141R Marklin comparée à la 141R Jouef

Réception de la 141R 1244 Marklin :star_struck::star_struck:
Mise à côté de la 141R 1187 Jouef (qui a quelques années 3 rails d’origine).
Bon amusement à tous :+1:

4 « J'aime »

Pour avoir possédé la Hornby Jouef (achetée en super promo il y a passé 10 ans plus de 300€ version AC digitale non sonorisée), je la trouvais franchement déjà pas mal et très réussie bien que fragile, puis je l’ai revendue par la suite.

Ayant la chance de posséder maintenant la Märklin, il n’y a vraiment pas photo, ou plutôt si ! Pour moi c’est sans conteste elle la plus belle ! Et question solidité, aucune comparaison possible non plus entre le plastique HJ et le métal Märklin.

3 « J'aime »

Je les aime toutes les deux. La 1187 version musée date de quelques années, du temps ou Jouef faisait encore quelques productions en 3 rails.
Elle n’a ni son ni fumigène mais roule parfaitement bien et a un petit déhanché, en fonctionnement, caractéristique des machines à vapeur.
La 1244 vient de sortir et dispose des derniers raffinements, sons multiples, fumigène intégrés, éclairage du brûleur etc… la comparaison serait inégale d’autant que la réalisation est superbe comme ma dernière 241 également de chez Marklin. C’est un vrai plaisir de redécouvrir ces locomotives parées des dernières technologies qui rendent l’expérience encore plus immersive.
C’est vrai qu’elle est superbe :sunglasses::+1:

2 « J'aime »