Wagons

Bonjour à tous,
Chacun a pu voir depuis la fenêtre de son wagon, lors d’un passage en gare ou d’un ancien dépôt, des wagons déclassés de marchandises et ou de voyageurs servant de dortoirs ou de vestiaires.
Dans le cadre d’un élément purement décoratif, je suis à la recherche d’un wagon de ce type, peu importe la marque.
Est-ce que l’un d’entre-vous a une info ?
merci d’avance,
Bernard :clown:

Bonjour à tous,
Chacun a pu voir depuis la fenêtre de son wagon, lors d’un passage en gare ou d’un ancien dépôt, des wagons déclassés de marchandises et ou de voyageurs servant de dortoirs ou de vestiaires.
Dans le cadre d’un élément purement décoratif, je suis à la recherche d’un wagon de ce type, peu importe la marque.
Est-ce que l’un d’entre-vous a une info ?
merci d’avance,
Bernard :clown:
Bonjour Bernard

Ce type de wagon où voiture n’existe pas… c’est le resultat d’une transformation. Dans ce cas, tu peu avoir diverses options. Voici quelques links sûr ebay:

cgi.ebay.de/4108-Marklin-Gepackw … 255ff2f076

cgi.ebay.de/4007-Marklin-H0-Pers … 3a61c80181

cgi.ebay.de/Marklin-Personenwage … 35aef862ef

cgi.ebay.de/Marklin-Personenwage … 35aef862ef

cgi.ebay.de/Deutsche-Reichsbahn- … 25601ff5b8

Voilá. Ici, tu as des options pour transformer dans ce que tu veut.

Il existe chez roco :

frtrains.com/shop/?zone=detailid=5054

il y en a un aussi chez liliput et chez lsm

Merci Jao et Nilkram pour vos réponses.
Je ne m’attendais pas à une réponse positive …
J’ai effectivement envisagé le maquillage …!
Attendons un petit peu, sait-on jamais …!
bonne soirée,
Bernard :clown:

bonjour a tous j’ai vu cela cette semaine sur un cite de vente!!

ce wagon est une boite a tonnere.

si je retrouve je vous envoi le lien

amicalement philippe

la version LILIPUT et un résumé de tout ce qui existe comme WAGON SPECIAUX

la version LILIPUT et un résumé de tout ce qui existe comme voiture de CANTONNEMENT chez les différends constructeurs
Bonjour Nilkram

As tu une photo de cette version de Liliput?

JOAO

clic sur le mot LILIPUT…et la chevillette cherra 8)

:smiley: Salut Bernard…

ta question est un peu évasive…
de quel matos tu veux parler sur les voies de débords.
marchandises
voyageurs

l époque
bien que pour l époque ,il n y a pas de gros probléme, car l on voit de tout et tout est possible…
suffit de bien salir ou faire vieillir, regarde ma femme ,elle vieillie bien…elle…
:mdr: :mdr: elle a la gastro… :mdr: et moi je suis tranquille… :happy: :happy:

si tu as un vieux wagon voyageur ,rien ne t empeche de le peindre en bleu comme celui ci : 8)

bonjour a tous.
Alors là marcus tu pousse un peut loin ; comparer ton épouse a un wagon quand même et il y en a qui viellissent tres bien regarde notre line du chnord!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Hors sujet tire toi charly :yesno: :yesno: :yesno: :yesno: :non: :non: :non:
A+Charly :byebye: :byebye:

si tu as un vieux wagon voyageur ,rien ne t empeche de le peindre en bleu comme celui ci : 8)

Merci pour la photo, c’est exactement ce genre. Effectivement, j’en suis arrivé à ta conclusion car le wagon Liliput à 35 euros me semble cher pour un élément décoratif statique. De passage à Nîmes, lors d’une exposition de modélisme (très décevante…) l’ami Jean-Pierre Trainquai du Forum m’a montré plusieurs wagons bon marché que je pourrai maquillé et décoré en wagon dortoir…
Bonne journée,
Bernard :clown:

:smiley: De toute façon ,la sncf se débarrasse de ces wagons devenus emcombrant ,obsoléte et dangereux…
En vérité , c est trés simple comme la sncf sous traite l entretient des voies a des sociétées privées, donc c est a ses sociétées a pourvoir au logement de la durée de chantier des ouvriers…
dans la réalitée l ouvrier ce trouve lui méme un logement pour y dormir, la sociétée paye un déplacement avec un petit dédomagement…

Bon de nos jours il est possible de tout faire, sauf avec des TGV…




:suspect:

ICI , une voiture dev inox en compagnie d un fourgon de queue suisse…

photo tres rare…bien sur en attente de démolission…

On a aussi des voitures transformées en restaurant… :lol!:

Salut , vas faire un tour a une bourse , achètes un ou deux couverts type GS ou une voiture DEV ou USI d’ancienne génération (vielle jouef ou autres ) , puis peins la , ca va te revenir a maxi 15€

Salut , vas faire un tour a une bourse , achètes un ou deux couverts type GS ou une voiture DEV ou USI d’ancienne génération (vielle jouef ou autres ) , puis peins la , ca va te revenir a maxi 15€
Parfaitement exact, j’ai même constaté sur le salon des prix moins élevés.
Pour tout dire, déjà fait c’est mieux car lorsque je vois tout ce qui me reste à faire …!!!
Bonne soirée,
Bernard :clown:

Roco avait sortit un wagon atelier a partir d’ un wagon couvert ,j ai ce modèle ,
Je vous donnerai la ref avec une tite photo :wink:

Roco avait sortit un wagon atelier a partir d’ un wagon couvert ,j ai ce modèle ,
Je vous donnerai la ref avec une tite photo :wink:
Bonjour,
Ca , c’est super sympa et je vous en remercie par avance.
Bernard :clown: