2 rails,3 rails

A 78 piges je ne suis toujours pad top en français !!! ,je digitalise mes loco (Marklin) avec les kit
de la marque (37) de faite et pas de lézard ,mais je voudrai faire une petite Electrotrein (210) quis est en 2rails, et la faire 3 rails , un petit croquis avec les données des pièces me ferait bien plaisir, (a savoir j’ai en réserve des décodeur delta) que je voudrai placer dans la machinne
d’avance merci .
damphlok.

Bonjour,
si cette loco est en 2 rails, je pense qu’elle a un moteuren courant continu, et sera complètement imcompatible avec un décodeur Delta qui est fait pour transformer les loco Märklin courant alternatif en digital premier prix (on peut dire ça comme ça).
il faudra un décodeur pour moteur continu.
A part ça, désolé, je n’ai pas de matériel Electrotren
cordialement
Alain

1 « J'aime »

Bonjour Claude
Comme Alain je n’ai pas de loco Electrotren et, pire je ne trouve pas de loco 210 mais un autorail ABJ renault 2103
De quelle loco parlons nous?
Il semble qu’Electrotren utilise des moteurs à courant continu, donc seul subsiste l’installation du frotteur
Ensuite il restera à:

  • implanter un décoder tel que le mLD3 ou mSD3 (sonore) ou leur equivalent
  • alimenter le décodeur avec la masse (les deux roues et leurs frotteurs existants) et le digital (frotteur ajouté
  • raccorder les 2 fils du moteurs
  • raccorder les ampoules ou
  • raccorder les LEDs mais en veillant à la polarité (le moins sort du décodeur AUX) et le plus est le commun (Anode du LED) et en veillant à la mise en série d’une résistance 1 kOhm ou 2.2 kOhms

Je confirme qu’un décodeur Delta ne convient pas car il est destiné aux moteurs universels (avec bobine d’induction)
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonjour

Je pense que l’on parle de ce genre de modèle:

En revanche, je ne saurais pas dire le type de moteur (universel ou à aimant permanent) présent dans cette ancienne machine sachant qu’à cette époque, Electrotren produisait des modèles en 2 rails ET en 3 rails (analogique bien sûr) ?..

Amicalement

Bernard