231E SNCF Roco bradée ?

Dans la boite il y a une notice avec les fonctions détaillées :wink:

Bonjour à tous,

J’ai reçu Mercredi ma 231 roco Réf. 68310 de chez Lippe.
-Super détaillée …attention ! … à manipuler avec précautions.
-les premiers essais du Mercredi soir ne sont pas concluants:
-roule très lentement, aucune possibilité de règler l’amplitude de la vitesse
-fonctions sonores F1 à F8 OK. et les suivantes ?

La nuit porte conseil !

Jeudi - je n’ai jamais touché aux CV des décodeurs, et avant d’y toucher, je modifie sur la CS2
le format du décodeur de la loco : DCC au lieu de MM2… et là … SUPER !

  • Moteur silencieux.
  • Ralenti extrème
  • progressivité des démarrages, arrêts, accélérations : impeccable
  • les 12 fonctions sonores opérationnelles

Les premiers tours de circuit ne sont pas parfaits : déraille sur les aiguillages, tjd, rayons faibles etc…
puis petit à petit la loco trouve de la souplesse et passe partout sans problème en marche avant…
quelques soucis en marche arrière sur les aiguillages enroulés (voie k)
Dans la notice il est précisé que le rayon minimum est de 42cm et les aiguilages de petit rayon sont déconseillés.

Voilà mes premières constatations, franchement positives

A +
Serge

Bonjour.
Ce n’est pas surprenant qu’elle déraille sur les aiguilles enroulées en voie K puisque de rayon de ces aiguilles est 360 mm (pour les deux voies) et la machine est données pour un rayon mini de 420 mm.

bonjour,

Comme le dit Francis, le rayon des aiguilles enroulées est inférieur au rayon toléré par la loco.

Avant l’ achat comment connaître les restrictions d’utilisations ?. Je n’ai trouvé aucune indication
sur le Net.

Heureusement, elle passe sans aucun probème 5 aiguillages enroulés sur les 6.

Et bien sûr ces aiguillages sont dans les gares cachées de mon réseau, donc pas très facile d’accès.

Le déraillement n’est pas systématique et je pense qu’en donnant un peu d’inclinaison à la voie
à cet endroit je résoudrai le problème.

Affaire à suivre…

Serge

Et bien sûr ces aiguillages sont dans les gares cachées de mon réseau, donc pas très facile d’accès.

Serge
Sinon cela ne serait pas drôle :blush: .

Bonjour,

La mienne fonctionne parfaitement (réglée en DCC 126 sur ma CS2).
Aucun problème de déraillement sur ma voie C. Elle passe aussi sur du R1.
J’en suis hyper content !
Mais c’est vrai qu’il faut la manipuler avec précaution.

Au fait, as-tu bien fait attention que les deux petites portes battantes du tender sont bien à l’intérieur de la cabine? Si l’une au moins est à l’extérieur, alors là oui, ça déraille…

Bonne soirée

Bonjour,

La mienne fonctionne parfaitement (réglée en DCC 126 sur ma CS2).
Aucun problème de déraillement sur ma voie C. Elle passe aussi sur du R1.
J’en suis hyper content !
Mais c’est vrai qu’il faut la manipuler avec précaution.

Au fait, as-tu bien fait attention que les deux petites portes battantes du tender sont bien à l’intérieur de la cabine? Si l’une au moins est à l’extérieur, alors là oui, ça déraille…

Bonne soiréeJe confirme, sur voie C même sur du R1 (mais pas d’aiguille enroulée) ça passe partout.

Jeudi - je n’ai jamais touché aux CV des décodeurs, et avant d’y toucher, je modifie sur la CS2
le format du décodeur de la loco : DCC au lieu de MM2… et là … SUPER !

  • Moteur silencieux.
  • Ralenti extrème
  • progressivité des démarrages, arrêts, accélérations : impeccable
  • les 12 fonctions sonores opérationnelles

Bonjour Serge,
Aurais-tu la liste des fonctions? Je n’arrive pas à la trouver…
Merci d’avance
Bonne journée

PS: pour le passage sur rayon R1 en voie C, je n’ai pas testé sur les aiguillages enroulés. Uniquement sur des courbes 24130.

