1re vidéo de la Re 460 Roco

Bonjour à tous,

Ci-dessous la première vidéo tournée cet après-midi avec la caméra embarquée dans la Re 460 de Roco. Il n’était pas possible d’enregistrer la vidéo avec la tablette et l’application Z21, mais avec le programme “Videolok.exe” et un PC c’est possible.

Cordiales salutations de Montreux.

Jean

Bonsoir Jean

Merci pour cette vidéo, cela permet d’avoir une meilleure idée de la qualité.
Maintenant que j’ai vu la vidéo, je peux te répondre à tes questions de l’autre sujet.

J’ai pas l’impression que c’est l’objectif qui déforme l’image, mais le vitrage de la cabine.
Les lignes bleu et la pixellisation sont les symptôme classique d’une caméra de ce type en manque de luminosité.
Il serait intéressant de faire l’essai sans la caisse. voire ce que le vitrage de cabine a pour influence exactement (à condition que le retrait soit aussi facile que sur une 460 classique).
On trouve des objectifs pour ces caméras, mais il faudrait avancer le point de focalisation, et pas sur que l’on arrive à faire renter le tout là dedans.

Bonne soirée

Delias

Quoiqu’il en soit, cela doit être décevant pour la personne qui a assumé un tel sur-coût.

bonjour, merci Jean, impressionnant le résultat.
j’en suis baba
Patrice

la camera et la diffusion sont de bien meilleure qualité que la version Märklin vision,
bien content pour toi.
Bon amusement et bonnes vidéo.

Bonjour Jean
Merci pour cette vidéo.
Je trouve le résultat très intéressant.
Est il possible de réaliser un montage comparable sur un modele Marklin ?
Quels sont les equipements nécessaires ?

Bien à Vous
Jerome

Bonjour Jérôme,
Merci du message. Je précise que le modèle Re 460 Roco est vendu caméra incluse, ça n’est donc pas moi qui est réalisé le montage (j’en serai bien incapable). Précédemment je posais mon caméscope sur un wagon plat poussé par une locomotive, mais c’était un peu “hard”, car les oscillations du wagon risquaient à tout moment de faire basculer la caméra; la qualité par contre était meilleure (HD d’origine).
Je vais tester si on peut enlever la caisse pour améliorer la qualité.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Salut Jean,

Je suis surpris de voir que tu as pu déjà prendre possession de cette locomotive. j’ai moi même passé commande au près d’un revendeur, je l’avais même dans les mains, mais 1 semaine après mon revendeur me contacte car il faut renvoyé la dite loco en usine car il y a un défaut sur la platine, depuis ce moment là je suis toujours en attente, ça remonte à bien 1 mois et demi.

le rendu est pas si mal, après à voir avec un éclairage un peu plus conséquent si il y a changement.

c’est toujours un régale d’observer tes vidéos.

bonne soirée
cordialement
André

Bonjour Jean,

Merci pour le partage de cette belle vidéo, MAGNIFIQUE comme d habitude, je trouve vraiment bien cette idée de loco caméra, certes, il y a toujours des choses a améliorer par les différentes marques dans le futur au niveau de la prise de vue, mais selon moi, c est une très très bonne chose pour un modéliste de pouvoir admirer et voir défiler son réseau sur un écran.

Petite question. a 0,43, les wagons BLS de gauche, sont ils de chez Fleischmann :question: d avance merci.

Amicalement.
Daniel.

Bonjour Daniel,
Oui, les voitures “faussement” BLS sont de Fleischmann (2 sets). L’immatriculation “Bern-Lötschberg-Simplon” ne correspond pas à leur véritable propriétaire, mais celui-ci est un fan de cette ligne.
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean,

Merci de la réponse, même si les wagons ne correspondent pas forcément a la réalité, je trouve les wagons BLS malgré tout très très chouettes.

Je souhaite également une très très bonne semaine.

Amicalement.
Daniel.

