2013, nouveautés AUTRES que Märklin

Bonsoir,

Pour continuer dans la foulée des nouveautés 2013 pour le 3 rails (merci au site Lokshop.de).

Chez Piko:
catalog.lokshop.de/PIK/h0-neuheiten_2013.pdf
2 machines “françaises” en gamme Hobby avec la BB 76000 Akiem (filiale de location de la SNCF) et la BR 189 Véolia (qui en possèdait 2 exemplaires). Pour les nouveautés purement SNCF, il faudra attendre le prospectus SAI.

Edit du 07 janvier: les nouveautés Hornby pour l’Allemagne et peu de choses en 3 rails:
hornby-deutschland.de/ftp/Ri … en2013.pdf

Post à complèter au fur et à mesure des annonces des constructeurs.

pfouh, la gamme classic n’est pas donnée ! Ils y mettent des frotteurs en platinum ?

Mais faut dire, l’ex-VEB fait de belles choses.

Piko est une marque que j’aime vraiment bien. Mais c’est vrai que certains prix sont un peu exagérés.

En fait, il y a que la TRAXX Akiem en ce qui concerne les nouveautés francaises? Ou bien un autre catalogue (SAI) sortira plus tard?

Bonjour,

edition du post initial pour rajout des nouveautés Hornby Allemagne.

je me trompe, ou la petite tender ÖBB est la même que Jouef propose pour la France ?

Bonjour
oui la petite 030 est la même.
Wenceslas

Bonjour

Je connais pas du tout, mais celà a l’air pas mal.
Hélàs surtout ÖBB

jaegerndorfer.at/images/stor … 013-01.pdf

Si quelqu’un peut donner + de rensignements
il y a ceci chez les Bataves, pour les Suisses, d’où mes recherches

nsa32.casimages.com/img/2013/02/03/130203105937255091.jpg

Coucou,
JC, c est connu ici.
Donc c est du plastique made in China, mais elle sont pas mal reproduites, je trouve.
Et j’ai cru comprendre que niveau motorisation, ça tenait le coup. (Je n’en ai jamais vu à l’oeuvre)
Niveau budget elles coutent pas cher.

J’avais hésité à prendre justement la Hupac de JC le jour où je me suis offert la MRCE de Märklin (c est la sonorisation qui a été le facteur décisionnel).

Des Taurus, ils en font plein si jamais. Ils en annoncent encore davantage pour 2013

Merci Six

Pas chères, le zoulou Néérlandais la vend 340 €, je te laisse faire la conversion

Ouai bah achetes pas.
T en aura pas pour ton argent.
Laisse moi te redonner des nouvelles,
Cette Taurus Hupac est chez mon marchand officiel, je ne me souviens plus du prix, mais je suis sur que en francs suisse c’était en tout cas pas au dessus des 300… (Le Franc Suisse vaut moins que l Euro pour rappel)

C est bon j ai retrouvé le rapport d étude de marché ( :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ) de l’époque:

255 CHF en 3rails (neuve neuve neuve)

Plus cher que ce que je pensais, mais bien loin des 340 Euro ^^

Bonjour,

C’est nien beau, mais pour moi c’est trop moderne. Ca plaira surement a beaucoup d’entre nous.
Filipi

Un de mes revendeur est allé au salon de Nüremberg et a posté quelques photos des nouveautés 2013.

Régalez-vous:

facebook.com/media/set/?set= … 7108852fcd

Jonathan

Bonjour,

Savez vous si le futur 030 TU de REE serait compatible 3 rails (ou facilement adaptable) ?

Quand je leur demande, ils me répondent par rapport au programme 2014 de 231 …

Voir ici :
[

Ce serait le top, mais j’y crois pas vraiment :frowning:030 TU REE: Versions 3 rails prévues?!?](http://www.3rails-forum.org/t9145-030-tu-ree-versions-3-rails-prevues)

c’est loin pour une boite comme REE 2014 mais cela semble prometteur…

“Oui en 2014, nous sortirons des machines 030 TU 3 rails
Nous sortirons aussi en 2014 des 231 NORD en 3 rails”

Emmanuel

:suspect: :bounce: :smiley:

Je n’y crois pas trop non plus.
Il semble déjà que la version 3 rails de la 231 G soit sous réserve d’un nombre de commandes (combien ?) suffisant…

Bonjour Emmanuel,
“Oui en 2014, nous sortirons des machines 030 TU 3 rails
Nous sortirons aussi en 2014 des 231 NORD en 3 rails”
Tu cites qui ?
C’est REE qui t’as répondu ça ? :suspect:

SEB.

Bonjour Emmanuel,
“Oui en 2014, nous sortirons des machines 030 TU 3 rails
Nous sortirons aussi en 2014 des 231 NORD en 3 rails”
Tu cites qui ?
C’est REE qui t’as répondu ça ? :suspect:

SEB.

Oui. Cela a été dur d’avoir une réponse claire à la question posée.

Mais je n’ai toujours pas de garantie que la version actuellement prévue est 3 raillisable, donc avec assez d’espace sous le chassis pour un frotteur. Normalement on demande cela dans un cahier des charges ou à vérifier au bureau d’études, ce que font Roco ou Lilliput.

Emmanuel