Bonjour à tous,

A l’attention de XARKLIN : désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,mais ce Dimanche c’était “VELO”
Etape du Tour de France au Mont Ventoux à 2 kms de l’arrivée…une bonne journée !

Dans la doc. fournie avec la Loco il y a une simple feuille “CV-Blatt” sur laquelle est mentionné les fonctions sonores que je te liste ci-après :

F0 feux allumés/éteints
F1 Sonorisation activée/désactivée
F2 Sifflet 1
F3 Sifflet 2
F4 Injecteur
F5 Pelle à charbon
F6 Vitesse manoeuvres (divise par 2 la vitesse)
F7 Pompe à air
F8 Dynamique (dynamo)
F9 L’attelage
F10Sonnette de départ (sifflet)
F11Sabler
F12Sifflet 3
F14Mute-Bouton (?)

Voilà, je te souhaite bon train !

Bonne journée à tous

Serge

MERCI :cheers:

PS: je vais vérifier dans la doc que j’ai mais je ne me souviens pas avoir vu ça:scratch:

Bonjour,
Quel est le fumigene adapté? Seuthe n°11 ?
Sur quelle fonction? Quelle position du cavalier dans le tender?
Je suis en 3 rails DCC sur MS pour les essais.
Merci,
Phil.

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce site d’achat avant de tomber sur ce sujet fin Juin. Je viens de me connecter au site et de commander la 231E SNCF ROCO toujours disponible au prix indiqué au début de ce fil. Pour le paiement, j’ai utilisé Paypal, ça simplifie l’achat en ligne.

:trainregard:

Je ne sais pas par contre quel va être le délai d’attente avant livraison effective de la machine. Si quelqu’un sait ???

Hello Laurent :smiley:

Si c est chez Lippe que tu as commandé ta loco, c est très rapide…entre 3 et 5 jours je crois.

Moi au Canada c est etnre 6 et 10 jours…plus rapide qu entre les USA et le Canada en tut cas

Serge le caribou belge

Pour le peu que je l’ai essayée, modèle magnfique, qui correspond à tout ce qui a été dit avant!
Si quelqu’un a une réponse pour le fumigène?
Modellbahnshop Lippe vers la Belgique: 4 jours, expédié par DHL, arrive par la camionnette de la poste.

Phil.

Bon, ben y a plus qu’à attendre qu’elle arrive … :bounce:

Laurent :smiley:

Tu peux surveiller l avancement de ton envoi par DHL

Lippe te communique le numéro du waybill par e mail et il te suffit d aller sur le site DHL en faisant copier coller le waybill

Le caribou belge

Merci Serge pour le tuyau !!! :bounce:

Bonjour,

Ca y est, elle est arrivée sans encombre. Et ça en valait le coût. En un mot, superbe. Du grand ROCO, hyper détaillée avec tout plein de pièces à monter. Des rambardes d’une finesse pas possible et je ne parle pas de la tuyauterie rapportée ni même de la grille en toiture entre la machine et le tender.
Par contre, évidemment, à manipulé avec un soin extrême cela va de soi.
Pour ce qui du fonctionnement, un pur délice. Passe en 24130 ainsi que les aiguilles enroulées en voie C.
Enfin, je remercie le magasin LIPPE qui a été très rapide et sans soucis. J’irais d’ailleurs maintenant chez eux si une bonne opération se présente. En plus, j’ai eu droit à deux sachets de nounours gélatine HARIBO !!! :cheers:

En plus, j’ai eu droit à deux sachets de nounours gélatine HARIBO !!! :cheers: rholalalala pas bon pour la ligne ça! et j’ai toujours cru que les nounours gélatiné était fournis pour faire des conducteurs passager etc!

Bonjour,

Personne n’a installé le fumigène sur cette 231E SNCF Roco? Cfr mes questions plus haut.

Phil.