Z21

bonsoir à tous,

voici quel que semaine que je cogite pour une station central, alor je vous dit pas le case tête, entre la central mobile de chez marklin la EOS 2 et maintenant pour assesonne le tout je tombe sur le Z21 un multi protocole :smiley:

alor je ne sais pas quoi choisir, c’est pour cela que je demande votre aide :smiley:

amicalement
didier

Bonjour Didier,

Central Station 2 chez Maerklin et Ecos 2 chez ESU… Il s’agit de deux centrales éprouvées conçues pour le système Maerklin (Central Station 2) ou fortement compatible avec lui (l’Ecos d’ESU).

La Z21 a été pensée par Roco-Fleischmann pour le DCC et le deux rails. On commence à avoir pas mal d’informations sur cette nouvelle centrale, très prometteuse au demeurant, MAIS très peu sur son degré de compatibilité avec le système Maerklin.
De plus, n’oublie pas qu’il te faudra ajouter une tablette pour contrôler les trains et/ou un PC.
Le système étant tout neuf, il va sans doute falloir essuyer un peu les plâtres côté software…
Il vaut peut être mieux attendre (un peu) les premiers retours d’informations de la part des utilisateurs…

Cordialement,

Bonjour
pour les intéresés, j’ai fait rentrer une Z21 au magasin pour la démo.
Elle est arrivée samedi.
je dois encore ramener ma tablette et tester tout ça.
si quelqu’un veut venir voir, il sera le bienvenu.
Wenceslas

Bonjour Wenceslas,

En sais-tu plus sur la bonne (ou moyenne) compatibilité avec le système Maerklin ?

Cordialement,

Re
non pas encore, comme je l’ai dit, elle est arrivée samedi dernier et je n’avais pas de tablette ni le temps de me pencher dessus.
d’ici quelques jours.
Wenceslas

Merci pour l’info Wenceslas !!

Cordialement,

Bonjour Wenceslas,

Aurais-tu quelques retours d’informations à nous faire à propos de cette “merveille” ?

Cordialement,

Bonjour
la Z21 est enfin branchée et mise en réseau.
Tout d’abord, elle a son propre réseau, un routeur wifi est fourni dans la boite comme ça si on n’a pas internet ou d’accés au reseau dans la pièce du train, on peut quand même l’utiliser.
La centrale gère le DCC et le MOTOROLA, donc compatible marklin.
l’application n’est pas en français, mais ce n’est vraiment pas un problème, tout étant très simple d’acces sur une tablette
Après c’est comme tout, un coup de main à prendre pour utiliser correctement les différentes icones de l’écran.
Mais c’est pas mal du tout.
de plus, chacun peut y aller avec son smartphone, du coup il y a la possibilité d’être vraiment plusieurs pilotes en meme temps.

Wenceslas