2 rails trix ou roco

Bonjour à tous. Un conseil, pour le 2 rails avec ballasts : Trix ou Roco ??

D’avance, je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour,

Vous parlez du choix de la voie?

Oui tout à fait…… Merci.

Roco, c’est à dire Geoline ou Rocoline ?

La Roco line a un ballast plastique aussi large que le Trix mais un système de fixation entre coupons plus classique avec des éclisses. (Correction) Elles sont en code 83.

La geo line est aussi en code 83 mais avec un ballast étroit et des fixations par éclisses.

Il m’a semblé lire que Trix était plus cher mais de meilleure qualité, surtout au niveau du principe de fixation et ce n’est pas étonnant. C’est identique à la Voie C mais sans le rail central.

Si tu montes et démontes souvent, préfère Trix AMHA

Merci de la réponse. C’était ma première idée : TRIX. Encore une question, je suppose qu’on ne sait pas modifier mes rails MARKLIN en 2 rails ??

Si on fait abstraction des picots centraux, il est possible de séparer les deux fils de rails (comme pour une rétrosignalisation) mais je ne sais pas trop comment ça se passe sur un aiguillage …

Pourquoi vouloir revenir en 2 rails tout en gardant le ballast plastique ?

Oui en effet, je viens encore de regarder et travail absurde !! Pourquoi 2 rails, pour la raison que je ne veux plus de MARKLIN !! Quand une loco s’arrête sur le réseau, tu peux toujours dire que c’est une MARKLIN. Jamais de soucis avec ROCCO ou ESU

Etrange … en dehors de certaines machines qui ont un condensateur (et évitent les petits pbs de captation du courant, ce sont plutôt les locomotives non marklin qui ont parfois quelques problèmes sur mon réseau en voie C (bricolée de surcroit).

Tu sais nous en dire plus sur tes soucis : toujours au même endroit ? sur un appareil de voie en particulier ? avec quelles machines ? à petite vitesse ? …

Bonjour,

Julie, la voie Roco Line avec ballast est en code 83.

1 « J'aime »

Merci ! J’ai corrigé, j’ai confondu avec la voie Fleischmann

Sur tout le réseau et bien entendu : vitesse lente

faut mettre les roues sur les rails et tu verras , ça fonctionne !

1 « J'aime »