Y8000 ROCO grosse frayeur mais SAV au top

Du coup je ne vois pas trop l’intérêt de passer par un magasin et de ne pas commander directement chez Roco … si le magasin n’a aucune valeur ajoutée.

Chez Jura Modélisme, le modèle 3R est même vendu plus cher que sur le site Roco. Va comprendre.

@+

Bonsoir Julie

Cette enseigne module régulièrement ses prix en fonction de la demande et il n’est pas rare de trouver parfois des prix assez dissuasifs sur des modèles “dits recherchés” ; A coté de cela, ils font régulièrement de belles promos sur des modèles intéressants.

Amicalement

Bernard

´hello
Le magasin a la valeur ajoutée qui est qu’il te reprend le matériel qu’il t’a vendu et c’est lui qui se retourne à ta place contre le FRS
Lui a les volumes et donc plus de poids que toi

1 « J'aime »

“Du coup je ne vois pas trop l’intérêt de passer par un magasin et de ne pas commander directement chez Roco … si le magasin n’a aucune valeur ajoutée.”

Normal, il faut que le magasin fasse une marge pour payer les salaires, les loyers, les charges sociales, la TVA, la taxe sur le chiffres d’affaires, les taxes de syndicats, les congés payés, les taxes sur la formation, la taxe foncière, la taxe sur … …

1 « J'aime »

Bonjour Francis

Je sais mais je ne suis pas d’accord.

On a cette vieille habitude en France, un magasin qui achète à un détaillant qui achète à un grossiste qui achète à un distributeur qui achète à un fabricant. A la fin le prix a doublé ou triplé mais le service s’est dilué sur toute la chaine.

Je ne crois pas à cette idée que “je suis plus gros donc j’ai plus de poids”. En tout cas, en tant que chef d’entreprise je n’ai pas des petits ou des gros clients (je vends en direct et en indirect aussi). Le bad buzz, les réseaux sociaux, le bouche à oreille, etc font des dégâts considérables quand vous commencez à maltraiter un petit.

J’attends d’un magasin en intermédiaire qu’il contrôle le matériel qu’il vend (c’est la moindre des choses), qu’il l’emballe au détail correctement, qu’il donne du conseil, qu’il fasse des prestations additionnelles (comme vérifier qu’il ne faut pas réinitialiser la locomotive …) et pas forcément payantes.

Pas juste ajouter la pub pour ses produits …

Idem pour mes distributeurs dans mon secteur d’activité. J’attends d’eux qu’ils apportent de la valeur ajoutée sur mes produits, pas juste prendre 30% de marge pour faire le passe plat à commande et à facture. Aucun intérêt pour personne (sauf pour le distributeur que je considère comme un parasite).

Par exemple J&M qui monte le prix de 30€ (10% quand même), si encore il ajoutait un peu de valeur dans le colis : un peu d’huile, deux bandages de secours, une config de son un peu différente … mais là, rien.

Juste l’espoir en cas de problème il aura plus de poids ? je n’y crois pas du tout.

@+

Bon après plusieurs semaines, un colis qui s’est promené dans les dépôts Colissimo pendant 15 jours, une soi-disante adresse incomplète —- j’ai redonné la même …

Je viens d’atterrir de Dakar à Paris et j’ouvre je colis :package:. Super bien emballé par Jury Modélisme. Donc la promenade n’a pas eu d’impact.

Ouverture de la boîte Roco

La locomotive en main

Je ne pourrais la tester que vendredi, une fois chez moi… à Paris je n’ai pas de circuit.

@+

Bonjour,

Je donne des nouvelles (positives) de mon aventure avec le Y8000.

Je salue la prestation d’univers train en matière de SAV : non seulement ils ont vu immédiatement de quelle commande il s’agissait quand je les ai eus au téléphone, alors que mon seul contact avec eux avait été par mail, mais en plus, comme annoncé, les pièces sont arrivées dans ma boite aux lettres hier.

L’idéal aurait été de recevoir un appareil intact dès le début. Mais on est humain et les problèmes, ça arrive.

Je dois donc publier ici ma satisfaction quant à ce fournisseur “Univers Train” (https://www.univers-train.com/), qui aura toute ma confiance pour les prochaines commandes.

Vincent

Bonjour Vincent,

Bonne nouvelle ! Et profite bien :slight_smile:

J’ajoute ce fournisseur dans notre liste de sites.

@+

Une petite nouvelle du ROCO Y8000 en situation devant une rame d’une douzaine de tombereaux chargés de charbon et d’un fourgon avec fin de convoi( et donc frotteur).

Et bien il n’aime pas du tout !!!

Il démarre bien, mais il ne prend que peu de vitesse avant de s’arrêter. Puis repartir … et ainsi de suite.

Essai avec 4 tombereaux : pas de soucis.

Ce chameau de Y8000 ne supporte pas la traction de rames lourdes. Il doit se mettre en surcharge moteur et l’électronique coupe.

Pas grave, mais quand même …

1 « J'aime »

Je confirme. Quand je lui fais tracter un wagon nettoyeur avec feutrine, le Yoyo peut s’arrêter puis repartir.

A.

Étonnant pour une production ROCO, c’est ballot. Toutefois, ce Y8000 n’est-il pas dédié au triage et autres manœuvres de seulement quelques wagons voir une voiture ou deux dans le réel ?

En réalité il est effectivement prevu pour cela. De là à sécher avec 10 wagons…

Bonjour Vincent,

Et en remplaçant les bandages d’adhérence d’origine par des Märklin ?

Ah, bonne idée ! A essayer …

Quoique … Si l’électronique juge la charge trop importante, modifier le pouvoir de traction ne changera rien.

Il faudrait changer la capacité du moteur à supporter un ampérage assez élevé pour avoir la force de tracter 10 wagons.

Les bandages n’ont pas l’air d’être en cause à moins que la locomotive patine pendant la marche.
Le décodeur ne ferait-il pas un contrôle trop tenu du moteur ? Quelle référence Roco est-ce ?

Peut-être que ROCO a pris les critiques au pied de la lettre et a fait en sorte de coller au plus prés du réel, pour faire suite à ma remarque précédente.
Je dis ça, je dis rien mais avec les compteurs de rivets et autres, on ne sait jamais. Je serais tout de même surpris que la motorisation aie été sous dimensionnée.
Peut-être un soucis du côté du décodeur mal configuré d’origine à reprendre ???