231 E roco 68302

J’ai récemment acheté d’occasion une merveilleuse loco une 231 E SNCF réf 68302 de chez Roco mais une chose me dérange les fonctions sont très peu nombreuses et les lumières ne fonctionnent qu’à l’avant jamais à l’arrière quelque soit le sens de marche . Si l’un d’entre vous peut me renseigner ce serait sympa. Les feux arrières sont en panne ou et ce normal
Merci d’avance
Philippe

Les locomotives “vapeur” n’ont jamais les deux feux avant et arrière fonctionnant ensemble.
Marche avant >> feux à l’avant, rien à l’arrière.
Marche arrière >> feux à l’arrière, rien à l’avant.

je connais l’usage je me suis mal exprimé : en marche arrière les feux avant s’éteignent et les feux arrière ne s’allument pas

Bonjour Philippe,

Quand je regarde l’éclaté des pièces de la machine sur le site Roco, autant la platine de la machine comporte bien 2 LED pour l’éclairage avant, autant celle placée dans le tender ne comporte rien.
Donc, j’en déduis qu’il n’y a pas d’éclairage côté tender.

Bonjour, je possede la variante 231 E36 ref 68308, je confirme qu’il n’y a pas d’éclairage sur le tender. Cela reste néanmoins une magnifique machine :smiley:

Merci de vos ré ponses et je suis bien d’accord cette loco est l’une des plus belles que je possède bonne journée à tous Philippe

Une photo pour achever de nous en convaincre ?

Bien cordialement
Thierry.

Voilà !
Photo extraite du site Roco.at

Merci Bertrand de ton aide je suis un peu handicapé ces jours ci avec une cheville et mon réseau est au grenier mais dès que je pourrais monter je ferais une photo sur le réseau

Je pense que Thierry souhaitait voir une photo des "coupables’ (ou de leur absence)

Sur ma variante 68308:

Point de feux à l’arrière donc. Et 2 feux avant sur cette version:

une autre 231 E Roco (réf 79079).

849be994469d49f68870701794e7b313d7cf1c18_2_690x388
49dc41d935fc3c886ce2b9562cdd4cd1f7b33c67_2_690x388

2 « J'aime »

je vois que nous sommes nombreux à aimer cette loco

2 « J'aime »