1ere kermesse du forum 3 rails à l'Alaf (Liège)

:smiley: Merci Pascal pour les photos…

en les voyant, j ai l impression d y etre encore… :sunny:

en les voyant, j ai l impression d y etre encore… :sunny: Ca m’a fait la même impression :alien:

Superbes photos.

Bonjour à tous,

Il paraît que l’on parle de nous dans la Stuttgarterstraße à Göppingen. :slight_smile:

Quelqu’un peut-il confirmer ?

Bien à vous.

Jean-P.

Bonsoir à tous !

Un grand merci à Pascal pour cet excellent reportage de ce beau réseau aux dimensions généreuses ! :thks:

Également bravo pour ces rencontres entre membres associés à la même cause, semble-t-il, dans une ambiance bien sympathique… :friend:

Bravo de même pour cette initiative dans votre campagne du Nord de l’Oise, bien loin de nos débats houleux, dans nos terres gauloises, à propos d’une autre campagne… :grr: …cette fois beaucoup moins poétique … :flower:

Bonne soirée ! :zen:

Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions.

C’est vrai, je pense, qu’un événement comme cette kermesse Märklin de samedi est important. Cela permet, comme ce forum, d’ailleurs, de cristalliser la réalité du phénomène Märklin dans le monde francophone européen.

J’espère et je pense que cette kermesse, de même que les Stammtisch de nos amis alsaciens ainsi que tout autre initiative du même style (et pourquoi pas les gens de l’Oise ou de Haute Normandie) nous amèneront à prendre conscience de notre existence en tant que Märklinistes.

Des Märklinistes en Belgique, ça existe ? Ben oui, je les ai rencontrés !

Voici les coulisses du réseau de l’Alaf. C’est d’ici que l’opérateur lance les divers convois et les surveille grâce à deux télévisions dont les caméras couvrent l’ensemble du réseau.

La Type 12 Olaerts de hubep rentre en gare cachée après un périple assez long sur le réseau.

On peut apercevoir Jean-P. et Picouzeman en discussion avec le staff Alaf.

BR 74 prend la pose.

Coins de réseau.

Le célèbre et inesthétique autorail diesel actuel de la SNCB, reproduit par Mehano

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour a tous

merçi pour ce beau reportage :appl:

Amicalement :trainregard:

JP :french:

voici quelques photos de l’inoubliable après midi
passion du 3 rails non passion de la leffe

les chefs de gare

le roi du patinage


la releve

un mariage , 4 ent…

:trainregard: :trainregard: :sunny1: :byebye:

Bonjour,

Pour ceux qui étaient ce samedi à l’ALAF et pour les autres aussi.

Pour brancher 2 transfos (1 Digital et 1 Analogique) sur le même circuit et en ne les faisant pas peter.

http://img87.imageshack.us/img87/5527/switchd.png

http://img18.imageshack.us/img18/7317/digitanalogique.png

Bien à vous.

Jean-P.

euuuuh… :unamused: ca fume là :bom:

Ni la centrale numérique ni le transfo analogique ne doivent être relié aux rails directement.
il n’y a besoin que d’un switch à 2 contacts de type ON/ON.

voici le bon schéma :

:cheers:

Merci de cette belle initiative, qui permet entre autre de mettre des visages sous certains pseudo
Merci à l’ALAF d’avoir permis cette sympathique rencontre dans un réseau grandiose (qui prouve quoi que certains penses il n’y à pas " d allergie " entre le 2 et 3 rails)
Au plaisir de revoir ce faire une prochaine rencontre
A+
Philippe

Bonsoir à tous les fervents.

Comme dit le proverbe* " Vieux motard que jamais "…*

J’ai particulièrement apprécié ce “moment”, bien que mon arrivée tardive m’ai fait louper des discours.
Promis: je le ferai plus !!!

Fou de voir qu’une passion commune amène un état d’esprit et une mentalité si conviviale apportant enseignements,
découvertes et partages pour et entre tous.

Cette kermesse m’a fait sortir du grenier, vous savez, celui ou se trouve la table avec les “jouets” d’antan.
J’ai rencontré une “famille” et dans ce monde de communication électronique, le visu est d’autant plus rare et précieux.

Merci au club pour l’accueil. J’imagine ce que représente le nettoyage des rails avant mise en route: Chapeau à tous.
J’y ai vu des trésors antiques voisinant la technologie digitale = comme quoi notre passion traverse le temps.
Nous étions des représentants de plusieurs générations et j’ai adoré voir les yeux écarquillés du plus jeune d’entre-nous :open_mouth: !!!
Il faut dire que le circuit est superbe à tous points: LA CLASSE :star: :star: :star: :star: :star:

Grand merci à tous, club, Christian, Pascal et les quelques personnes avec qui j’ai partagé le temps, trop court d’ailleurs.

PS: Pour info, c’est quand la prochaine :question: :question:

[font=Comic Sans Ms]PHIPHIL bon train.[/font]

Bonsoir :smiley: ,

Pour satisfaire aux demandes de certains, je vais essayer de mettre un nom sur les visages des participants. Merci de rectifier si je me suis trompé !!!

En avant plan, de gauche à droite :

Sur son trône : Marc “marcus59”, puis André “BR74”, Mme et junior “mout”, Philippe “PHIPHIL”, Pascal “hubep”, Christian “RAILO5”, Marc “saint-julien” et Jean-Marie “trainservice.be”.

A l’arrière plan, toujours de gauche à droite :

??? inconnu, ???Christopher “fichris01”, Jean-Pierre “Jean-P.”, Seb “PicouzeMan”, Christian “mout”, Philippe “Phildc”, Philippe “yesyes”, Geoffrey “Geo6679”, Roland “rofra” et Albert (le Président de l’ALAF).

Merci à tous les participants pour cette belle “kermesse” et en espérant que ce n’est pas trop grave pour les inscrits ayant fait faux bond !! :wink:

Pour sûr qu’on remettra ça !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:mdr:

Très bien Christian mais je crois que s’est l’autre gauche
ou plutôt de gauche à droite
A+
Philippe

Petite rectification, en bas ce n’est pas Mme et junior PicouzeMan.
Mlle n’est pas sur la photo et PicouzeMan junior n’existe pas encore. :tongue:

SEB.

:blush: :blush: :blush: :blush:
J’ai rectifé mes c… !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :face:

Merci à tous pour ces photos, :cheers:
qui permettent de profiter un tous petit peu de cette kermesse bien que n’ayant pas pu venir.

Très bien la photo de groupe qui permet de voir qui se cache derrière chacun des pseudos :clown:

La prochaine photo ressemblera encore plus à une photo de classe lorsque tous les participants auront le même polo :laughing:

Bonjour à tous,

Merci pour les photos et surtoout merci pour cette belle après midi passée entre märklinistes de Belgique et de France. :cheers:

Je me suis bien plu avec vous :trainregard: :appl:

André :bball:

Enfin…
Une première video faite en vitesse. Malheureusement pas en full HD sur Youtube, mais…
Désolé pour le délai, je suis fort occupé, j’essayerai d’aller plus vite pour les autres videos de cette kermesse.

[flash=425,350]http://youtube.com/v/Ca4JmntQHPA[/flash]

Le lien pour choisir la qualité (étoile - 720 HD) et la taille (rectangle full screen)en bas de la fenêtre Youtube:

Ici la video ALAF1

Bon dimanche,
Phil.

Bonjour à tous,

Sympa cette vidéo, et aussi toutes les photos de la kermesse que j’ai regardées avec plaisir :smiley: Ca permet de faire aussi un peu plus “connaissance” avec quelques membres appréciés de ce forum sympa.

Mais au fait le réseau sur la vidéo, ça n’était pas du Märklin ? Ou bien me trompe-je ? :clown:

Allez, bon dimanche à tous et à bientôt, :smiley:

Bonjour,

Merci à Philippe pour cette vidéo. Vivement la suite !

Voici encore quelques photos d’ambiance du réseau où circulent des locos des forumistes.

Atmosphère. J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de ce type de scène sur un réseau.

La Type 12 Olaerts de hubep

La superbe Chapelon Roco de Picouzeman.

La BR 44 en livrée “photo” , un grand classique Märklin (réf 34881) de Geo6679

Amicalement,

Pascal :study: