141R 1244 - version AC?

Pour le powerpack, tu peux me renvoyer la bestiole.
Je peux aussi essayer de toucher à l’écartement des roues.

Grand merci pour la proposition. En 1re étape je vais voir si je peux résoudre le problème tout seul, ensuite je te recontacterai si nécessaire.
Bon week-end prolongé et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour à tous,

Encore un test que je trouve intéressant pour essayer de comprendre pourquoi la 141R 1244 Jouef s’arrête dans certaines courbes. En posant un petit poids sur le tender, le problème est résolu !
Voir la très brève vidéo ci-après “avec” et “sans” ce petit lest. Evidemment c’est un peu gênant de laisser ce lest en permanence, si quelqu’un a une idée qui m’éviterait de trop bricoler cette “bête” de fabrication chinoise légère.
Cordiales salutations de Montreux et bon dimanche.
Jean

Bonjour Jean,

Je vois deux solutions a ton problème :
La première consiste à modifier la pression qu’exerce la lame souple de ton froteur en tirant ou en compressant légèrement, afin que celle ci soit plus ou moin en pression une fois sur les picots.
Si cette solution s’avère infructueuse, tu peux rajouter des petits plombs de pêche a l’intérieur du tender afin de le lester .
Je n’ai pas rencontré ce genre de problèmes avec mes deux 141r HJ en voie K.

1 « J'aime »

Ils ne sont pas très fut-fut chez Jouef car je possède presque toutes les déclinaisons en 3R Digital Digital/Sound. Et il me manque celle-ci qui bien évidemment n’a pas été reproduite en 3R sinon j’étais client. Je suis même aller voir chez Lippe, tintin !!! :astonished:

Laurent,

Quel dommage qu’il te manque celle-ci. Tu n’as donc pas la collection entière, peut-être est-elle transformable en 3 rails.
Philippe

Bonjour Philippe,

Tant pis, il faut se faire une raison. Mais une 2R transformée en 3R, très peut pour moi.