Y8000 ROCO grosse frayeur mais SAV au top

Bonjour,
J’ai abandonné mon projet de loco ESU pour diverses raisons, et j’avais le fruit des ventes de matériels dont je ne me sers pas pour me faire plaisir.

J’ai commandé un Y8000 Roco chez Univers train.

A la livraison du colis, énorme déception.

Colis minimaliste : ça m’a étonné.

Ouverture de la boite: les 2 rambardes avant et arrière sont cassées.

Pfffffffffffffff

Mise sur les rails, avec pilotage par Intellibox. Ca roule, mais aucune fonction activable à part les feux.

Je suppose qu’il va falloir gérer les CV ou mettre l’Intellibox en mode DCC pour piloter ce modèle.

Je voulais jouer avec mon réseau industriel avec un matériel sonore.

Et bien je vais me prendre la tête avec un modèle cassé …

Ravi !

Vincent

Bonjour, il arrive qu’il faille faire un reset CV8=8.

Christian

[Mode coup de gueule]
Pourquoi faire de suite un reset alors que le problème est identifiable?
Un reset c’est potentiellement une perte de la programmation spécifique au modèle. Et avec des attelages Telex c’est potentiellement la mort des attelages à la première utilisation.
Et sur un décodeur Zimo, un reset ce n’est pas que CV8 = 8…
[/mode coup de gueule]

Au format MM2, le modèle n’aura la commande que de 5 fonctions F0 à F5.
Il faut mettre la commande en DCC 28 pas de vitesse (important avec l’IB1 qui est sauf erreur par défaut en 14 pas).
Pour tout les décodeurs multi-protocole c’est la règle de base, passer sur le protocole commun entre la centrale et le décodeur le plus performant.

Bonne suite

Sylvain

Pourquoi faire un reset ? Parce que certains possesseurs de cet engin l’ont fait, et que tout fonctionne après:
https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=88120&start=600
Voir aussi pages précédentes et suivantes.

Moi, un truc neuf arrivé dans cet état, c’est retour à l’envoyeur directe avec demande soit de remplacement ou remboursement. Faut pas se foutre du monde, du ROCO qui plus est !!!
Univers Train vient de se tirer une bastos dans le pied. A blacklister de suite.

Bonsoir,

Normalement un magasin sérieux contrôle sa commande avant de l’envoyer au client. C’est ce que fait MSL Lippe, Menzels lokschuppen, par expl, avec dans le colis le nom de la personne qui a l’a préparé en cas de réclamation.
Moi je ne toucherais à rien, et après avoir contacté le magasin, je retournerais le produit défectueux.
Philippe

Bonsoir Vincent,

C’est effectivement rageant. Tu devrais renvoyer direct la commande.

De mon côté, Jura Modélisme devait m’envoyer la mienne semaine dernière … j’attends encore. Je viens de les relancer grrr.

@+

L’atelier du train, Msl ou le pullmann font plutôt des colis surdimensionnés. Lorsque sait comment les colis sont triés, il vaut mieux qu’ils soient bien protégés.
Maintenant il peut arriver que certains matériels soit particulièrement fragiles. J’ai eu une fois une machine endommagée alors que le colis était bien emballé et ne présentait pas de traces suspectes. Mais c’était La boîte contenant la loco elle même qui était mal conçue.
Difficile dans ce cas de réclamer. Il faut avoir le réflexe de faire des photos du déballage.

Philippe

J’ai envoyé un mail à l’Univers du train.

Il m’ont demandé des photos pour voir si le service technique peut me renvoyer les pièces.
J’ai répondu avec ces photos :


Ils pensent que je vais démonter cette loco hyper perfectionnée et péter l’attelage …
No way.

A suivre.

Je suis très étonné d’ailleurs que les simulations de câbles d’air et autre soient en place. Je me demande si je n’ai pas reçu un modèle de démo

C’est vrai que généralement chez roco ces pièces ne sont pas montées. Que dit la notice ?

Cela dépend des modèles, mais les versions “courtes” qui permettent le passage de l’attelage sont parfois monté. J’en ai plusieurs.

C’est moche pour les rambardes, et cela a l’air d’être une bonne pièce avec toute la plaque avant.
Il faut faire marcher la garantie.

J’ai eu un lot de 5 voitures arrivées chez mon revendeur soufflets, tampons et intérieur de boite cassé. Ce n’est pas forcement la faute du revendeur.

Bonne chance avec la garantie

Sylvain

Qu’elles sont à monter

Pour moi j’ai reçu une occasion, ou une démo

Vous pourrez l’envoyer une photo de votre loco au déballage pour ceux qui en ont acheté une ? Ce serait sympa. Merci

Bonjour Vincent

C’est le problème avec internet …difficile de prouver sa bonne foi
Espérons qu’ils accepteront un retour et un échange
Remets la dans sa boîte et n’y touche plus

Francis

Bonjour Vincent,

Je devrais récupérer la mienne lundi prochain, elle est en route chronopost. Je te ferais des photos au déballage.

@+

Bonjour,

j’ai appelé la Hot Line d’Univers train, qui connaissait parfaitement mon dossier … J’ai confirmation qu’ils demandent les pièces au SAV.

Sur toutes les locos qu’ils ont envoyées, 2 avaient ce problème.

Pour l’absence de fonction, l’interlocuteur m’a confirmé devoir passer l’IB en DCC

Bonne journée

Donc cela confirme que Univers Train ne vérifie pas l’état des locos avant l’envoi. Faute professionnelle.

Pas forcément, c’est plutôt la qualité de l’emballage qui peut être en cause.
Dans les centres de tris, les colis sont basculés sur des tapis roulant sans ménagement et lors du tri peuvent être lancés dans une cage à 2 m de distance.
Si l’emballage interne est mal conçu les problèmes peuvent être récurrents.
Lorsque j’étais chef de produit, le process qualité imposait de faire une expédition réelle aller retour pour valider notre packaging.
Pas sûr que toutes les boîtes en fassent autant…
Normalement les locos roco sont dans une mousse noire qui doit bien amortir les chocs et la dernière neuve achetée, la br85, était dans un boîtier plastique et solidement fixée sur un socle.

A voir comment était celle ci

Philippe

Effectivement le monsieur m’a dit qu’il n’ouvrait pas toutes les boites pour vérifier à l’arrivée de chez ROCO.

hello

je ne pense pas qu’un magasin physique ou virtuel soit tenu de vérifier l’état de ce qu’il achète à ses fournisseurs , les grandes surfaces ne le font surement pas …
autre que l’état des cartons ou des palettes en réception bien évidemment

Francis