141 R Rivarossi 3 rails

Bonjour à tous,

Quelques photos de la 141 Riva 3 rails que j’ai en possession, c’est une superbe machine, un peu fragile mais belle comme une Italienne une “ohne roten Rädern” :lol!:

Rien que pour prouver que c’est bien du 3 rails !!

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean-Louis,

merci pour ces photos. Cette machine est d’une esthétique impressionnante. Rivarossi fait de beaux modèles.

Pour moi, qui suis du nord et qui ai fort peu de connaissances à propos des modèles SNCF, veux-tu bien me dire quelques mots sur le modèle original et sur son type d’affectation.

D’avance, merci.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Jean Louis

Belle machine… :smiley:

Bonjour Jean-Louis,

merci pour ces photos. Cette machine est d’une esthétique impressionnante. Rivarossi fait de beaux modèles.

Pour moi, qui suis du nord et qui ai fort peu de connaissances à propos des modèles SNCF, veux-tu bien me dire quelques mots sur le modèle original et sur son type d’affectation.

D’avance, merci.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal,

Je n’y connais rien du tout en vieille machine !!

J’ai acheté celle ci pour 3 raisons :

1- Il y en encore une qui traîne à la gare de Toulouse et qui roule de temps à autre
2- Quand je l’ai vue dans le magasin, j’ai été impressionné par la qualité de reproduction
3- Le vendeur l’avait en 3 rails

Pour le modèle, la seule chose que je sais est que c’est une machine d’origine US , cela se voit d’ailleurs par les roues …

Va voir ce lien

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean Louis

Belle machine… :smiley:
Bonjour João,

Ah oui !!!

Jolie robe, j’aime beaucoup la couleur …

Certains diront qu’avec des roues rouges, elle serait encore plus belle :laughing:

Si je peux, un jour j’irai faire des photos de celle qui est en gare à Toulouse.

Bonne journée :sunny:

C’est la version dite “musée” que tu possèdes…une reproduction très clinquante…le problème majeur , c’est quelle sème le long de la voie tout ces accessoires, sans compter sur une fragilité certaine…sinon côté fonctionnement, c’est très bien.
Pour l’affectation, elle est allée partout en France et à tout remorqué du “Train Bleu” aux trains de marchandises

free0.hiboox.com/images/2809/ce7d3e5821036965538296660a9069fe.jpg

free0.hiboox.com/images/2809/f02c7e0e3a503dd0abb11e74fc51cd7c.jpg

et la version du coffret “Train Bleu” qui ressemble a la version de ta prohm

free0.hiboox.com/images/2809/0c1a926f87267436dbcc1ed64c61a422.jpg

Lien image mort

:wink: :smiley:

Bonsoir Jean Yves

La machine de Rivarossi a quelques differences sur le modelle reel. C’est une version differente ou simplement moins des details?

Salut Jean Louis,

Je possede également ce modele ainsi que la 141 R 1207 charbon trois rails digital d’origine .
De très beau modeles… pour la vitrine :smiley:
Non pas que le fonctionnement soit mauvais, bien au contraire, mais très fragiles .

@+

Bonsoir,

La SNCF dispose aussi de beaux modèles. En plus, ils ont l’air costaud.

Pascal :sunny: :study:

Pour l’histoire (du moins ce que j’en connais) la 141 R est une machine de construction américaine arrivée en France à la fin de la 2nd guerre mondiale afin d’y rétablir un service ferroviaire car le réseau était complètement dévasté par la guerre.

Elle assurait tout type de transport: voyageur,postale,fret.

Elle fut retirée du service dans les années 70 (je crois).

voila!!Libre à vous de corriger parce que j’ai peut être fait des erreurs! :study:

J’adorais avoir une telle machine sur mon réseau!!! C’est tellement beau et puis c’est français!

Bonsoir Jean Yves

La machine de Rivarossi a quelques differences sur le modelle reel. C’est une version differente ou simplement moins des details?
Bonsoir João,

Je pense que le modèle réel est moins bien fait que le Rivarossi, il manque l’emblème SNCF, les boulons sur la caisse près du compresseur, le feu central est décalé à droite, il y a des marche-pieds en trop, bref, un beau modèle à l’échelle 1/1 mais çà reste passable … http://gregland-isbanned.org/emoticon/Confus/Confus_18.gif

http://gregland-isbanned.org/emoticon/Texte/Texte_16.gif

Et puis l’attelage n’est pas conforme aussi. :face:

:arrow_right: :arrow_right: