231E SNCF Roco bradée ?

Bonjour,

Ca y est, elle est arrivée sans encombre. Et ça en valait le coût. En un mot, superbe. Du grand ROCO, hyper détaillée avec tout plein de pièces à monter. Des rambardes d’une finesse pas possible et je ne parle pas de la tuyauterie rapportée ni même de la grille en toiture entre la machine et le tender.
Par contre, évidemment, à manipulé avec un soin extrême cela va de soi.
Pour ce qui du fonctionnement, un pur délice. Passe en 24130 ainsi que les aiguilles enroulées en voie C.
Enfin, je remercie le magasin LIPPE qui a été très rapide et sans soucis. J’irais d’ailleurs maintenant chez eux si une bonne opération se présente. En plus, j’ai eu droit à deux sachets de nounours gélatine HARIBO !!! :cheers:

En plus, j’ai eu droit à deux sachets de nounours gélatine HARIBO !!! :cheers: rholalalala pas bon pour la ligne ça! et j’ai toujours cru que les nounours gélatiné était fournis pour faire des conducteurs passager etc!

Bonjour,

Personne n’a installé le fumigène sur cette 231E SNCF Roco? Cfr mes questions plus haut.

Phil.

Bonsoir à Tous

gros déstockage de ce vendeur sur la baie.DE de la 231E DE Roco la mienne acquise à 247€ ref 68308 digital sound AC livrée verte.

vendeur schneckenmax / profil éval 31479

bon pti train à Tous :sunny:

JEAN MARC

Bonjour,

Personne n’a installé le fumigène sur cette 231E SNCF Roco? Cfr mes questions plus haut.

Phil.Bonsoir,

Je suis moi aussi intéressé par la réponse à cette question…

J’en profite pour faire un retour d’expérience sur ce modèle (réf 68310 en ce qui me concerne).

Très beau fonctionnement très silencieux. Par contre j’ai l’impression que le modèle est assez sensible aux mauvais contact (sans que je sache s’il s’agit du frotteur ou du retour de masse). J’ai eu quelques arrêts en pleine voie à très basse allure ou des démarrages ratés qui nécessitent une poussette… :frowning:

Depuis peu, j’entends un léger grincement. manque peut-être un peu d’huile (mais n’a pas tourné si longtemps que ça pourtant :scratch: )

Pour les acheteurs potentiels, je précise que cela ne me fait pas regretter mon achat!

Bonne soirée,

Hello Xavier :smiley:

Pour le grincement, cela m est arrivé au bout de 2-3 heures d utilisation de ma BR44…me suis renseigné…l usine marklin n avait pas lubrifié assez…madame Québec a fait l opération d huile et tout a été correct
d ici quelques semaines, bien avant le délai des 40 heures, lubrification …surtout que les locos sont inactives depuis plusieurs semaines

Seerge le caribou

Je confirme le “problème” de mauvais contact, c’est une des locos les plus sensible de mon parc.
Dans la boite il y a des roues avant non isolées livrées dans un petit sachet, par défaut c’était des roues isolées qui étaient montées. J’ai procédé a l’échange mais ça n’a pas changer grand chose au fonctionnement :neutral_face:
Je n’ai pas osé démonter l’engin pour voir si les 2 cotés de chaque essieux sont bien reliés entre eux sur les modèles AC. Je doute que les mauvais contacts viennent du frotteur, sur ma CC72000 c’est le même et elle fonctionne nickel !

Décidément je n’ai pas encore de loco parfaite, pourtant quelques loco de mon parc s’en approchent mais il manque toujours un truc, j’ai une magnifique 230F Marklin qui fait un bruit de crécelle, une splendide 231E roco un peu trop sensible aux poussières, une merveilleuse CC72000 roco parfaite mais ce n’est pas une vapeur, une 150X marklin mal sonorisée, une jolie 141 jouef avec un ski bruyant et parti en SAV au bout de quelque mois…

Sur mon réseau c’est quand même mes 2 roco et la 230F marklin qui sortent du lot :trainregard:
Peut être que REE nous livrera une machine sans faille, mais je ne crois plus au père noël depuis longtemps :unamused:

Bonjour

Les problèmes de contact sont souvent dû au frotteur pas aux roues, surtout sur une vapeur qui en a beaucoup qui prennent le jus.
Le frotteur doit être parfaitement plan pour assurer un bon contact avec les picots et surtout pour passer correctement les aiguilles. Pour cela tu peux vérifier en posant ta loco sur un support super plan, tu pourras alors constater si le frotteur touche parfaitement le support sur toute sa longueur. Si ce n’est pas le cas, il faut avec tes mains le tordre très légèrement pour que ce soit le cas. J’ai toujours régler les problèmes de contact de cette manière. J’espère t’avoir aidé.

Je confirme le “problème” de mauvais contact, c’est une des locos les plus sensible de mon parc.
Dans la boite il y a des roues avant non isolées livrées dans un petit sachet, par défaut c’était des roues isolées qui étaient montées. J’ai procédé a l’échange mais ça n’a pas changer grand chose au fonctionnement :neutral_face:
Je n’ai pas osé démonter l’engin pour voir si les 2 cotés de chaque essieux sont bien reliés entre eux sur les modèles AC. Je doute que les mauvais contacts viennent du frotteur, sur ma CC72000 c’est le même et elle fonctionne nickel !

Décidément je n’ai pas encore de loco parfaite, pourtant quelques loco de mon parc s’en approchent mais il manque toujours un truc, j’ai une magnifique 230F Marklin qui fait un bruit de crécelle, une splendide 231E roco un peu trop sensible aux poussières, une merveilleuse CC72000 roco parfaite mais ce n’est pas une vapeur, une 150X marklin mal sonorisée, une jolie 141 jouef avec un ski bruyant et parti en SAV au bout de quelque mois…

Sur mon réseau c’est quand même mes 2 roco et la 230F marklin qui sortent du lot :trainregard:
Peut être que REE nous livrera une machine sans faille, mais je ne crois plus au père noël depuis longtemps :unamused:

:smiley: Bonjour Seb…

pour la 23o F, pas d’ inquiétude la mienne fait autant de bruit , sa vas pas m’ inciter à y mettre un locsound…bizarre.
faut demander à Wenceslas ce qu’ il en pense… :study:

pour ta Roco , la 231 E cela peut aussi venir d’ un mauvais retour de masse par les roues… :vieux:

faut pas toujours croire que cela vient du patin , bien que comme le dis MFXman la planéitée du patin a besoin parfois d’ être vérifier…

Pour la suite du sujet sur la 230 F, se reporter à la rubrique “locomotives”, sous-rubrique “Märklin”.
(l’anlmateur)

bonsoir,

La braderie de la 231 ne remonte pas à juin 2013, mais a commencé déjà en février 2011 où un forain a obtenu un prix spécial pour une commande de 60 exemplaires, qu’il a mis plus d’un an 1/2 à écouler.
Fin 2012, il y a eu la reprise mise à la casse et des promotions spéciales pour certains magasins français, puis une promotion pour tous en janvier 2013. Jura Modélisme a choisi l’option machines par 2, il n’a pas tout vendu et les soldait voici 2 mois.

Il n’y a pas que Lippe pour les soldes en Allemagne. Sur eBay on trouve BwBahn qui a du écouler dans les 300 150 Z depuis 6 mois, et Johachim Kraft. Les firmes qui consentent ces prix discriminatoires, ne jouent-elles pas les aveugles en ignorant que cela se retrouvait chez des clients français ? Lippe a également bénéficié d’un prix spécial sur les CC 6500 Roco (environ – 50 Euros).

En ce moment c’est HJ qui déstocke ses 2D2, que l’on a trouvé d’abord à 120 Euros puis à 95 Euros.

C’est rageant d’acheter des modèles plein pot à la sortie, pensant ne pas retrouver l’article, et puis 2 ou 3 ans après la sortie, la même locomotive est systématiquement bradée : exemples les 2D2 Roco ou la 140 C Lilliput dans les 125 Euros.

Pour être au courant des prix bradés, aller sur le site d’un détaillant invocant la sainte vierge, et qui proteste sur les prix bradés de certains.

Un peu tard pour le père Noël

JML

:smiley: Bonjour

Oui bien sur ,mais une petite remarque…

Ne sont bradés que les machines qui ont eu des problèmes ou

les invendables ,car restées longtemps en stock et qui seront des machines à problème… :study:

Oui les nouveautés ne sont pas bradées en France, mais en Allemagne …il se passe des choses.

Il est bien évident que ces braderies sont faites pour faire rentrer de l’argent ; ce n’est pas pour autant qu’elles ne marchent pas correctement, cela se saurait vite comme ce le fut pour feu Mistral.

Jml

:smiley: Bonjour

la , je suis bien d’ accord avec toi…En Allemagne…

la ,ils sont pour le discount, ils font le chiffre sur le nombre car le monde attire le monde…

puis les gens gagnent sur le prix de la ou les locomotives et du coup ,ils achètent des autres choses, cela fait boule de neige…

les veinards…

Tout le monde est gagnant… :appl:

Bonjour à tous.
Je viens de commander une 050 EST à tender séparé (3 rails digital sound) à un prix particulièrement intéressant chez Lippe. Je ne sais pas si elle est en “promo”, mais les autres modèles semblables sont nettement plus cher chez le même vendeur (et le double chez les fournisseurs Français).
Sans ce prix attractif, je ne l’aurais sûrement pas acheté.

Les prix français sont de toute façon délirants. Et cela ne concerne pas que les petits trains.

On n’arrête pas de nous bassiner avec les bas salaires allemands pour faire croire aux Français que la gabegie ambiante leur permet de toucher des SMIC biens plus élevés. Ce que l’on ne dit jamais, c’est que le coût de la vie essentiel en Allemagne (Se loger, se nourrir, se vêtir) est bien moins cher qu’en France avec un meilleur service et sans la crasse nationale Républicaine.

J’ai un neveu qui s’est installé à Londres il y a maintenant 6 ans et ne compte pas revenir en France. La dernière fois que je l’ai vu, l’été dernier, il m’a dit être effaré du coût de la vie à Paris. Par rapport à Londres qu’on nous présente comme plus cher qu’ici. Cherchez l’erreur.

Il y a en France beaucoup trop d’intermédiaires de toutes sortes qui se sucrent au passage dans les transactions commerciales, et cela nous ramène au petit train. Quand je vois qu’il y a encore des “importateurs” entre la France et l’Allemagne, dans l’Europe de Maastricht et Schengen, j’explose de rire (caustique).

Ce pays, la France, et son peuple ont le sort qu’ils méritent, résultat des mauvais choix politiques et économiques qu’ils ne cessent de faire. Tant pis pour eux.

:smiley: Félicitation… :sunny:

et un bon Noel , :santa:
Lippe fait dans le discount , il ne devrait pas y avoir de gros problèmes…
le pire c’ est la poste ou le transport postale…
te dis pas l’ état de la boite lors de son arrivée chez moi.
heureusement Wenceslas a bien protégé d’ une double protection…
seul quelques pièces de sur détaillage à remettre en place… :sunny:

:smiley: oui oui Pierre

Lors de mon passage à la fête ou il y avait des manèges , j’ étais sur le cul à la vue des prix…

pire encore le proprio me fait remarquer que les gens passent sans que les gosses fassent un tour de manège…
alors la ,j’ explose de rire et lui fait remarqué, qu’ avant le passage à l’ euro le tour de manège à 2 franc c’ est déjà chère,
mais à 2,50 euro à peu prés de 16,00 franc les moins de 5 minutes…

et bien sur ,je suis partis en riant…mais hélas c’ est valable pour tout.salade, limonade,pain etc…

2,50 la gaufre… :lol!:

je crois que les gens ,oui il faut revenir au franc… :help:

pire aussi dans les expositions de trains, ou tu vois du vieux matos au prix du neuf, je disais à cette personne que c’ etait bon pour la poubelle…
et cette personne ,m’ a demandé pourquoi ;
Simplement que c’ est du très vieux matériels ,mal entretenus,mal vieillis faut voir les vieux rails…
un jeune qui démarre avec cela ne fait pas un mois dans le train…
si la locomotive ne fonctionne plus.
si les voitures et wagons déraillent tout le temps.
mauvaise conductibilité du courant par le rail…
le père ou le gosse écœuré ,ne fera plus jamais dans le train…

sauf le Marklin
bien que…

plustôt que de regarder ce que font les Allemands ou encore mieux les Suisses…
Appliquons le système Suisse et Allemand…
mais reste à savoir ou est la volontée politique de bien faire… :study:

Les importateurs arrangent bien les marques. Ils participent au choix des modèles, assument les risques financiers, et les invendus. Pour ne pas faire hurler, je ne marquerai pas le nombre de magasins survivants ; il n’y a pas de quoi faire fantasmer un industriel.
On en parle moins, mais les marges en cascade sur le décor ont de quoi faire hurler, on comprend pourquoi c’est si difficile à trouver en France.

JML.

Bonjour à tous et surtout bonne année 2014 avec plein de petits trains et de rêves.
A ce sujet, je suis souvent sur Ebay. Il m’arrive de comparer des prix et bien on serait étonné. Les boîtes Faller se vendent plus cher que dans un magasin online en Allemagne sans parler des frais d’envoi parfois prohibitifs que pratique certains.
Mais je suppose que s’il pratique ainsi c’est que l’on achète les yeux fermés et que ça marche. Et au passage de l’euro comme dit précédemment beaucoup de prix ont flambé. N’oublions pas que si un euro c’est rien, cela représente quand même 40 francs belge.
Ne nous étonnons pas que de moins en moins de jeunes se lance dans le petit train, les magasins disparaissent et le coût devient énorme pour se lancer. Voilà ce que je pense.

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : 231E SNCF Roco - Problème de fumigène