2 loc Cargo pour... le TEE Rheingold !

Bonjour à tous,
Comme régulièrement la rame “TEE Rheingold” de l’agence AKE passe à Montreux pour déposer des clients. Depuis 2012, ça n’est plus une loc DB 103 qui assure la traction. Cette fois la loc titulaire est une Re 475 BLS-Cargo, mais une DT est nécessaire à cause de l’ETCS2: cette DT est assurée par une Re 6/6 CFF-Cargo. Un bien curieux attelage pour tracter un TEE, ce qui montre que la fantaisie n’existe pas que sur les réseaux miniatures, mais aussi dans les chemins de fer réels.
Cordiales salutations de Montreux où l’été indien règne !
Jean



le Re 475 ne sont pas équipés ETCS ? curieux pour des machines capables de rouler dans plusieurs pays.

Oui c’est curieux. La dernière fois aussi il y avait une Re 420 ajoutée en DT pour cette raison.
Jean

Bonjour à tous,
Pour le voyage de retour du TEE Rheingold, la Re 475 BLS avait été remplacée par une Re 485. Apparemment celle-ci fonctionne sans problème avec l’ETCS2. Ci-dessous à Montreux:




Cordiales salutations de Montreux.
Jean

bonsoir,

je ne sais plus vraiment ou, mais j’avais lu un article qui évoquait des restrictions pour certaine locomotive avec l ETCS2, car elles feraient planté le système. C’était surtout sur la ligne du Gothard cette limitation.

je vais essayé de retrouver ça.

bonne soirée
cordialement
André

oui c’était le cas pour les locomotives Traxx de Bombardier. je ne sais pas si c’est encore le cas dans le tunnel de base. là c’est une machine Siemens (Vectron)

Le Rheingold au printemps 2016

farm2.staticflickr.com/1615/26681843445_bb9e07fe0a_c.jpg

Mentionné dans un précédent message le TEE avec la 103 (ici en 2010)
farm1.staticflickr.com/663/20609678601_284d9116ea_c.jpg

Super photos , merci Jean & Puck
Voici mon TEE mais avec une Re 4/4

Bonjour Jérôme,

WOUAHHHHHHH, une très très belle rame sur un MAGNIFIQUE réseau.

:heart: :heart: :heart:

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Puck, Bonjour Daniel, Bonjkour à Tous

Heureux de te revoir Daniel
Voici ma rame TEE en circulation sur mon réseau ( thème du forum!)


C’est la rame Helvetia et Lemano qui allait pour un partie à Genève avec la voiture restaurant et l’autre partie à Milan

Je pense que Puck pourra complété, !;-))

Bonne soirée
Jérôme

Hello Jérôme,

Merci beaucoup Jérôme, moi également, je suis très très content de pouvoir a nouveau contempler tes belles rames sur ton réseau, c est toujours avec un réel plaisir que je redécouvre de belles compositions qui me donnent des ÉTOILES pleins les yeux.
:heart: :heart: :heart:

Cordialement.
Daniel.

Pour rester dans le thème Rheingold :

Dès 30 mai 1965 parcours Amsterdam - Cologne - Bâle - Berne - Lausanne - Genève
Dès le 23 mai 1982 jusqu’au 30 mai 1987 terminus à Bâle.

la composition la plus régulière :
Avmz 111.0
Apmz 121.2
WRmz 135
ADmh 101
WGmh 824.0 dès 1976

Merci à Puck de ses précisions… qui dénotent une connaissance approfondie du domaine ferroviaire. Ces qualités sont alliées à un oeil acéré pour la photographie du chemin de fer. J’ai envie de dire “voilà une bonne recrue pour le forum”, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas de cette familiarité.
Cordiales salutations de Montreux et bon dimanche.
Jean

Re bonsoir,

Effectivement, Jean, je le confirme également, Puck a d énormes connaissances ferroviaires, un GÉNIE des trains en somme.

Cordialement.
Daniel.