Wintrack 10 version anglaise.

Bonjour à tous !

En premier lieu j’aimerais dire merci à tout ceux qui font vivre ce forum.
J’y suis moi-même depuis pas trop longtemps et je trouve que c’est une vraie mine d’informations :smiley:
Félicitation pour le travail de chacun.

Voici la question qui m’amène :
J’utilisais Wintrack 9 en version anglaise.
J’ai acheté l’Update 10 et installé celui-ci.
Tout OK … Sauf les piliers de pont qui ne sont plus représentés dans la vue 3D … :cry:
Quelqu’un d’entre vous a-t-il eu le même problème ? Existe-t-il une solution ?
Je serais très content de trouver une réponse à ce problème.

D’avance merci et à bientôt.

Pierre

Bonjour Pierre,

Avec la version 10, tu as deux possibilités pour insérer des piles de pont.
Mais quand je relis l’historique des versions, c’était déjà une nouveauté pour la version 9.0.

  1. A partir de la fenêtre de choix des voies en sélectionnant l’icône des symboles, tu as dans la liste “Pfeiler” (pilier), tu l’inséres comme n’importe quel autre symbole.
    Ce pilier de pont peut être placé à n’importe quel endroit lors de l’insertion de ce symbole (pas seulement à une extrémité de voie).
    Le pilier s’aligne automatiquement à la voie lorsqu’il est déplacé avec la souris, ainsi le pilier reste aligné aux voies même lorsqu’il est déplacé le long d’une courbe.

  2. Dans le profil 3D des voies sélectionnées, tu peux transformer des voies en pont et aussi ajouter en cliquant sur le bouton pilier, des piliers à chaque extrémités de voie sélectionnées.

Les piliers de pont existants (définis dans le profil 3D) ont été conservés et peuvent également être utilisés. Ces piliers sont désormais affichés aussi dans la Vue 2D (donc pas seulement visible dans le profil 3D).

Bonsoir Felix,

Merci pour ta réponse.

La méthode que tu préconises en position 1 fonctionne effectivement bien. Je ne la connaissais pas.
Par ce moyen lorsque je passe en vue 3D je vois bien les piles de pont.

La méthode 2 par contre ne donne aucun résultat. Je vois simplement des rails en pente flottant dans l’air mais sans aucune pile…

Pourtant cette méthode fonctionne bien tant que je reste en version allemande. Dès que j’installe le patch anglais par dessus, plus rien ne fonctionne…

Je vais tirer mon plan en appliquant la première solution : ajouter les piles de pont à la main. Ce sera plus long mais cela fonctionne

Encore merci et bonne soirée.

Bonsoir Felix,

La méthode 2 par contre ne donne aucun résultat. Je vois simplement des rails en pente flottant dans l’air mais sans aucune pile…

Pourtant cette méthode fonctionne bien tant que je reste en version allemande. Dès que j’installe le patch anglais par dessus, plus rien ne fonctionne…

Bonjour Pierre,

Quel est la version du service pack que tu utilises?

Bonsoir Félix,

J’utilise la version 10.0.9 anglaise.
Mais en recherchant l’info, je pense à une chose, j’ai installé directement le patch anglais. Peut-être faut-il installer le patch allemand avant ? Puisque pour l’installation il faut d’abord tout faire en allemand avant de passer le patch anglais qui lui n’est certainement qu’un patch pour la langue …
Je vais faire l’essai en rentrant et je te tiens au courant des résultats.

Merci pour ton aide en tout cas.

Bonsoir Félix,

J’utilise la version 10.0.9 anglaise.
Mais en recherchant l’info, je pense à une chose, j’ai installé directement le patch anglais. Peut-être faut-il installer le patch allemand avant ? Puisque pour l’installation il faut d’abord tout faire en allemand avant de passer le patch anglais qui lui n’est certainement qu’un patch pour la langue …
Je vais faire l’essai en rentrant et je te tiens au courant des résultats.

Merci pour ton aide en tout cas.

Non il n’y a pas besoin de passer par l’installation du pack allemand en premier.
Jusqu’à pack10.0.8 j’utilisais directement le pack anglais pour ma traduction.

Pour la 10.0.9, comme il n’était pas encore sortie, je suis partie du pack allemand, donc c’est le seul pack anglais que je n’ai pas testé. Il y a peut être un bug dedans…
Je jetterais un coup d’oeil demain aussi :wink:

J’ai testé le service pack anglais 10.0.9 récupéré sur le site, je n’ai eu aucun problème pour insérer des pilier avec les 2 méthodes.

Pour la méthode 2, ils faut bien faire attention aux voies sélectionner dans le profil 3D lorsque l’on édite les propriétés. Puis cliquer sur pilier ( à ce moment les traits de jonctions sélectionnés sont redessinés plus gros). Et surtout cliquer sur le bouton OK sinon ce n’est pas pris en compte.
A ce moment dans la vue 2D les piliers apparaissent et bien sur dans la vue 3D aussi.