231 G Modelbex

Bonjour tout le monde,

C’est Noël avant l’heure, aujourd’hui est arrivé un colis avec ça .

… les photos ne sont pas top, mon appareil commence à dater …

Le roulement est parfait, elle passe partout, aiguilles, TJD, R1, bien que le petit rayon fasse souffrir la machine à mon avis .
De toute façon le R1 est proscrit sur mon nouveau réseau !

… c’est vraiment de la belle mécanique, et je ne regrette pas la dépense

Ah oui, la machine a été transformé en “trois rails” chez “Au Pullman” . Travail parfait .

Merci Wenceslas :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Bonjour André,

Je ne connaissais pas cette marque, le rendu est parfait. Quelle est l’origine de cette marque? Connais tu le lieu de fabrication de ces machines?

Est-elle sonorisée à ce prix?

Merci pour ces photos.

Hello Wilfried,

Modelbex sont les modèles à rouler de Lematec . :smiley: :smiley: :smiley:

Je pense qu’ils sont fabriqués en Corée .

Le décodeur est un ESU Loksound, donc sonorisée .

Wenceslas n’a qu’a eu à ajouter un frotteur .

La loc est superbe . Je me réjouis déja pour les modèles à venir si toutefois ils sont transformables “trois rails” .

Le prochain modèle annoncé est une 141 .

@+

C’est un modèle magnifique. Bravo pour cette acquisition. Elle n’est certes pas donnée, mais elle a de l’allure.
C’est le modèle qui était au dépôt de Reims ?

Merci de nous avoir donné l’occasion de découvrir d’autres vues de ton superbe réseau. :smiley: :smiley:

Bonsoir André :wink:

Votre nouvelle locomotive est vraiment très belle. L’avant de la cabine ressemble beaucoup aux BR 18 Märklin qu’on a à la maison.

Bravo pour cette acquisition et merci de nous montrer les photos sur le forum. :appl:

André (Belgique) :bball:

Bonsoir

C’est vrai, elle a l’air fort belle cette loco! Je veux acheter depuis longtemps une “vraie” loco vapeur francaise parce que ceux que Märklin nous sort sont en fait…allemandes!

Merci donc que tu nous as fait découvrir cette belle loco!

Bonne soirée, Jo

C’est le modèle qui était au dépôt de Reims ?

Oui, dépot de Reims .

Je suis plutôt Est et AL :smiley:

@+

Compliment pour ce bel achat !

C’est le modèle qui était au dépôt de Reims ?

Oui, dépot de Reims .

Je suis plutôt Est et AL :smiley:

@+
J’avais remarqué :lol!:

Une petite question pratique:

Comment est la force de traction de cette machine ?

Bonjour,

j’y ai attaché six voitures CIWL Riva l’autre jour, ça roule bien, pas de signe de faiblesse au démarage .

@+

Je l’ai admiré cette après-midi au Pullman : superbe modèle !

C’est vraiment une jolie machine. J’aimerais bien me payer une fois une vapeur française pour changer des allemandes et des suissesses mais celle là est quand même un peu cher.

Je l’ai vue tourner au Pullman, une merveille qui passe même sur du petit rayon, ce qui m’a retenu, le prix un peu, et l’absence de fumigène beaucoup, j’espère que le futur modèle concurrent aura le fumigène.

Bonjour, belle machine. J’ignorais que l’on pouvait la passer en 3 rails.
Bon , de toutes façons elle reste trop chère pour mon budget.
Sinon, je viens de consulter le site REE (le modèle concurrent) et il est prévu d’avoir la Pacific avec le son et un fumigène (pour les amateurs) en digital. Si j’ai bien compris, il est prévu une (au moins) version 3 rails d’origine mais quand …?

Bonjour André,

Aurais-tu quelques photos de la transformation ? notamment de la position du patin.

Je cherche l’affectation de la machine, est-ce une machine principalement ex-PO, a-t-elle roulée au nord ou au maximum sur la petite ceinture ?

Merci,

Emmanuel