1er Réseau de Tutur

bonjour,

Allez je me lance, voici une première ébauche de mon futur plan de réseau :

Il faut savoir que je fait de l’époque II, que je fait un réseau basé sur du militaire, que je ne reproduit pas une gare ou un décor existant, je préfère faire ce que j’ai dans ma tête.

la petite gare terminus sur la gauche du plan est en faite un camp militaire sur une colline.

la double rampe hélicoïdale se trouve dans une pièce sous l’escalier de la maison (donc invisible) et partira dans la gare fantôme. Le départ de la rampe hélicoïdale s’enfoncera dans la plaque de base pour passer sous le rail principale qui fait tous le tour du réseau.

Que la place disponible qui reste est faites soit pour faire une petite gare de passage, charbon, eau, sable ou une usine.

Je sais qu’il n’est pas fini, mais vous qui êtes des vieux de la vieil dans le train miniature, je voudrait être sur avant de continuer que mon plan n’est pas complètement déconnant.

80 cm maximum sur une longueur de 3m10 avec un morceau a gauche de 1m20 plus la partie caché sous l’escalier.

i76.servimg.com/u/f76/18/11/76/37/projet10.jpg

PS : un bug reste sur la grande boucle a gauche, je dois la corriger

Vu les pentes nécessaires, tu devrais songer à installer une crémaillère…
autrement dit : je pense qu’il est impossible de relier la boucle intégrale, la boucle intérieure (demie) et le circuit hélicoïdal tels que tu les présentes. De plus, cette hélice est visiblement conçue en R1 et R2 (R3 au mieux), et donc très serrée. **Virages serrés plus forte pente égale gros problèmes. **N’oublie pas qu’il te faut une ouverture de 10cm au moins pour pouvoir passer sous un rail, sans parler de l’espace nécessaire pour passer la main, si un jour une loco s’est accrochée aux endroits les moins accessibles.

Bonsoir monsieur Sylvain !

Paroles très sensées du Révérend Wolfram que je salue ici… :grad:

Vous avez trente trois ans, monsieur Tutur, mais attention ! Un jour ou l’autre vous en aurez soixante-six…Et, si ce jour là, vous devez souder des fils (très minces et fragiles) à genoux et dans des endroit exigus vous regretterez, amèrement, le manque d’espace… :unamused:

Il m’a fallu toute une journée pour souder 3 lampadaires ( d’origine chinoise, les fils sont encore plus fins) et madame Josy est venue m’extirper de “sous le plateau”… :open_mouth:

Au programme de la soirée, massage à l’alcool camphré, dafalgan et nuit blanche assurée (pour ce dernier point, j’ai l’habitude…). :affraid: :affraid: :affraid:

Bonne continuation et au plaisir de vous lire,

Papounet.

donc si je te suis wolfram, je raccorde a la boucle extérieur comme cela j’enlève les pentes à ses endroit là. Il ne restera que la colline du coup.

i76.servimg.com/u/f76/18/11/76/37/projet12.jpg