13e Stammtisch - 19/11/2011 - Jouons au train !

[size=200]**
“Jouons au train !”**[/size]

Et oui, et si nous prenions réellement le temps de jouer au train :trainregard: ? Les premiers frimas de l’hiver sont là… Rappelez-vous ces moments où plus petit, au chaud, vous sortiez vos rails pour monter un circuit éphémère à même le sol, que les moteurs dégageaient leur odeur d’huile chauffée et que les locos avançaient avec leur ronronnement électrique.

Alain se propose d’accueillir la marmaille que nous sommes dans sa maison à Cronenbourg dès 15h :nerd: . Nous créerons un réseau éphémère, et peut-être même nous prêtera-t-il son réseau au grenier, si nous sommes sages :smiling_imp: ? Pour cela, rapportez vos dernières acquisitions, des rails (voie C), et si l’un de vous a une Central Station, qu’il ne se gêne pas.

Et comme le dit Alain, “la bière sera au frais”. Ensuite, les grands enfants que nous sommes récupèrerons les calories dépensées devant une bonne table vers 19h30, à savoir La Rotonde à Cronenbourg (Strasbourg).

Alors, ne faites pas vos timides, et faites-moi savoir si vous serez de la partie, afin qu’Alain puisse organiser la journée “Jouons au train” (càd après-midi ou dîner ou les deux). Pensez aussi à inviter vos amis et épouses qui veulent nous rejoindre.

Mise à jour : Nous sommes déjà 12 inscris, avec beaucoup de rails, une CS et plusieures MS.

Avis aux amateurs,

Etienne
stammtisch3rails.blogspot.com/

Hello,

Notre prochaine rencontre est dans dix jours. S’il y a d’autres participants, faites-moi signe, afin qu’Alain puisse organiser au mieux la journée chez lui et au restaurant.

A bientôt,

Etienne
stammtisch3rails.blogspot.com/

Bonjour,
l’Alsace est vraiment trop éloignée de chez moi, mais je trouve cette idée géniale.
Elle devrait faire son chemin, soit par département, soit par région. Vraiment l’idée de se regrouper en amenant chacun nos jouets est à mon avis un aboutissement à ce genre de forum sur lequel nous sommes en ce moment.

J’irais même plus loin : quand un salon ouvre ses portes, pourquoi ne pas consacrer un peu de place à un réseau très sophistiqué, hors déco, de façon à accepter les jouets de chacun. Ce serait pour nous, visiteurs, l’occasion de faire circuler notre (nos) loco (s) en empruntant diverses voies, courbes et autres aménagements qu’on n’a pas toujours chez soi !!!
Avis aux organisateurs.
Cette idée, après tout a peut-être déjà vu le jour.
Qu’en pensez-vous ?
:french: trinville1962.fr

Bonjour Etienne, bonjour à tous,

Maintenant que je ne travaille plus les week end, je vais en profiter pour me joindre à vous ce 19 novembre.
En plus, d’une pierre deux coups puisque le lendemain, il y a la bourse ferroviaire de Souffelweyersheim.
Depuis Paris, je prend le TGV qui arrive à Strasbourg à 13h42 pour “être de la partie après midi + dîner”.

Etienne, je te transmets mes coordonnées en MP.