Bonsoir à tous,
Quelques problèmes avec la Re 460 ROCO équipée d’une caméra. La circulation de ce véhicule provoque aléatoirement des court-circuits qui font déclencher la CS2, mais j’ai du mal à identifier la cause du problème car les autres locomotives circulent normalement, même d’autres modèles ROCO.
Concernant la possibilité d’enlever le capot pour améliorer la qualité d’image de la caméra, on peut oublier: la caméra est solidaire du capot et non du chassis. Voir image ci-dessous.
Je continuerai mes expérimentations la semaine prochaine…
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir Jean

Merci Jean pour cette vue de l’intérieur. Donc vaux mieux éviter de trop l’ouvrir, bien moins qu’une normale. Dans ce cas, je ne pense pas qu’une amélioration soit possible.

Au sujet des cc: il faut vérifier le bon positionnement du frotteur, notamment qu’il soit bien dans l’axe. Le bon état des fils, par exemple pas de boucle qui touche les roues. Quand à comparer à d’autre Roco cela ne veut pas dire grand-chose, la seule chose significative c’est la comparaisons avec d’autre Re460/465 Roco. Les mienne passent sans autre sur ma voie M. Mais d’un autre côté elles ont toutes droit à une inspection approfondie avant une mise en service. J’ai eu quelques fois des frotteurs à corriger légèrement, car justement ils n’étaient pas droit.

Bonne soirée

Delias

Bonjour Jean,

Merci pour cette vidéo, bien sur ce n’est pas de La HD mais c’est tout de même très sympa à regarder.
Je trouve que l’idée d’avoir mis la caméra en retrait en laissant voir le pare brise de La loco est assez réaliste, on s’y croirait.

Bonjour Jean, voila donc les entrailles de la bête !
Non d’une pipe : des condensateurs de 3F 2.7V, trois Farads et dire que dans les années « soixante-dix » le Prof disait qu’un condensateur d’un Farad prenait toute la classe ! :scratch:
Bonne continuation
Merci
Patrice d’Hennuyères

Hello,

A ta place je contacterais ton revendeur pour lui demandé si ta locomotive est bien passé par l’action de rappel. j’ai revu mon revendeur il y a 2 ou 3 semaines et il m’avait indiqué que cela concernait tous les modèles AC. Ce qui en lisant tes propos viendrait à corroborer les soucis de court-circuit que tu rencontres.

bonne soirée

André

Bonjour Jean,

maintenant il y a un visage à mettre sur Jean Vernet de Montreux - sympa.

La caméra n’a pas la résolution HD, mais le youtube, oui… je me demande si cela n’altère pas la qualité.
Les petits points bleus qu’on voit lors du passage souterrain sont dûs, comme cela a été dit, au manque de luminosité. C’est du bruit électronique dans le capteur, poussé à ses limites pour capter les moindres petites lumières - et quand il n’en trouve pas, c’est comme nous, il voit des chimères.
Par contre les traits bleus comme on peut en voir lors du passage sur le niveau supérieur, vers 4:00-4:15 environ, ce n’est pas du bruit électronique du capteur. Là, ce sont des interférences parasitaires entre la caméra et le récepteur sans fil, causés par un autre émetteur dans les parages - une locomotive mal déparasitée ? Ou les micro-court-circuits ?

Je n’ai pas l’impression de fortes déformations optiques. Certes, il y en a un peu sur les bords de la fenêtre de la locomotive. C’est normal et inévitable. Mais en même temps, l’objectif est bien moins grand-angle que beaucoup d’autres qu’on voit sur youtube qui déforment fortement les piliers droits. Ici, tout reste presque droit. Un bien bon point pour cette caméra.

En gros, je ne vois pas de quoi être déçu de cette locomotive, mis à part peut-être la basse résolution, et la faible qualité à lumière faible - mais ces deux points sont dûs à la miniaturisation. Il n’y a pas si longtemps que ça, il fallait une locomotive vapeur 1/32e pour contenir une caméra embarquée, et qui n’avait que l’équivalent du format VHS… Quelles avancées a-t-on pu faire !