1973: TEE "sonderzug"

Nous sommes en 1973 :vieux:

Une rame TEE Rheingold “sonderzug”, composée de la traditionnelle E103 (le vaisseau amiral de la DB) et de seulement 3 voitures (une voiture de 1ère classe à compartiments, une 1ère classe panoramique et une voiture restaurant de la Deutsche Schlafwagen und Speisewagengesellschaft -plus connue sous l’abréviation DSG-) a été détournée au départ de Frankfurt HBF suite à un incident entre cette gare et la gare de Darmstadt. La déviation devant se faire par une ligne secondaire non électrifiée, la rameTEE fut tractée par une V200. Un amateur s’est saisi de sa petite caméra super8 et a immortalisé la rame alors qu’elle stationnait sur une voie de garage en gare de Seebruck, en attente de la libération de la voie unique. :scratch:

:lol!:

Désolé, mais je n’ai pas trouvé “le truc” pour insérer le lecteur Youtube, malgré les explications reçues. Ma recherche dans la FAQ est sans résultat… :help:

Bonjour,

Il y a un tutoriel en annonce, un peu plus haut… :study:
On utilise la fonction “Youtube” ci-dessus et on insère, entre les crochets, le lien avec .
Voilà !

Source : adresse ci-dessus (1er message)

Bonne journée ! :wink:

Bonjour Didier, bonjour Daniel,

J’en rajoute une petite couche : pour pouvoir visualiser les vidéos, quand on les insère sur le forum, il faut que l’on soit sorti de l’application permettant de l’insérer sur le serveur “Youtube”. Après s’être déconnecté, on va rechercher sa vidéo à partir de son adresse et dans ce cas on ne doit pas avoir de “https” dans son navigateur et on copie cette adresse qu’on colle entre les crochets provenant du bouton youtube comme le précise Daniel.
Si le “s” est présent dans l’URL, il suffit de le supprimer et tout ce passe bien :smiley:
Didier, si vous supprimez le “s” dans votre poste initial, normalement, votre vidéo va s’afficher.

Amitiés bretonnes

Voici la petite vidéo:

(Merci à JPaul pour le conseil)

J’ai retrouvé un autre film immortalisant ce passage:

:scratch: :lol!: