1er jet de réseau

Comme le titre l’indique, c’est un premier jet, j’attend vos commentaires pour améliorer.

En gris : niveau 0mm ciel ouvert
En bleu : niveau 0mm souterain
En vert : niveau 40mm

http://users.skynet.be/fb980299/Fa1-091105.gif

Comme le titre l’indique, c’est un premier jet, j’attend vos commentaires pour améliorer.

…]Bonjour Fabrice,
Difficile de juger avec l’échelle Z, car on ne se rend pas bien compte du rayon des courbes et de ce que cela pourrait représenter dans l’inscription des convois dans ces parties du réseau.
En effet, l’un des problèmes des courbes sur un réseau de taille modeste, c’est effectivement l’aspect visuel des convois comportant des voitures voyageurs à boggies ou des wagons de marchandises de grande capacité… ; d’où l’intérêt, le plus souvent, de mettre en zone cachée les courbes trop serrées ; mais en principe en évitant, si c’est possible, le départ du tunnel en courbe.
Tout dépendra aussi de l’époque choisie et du choix de réseau (local, secondaire, grande ligne…).
On suppose qu’il y aura des automatismes afin d’alterner les convois en gare… :confused:
L’idée de la boucle de retournement est bonne ; sous réserve bien entendu d’un accès facile aux parties cachées du réseau… :scratch:
Voilà, à titre amical, c’est un premier point de vue…
Bonne journée :sunny:

Bonjour Fabrice,

Le thème de ton réseau c’est quel compagnie ? Pour être exact, tes trains rouleront à droite ou à gauche ?

A la limite il manque une continuité dans ton réseau, peut être une seconde boucle pour la voie extérieure si conduite à droite.

Si on prend un train qui vient du bas de la droite vers la gauche, il entre sur le BIF puis en gare et sur la boucle de retournement et après être repassé en gare raccroche la ligne principale, et là plus moyen de rejoindre la gare secondaire autrement qu’avec une manoeuvre savante …

Il aurait presque fallu un triangle à ce niveau, en tout cas si le réseau peut être pas mal, il me donne l’impression qu’il manque quelque chose …

Comme le titre l’indique, c’est un premier jet, j’attend vos commentaires pour améliorer.


Je pense que c’est trop aéré, tu vas avoir énormément de décor à faire pour combler les vides. :affraid: … ce n’est qu’un avis très personel… :face:

salut, je pense comme les autre, il manque de quelque chose, et ce quelque chose pourrait prendre place dans le vide que tu as laissé un 1er jet n est jamais que le 1er d un longue serie :smiley: :smiley:

Merci pour vos commentaires j’y retravaille.

oui je m’en doute manu