win digipet

BONSOIR A TOUS, :smiley:
Concernant WIN-DIGIPET,un forum est ouvert pour les francophones. sur le site allemand.La mise à jour française(explications) serait pour la mis février(on y est).
Ce n’est pas trop tôt. :appl:

Bonjour à tous,

Un lien serait le bienvenu!

Bon train

Bonsoir,

windigipet.de/foren/index.php?board=30.0

Voilà sur le site officiel.

c’est une bonne chose…

D.

Bonsoir Dimitri,

Avec du retard : Merci pour le lien

Guy.

Excusez moi pour la question un peu “bête” mais comment fait-on pour brancher son ordinateur (muni de WIN-DIGIPET par exemple) à un réseau marklin :question: :scratch:

Salut,

Cela dépends de ton materiel marklin. Avec une CS1 ou CS2 tu branches le câble RJ45 (ETH) en celle-ci et ton PC.

:wink:

Jmarc67

Bonjour Monty64,

En complément de jmarc67, il faut un câble RJ45 croisé pour que WINDIGIPET communique avec la CS1/CS2 et bien sûr un port Ethernet de libre sur le PC.

Bonne journée.

Guy :study:

Bonjour Monty64,

En complément de jmarc67, il faut un câble RJ45 croisé pour que WINDIGIPET communique avec la CS1/CS2 et bien sûr un port Ethernet de libre sur le PC.

Bonne journée.

Guy :study:

C’est quoi la CS1/CS2 (central station ???) ??
Désolé pour mes questions débiles… :blush:

C’est quoi la CS1/CS2 (central station ???) ??
Désolé pour mes questions débiles… :blush: Bonjour Étienne,
Non, ce ne sont pas des questions…débiles ! C’est un qualificatif jamais utilisé ici ! :no:
Ce sont effectivement les deux centrales numériques de Märklin, la seconde étant la plus récente.
Pour en savoir plus, il faut utiliser la fonction “rechercher” sous la bannière du forum ; il y a de nombreuses réponses à ce sujet ! :study:
À plus ! :wink:

C’est quoi la CS1/CS2 (central station ???) ??
Désolé pour mes questions débiles… :blush: Bonjour Étienne,
Non, ce ne sont pas des questions…débiles ! C’est un qualificatif jamais utilisé ici ! :no:
Ce sont effectivement les deux centrales numériques de Märklin, la seconde étant la plus récente.
Pour en savoir plus, il faut utiliser la fonction “rechercher” sous la bannière du forum ; il y a de nombreuses réponses à ce sujet ! :study:
À plus ! :wink:

Actuellement, j’ai 7 locomotives commandées par une mobile station. Donc si je veux Win digipet (qui coûte cher…) je dois en plus acheter une centrale station qui coûte encore plus cher !!! :suspect: ??

Etienne,

Il n’y a jamais de questions débiles. (jcdan a été plus rapide que moi).

La CS1 (ou Centrale Station 1 (réf Marklin 60212 plus vendu sauf sur internet) ou CS2 (Central Station 2 (réf 60213 ou 60214) sont des centrales numériques qui permettent de piloter des trains et de commander (si équipé de décodeur digital) des appareils électromagnétiques (aiguillages et signaux).

Sauf erreur de ma part, il faut “en principe” une centrale numérique (pas obligatoirement une cs1 ou cs2) pour piloter un réseau à partir d’un logiciel de pilotage. Il existe d’autres centrales numériques : ECOS2, INTELLIBOX…

A plus

Guy :study:

On peut aussi acheter d’occasion du matériel de la génération précédente :

Control Unit 6021 et interface PC-Control Unit 6051 ou 6050

Quant à Windigipet, on le trouve sur internet (je ne rentre pas dans les détails)

@+

Marc

Bonjour Etienne,
Effectivement, Comme moi, tu as fait le constat que l’on doit OBLIGATOIREMENT passer par une centrale pour brancher un PC/MAC sur lequel tournera le logiciel choisi. ceci est valable pour tous les logiciels.

Par contre tu n’est pas obligé de choisir une centrale couleur, car suivant ton logiciel cette dernière sera completement transparente. tu piloteras tes locos directement depuis ton ordi. Dans mon cas j’emploie une ECOS 1,
et c’est largement suffisant.
Tu as la possibilite de la 6021+6050/1 comme te le propose SEH800, Dans ce cas tu n’auras pas acces au MFX et/ou à toutes les fonctions des nouveaux décodeurs. A toi de définir exactement tes souhaits.
Amicalement
Yannick

Désolé Monthy64, j’aurai du préciser ce qu’était CS1/CS2. Cela vient d’être fait par Mentor.
Merci.

Jmarc67

Il existe aussi une solution assez économique chez LDT : la dicostation ldt-infocenter.com/english/dicostation_e.htm. Par contre aucune idée de comment ça fonctionne. Mais les produits LDT sont de qualité et le sav réactif. La solution 6021 + 6050 est aussi envisageable, mais dans ce cas il faudra probablement ajouter un module HSI toujours chez LDT, car le 6050 a du mal à assurer la rétro de manière fiable sur un circuit moyen.

Bonjour Etienne,
Effectivement, Comme moi, tu as fait le constat que l’on doit OBLIGATOIREMENT passer par une centrale pour brancher un PC/MAC sur lequel tournera le logiciel choisi. ceci est valable pour tous les logiciels.

Par contre tu n’est pas obligé de choisir une centrale couleur, car suivant ton logiciel cette dernière sera completement transparente. tu piloteras tes locos directement depuis ton ordi. Dans mon cas j’emploie une ECOS 1,
et c’est largement suffisant.
Tu as la possibilite de la 6021+6050/1 comme te le propose SEH800, Dans ce cas tu n’auras pas acces au MFX et/ou à toutes les fonctions des nouveaux décodeurs. A toi de définir exactement tes souhaits.
Amicalement
Yannick

Alors si je résume : du réseau,un câble, une centrale (qui servira à :confused: ), un câble puis un ordinateur avec lequel je piloterais tous les trains.

tu as bien résumé la centrale ne servant que d’interface. Ensuite je ne connais pas tous les logiciels, mais théoriquement ils doivent te permettre de piloter tes trains tant en auto qu’en manuel, en gerant tous les articles de voies ( signaux, aiguillages et autres K84).
Eventuellement, comme Arudy n’est pas trop loin de Lons, tu pourrais à l’occasion venir voir mon reseau fonctionnant dans cette configuration.

Amicalement
Yannick

tu as bien résumé la centrale ne servant que d’interface. Ensuite je ne connais pas tous les logiciels, mais théoriquement ils doivent te permettre de piloter tes trains tant en auto qu’en manuel, en gerant tous les articles de voies ( signaux, aiguillages et autres K84).
Eventuellement, comme Arudy n’est pas trop loin de Lons, tu pourrais à l’occasion venir voir mon reseau fonctionnant dans cette configuration.

Amicalement
Yannick
Alors ça c’est simpa !
PS : je suis à PAU toute la semaine…

Salut Etienne,
Je t’enverrai un MP pour régler les détails de cette rencontre.
Amicalement
Yannick