool a été interdit à la cantine aux moins de 14 ans en 1956, avant cela un petit verre de rouge ou de blanc ça requinquait :grinning::crazy_face:

Bonsoir,

Effectivement quand j’étais petit les ouvriers avaient dans leurs panier contenant le casse-croute, du vin ou de la bière. J’ai un ami menuisier qui me disait que autrefois sur les échafaudages les maçons quand ils prenaient leurs poses, ils buvaient de la bière, et y en a plusieurs qui se sont cassé la gueule en tombant de l’échafaudage.
Je parle d’ici aux Pays-Bas. Et après le boulot le vendredi après-midi c’était apéro et bière.
Au Danemark chez Carlsberg il n’y a que quelques années que l’interdiction de boire de la bière en usine a été introduite.
Sincèrement.
Philippe

En France en 1956 ça a été interdit dans les cantines des écoles pour les moins de 14 ans, au dessus ils avaient encore droit à des boissons alcoolisées de 3° maxi.

J’ai un ami cheminot qui m’a raconté que lorsqu’il était apprenti, une de ses missions au dépôt était d’aller chercher de l’eau à la fontaine pour le pastiche…

Bon, mais on a pas mal dérivé de la 241…:grinning::joy:

Mais c’est pour ça que j’ai trouvé important sur ma maquette de mettre le café de la gare, et mon ami cheminot qui m’a suggéré le terrain de boule, trouve qu’il y manque une buvette :grinning:

Philippe

Bonjour à Tous,

oui je suis d’accord avec Just, cette 241A65 est une superbe machine !

IMG_3316 IMG_3314

Bonjour à tous

j’ai acheté également cette 241 que je trouve superbe avec des finitions vraiment soignées au dessus des standards marklin habituels
par contre, je trouve que le fumigène sent extrêmement fort et l’odeur a tendance à persister dans la piece et à l’intérieur de la loco même en ventilant bien la piece. J’ai vu aussi qu’il suintait un peu à l’exterieur de son conduit en ouvrant l’avant de la loco
c’est dommage car la vapeur pulsée + sifflet + cylindre est vraiment un plus mais du coup son utilisation finit par être vraiment désagréable
qu’en est il pour vous qui la possédez également ?
merci

1 « J'aime »

Bonjour Steph, bonjour à Tous,

Oui il faut faire attention avec les émanations de vapeurs . Il est nécessaire de bien ventiler la piece.

Je n’ai pas constaté de fuite ou suintements sur ma locomotive. Par contre il faut bien respecter le volume maxi de remplissage avec 1,5ml de liquide fumigène .

Personnellement je limite l’usage de la vapeur pulsée.

Bonne continuation
Jérôme

Salut les cheminots en herbe , une sacrée réussite cette machine , il reste plus qu’ a y faire les suivante comme une très belle 230 K ou une 230 D ou une 241 P ou une 140 C ou une petite 050 TD ou TE…
Bande de veinard… :grinning:

A ce propos, avez-vous vu le banc de test en chêne proposé par “Le Pullman” à 649 € sans compté la vitrine pour mettre dessus ? :face_with_raised_eyebrow: