wagon rare

bonjour
je possède un wagon marchandise marklin dans sa boite d’origine.
Il a été créer à l’occasion du bicentenaire de la révolution Française.
il est bleu clair avec le drapeau de la France et des hirondelles avec inscrit les dates 1789-1989.
Je pense que se wagon est rare.
Est ce que quelqu’un aurait l’idée du prix ?
merci d’avance

Bonjour

Encore un qui c’est inscrit pour les petites annonce et merci pour la présentation.

ROLAND

Bonjour Jacques,
Roland n’a pas tort : On se présente dans le profil en haut à droite ; c’est la moindre des choses ; évidemment on ne peut pas tout savoir !
Ceci étant dit et comme je suis bon Prince ou bon Sire suivant l’humeur des membres, donne- moi le numéro de référence de ta boîte et je te donnerai le prix de référence officiel en bourse .
Cordialement
Jean

Bonjour Jacques

Ton wagon a été fabriqué par Märklin en 1989 à l’occasion du bicentenaire de la Révolution Française.
Il porte la référence 4415/89742 et il est sorti à 500 exemplaires.
Sa côte est de … 10 euros (Koll’s Katalog 2009).

Tu n’as pas besoin de souscrire une assurance spéciale pour ton wagon.

Tu peux aller te présenter, maintenant…

Bonsoir Christian ,
Pourquoi ce numéro de wagon du bi-centennaire porte-t-il deux numéros ?
Le 4415 est en fait un wagon frigorifique vendu par Märklin à 12,95 €
Je sais que Märklin renumérote parfois ses wagons ce qui expliquerait ce numéro double .
Aurais-tu une photo de ce wagon en question car je serais éventuellement intéressé par cet achat ?
merci
Cordialement
Jean

Bonsoir Jacques,
Je te propose de faire une offre car tu es le vendeur .
Comme tu es un “Petit nouveau” sur le site, je ne suis pas sûr que tu saches joindre une photo du wagon d’ou ma demande précédente .
Comment se présente ce wagon, neuf,usagé ,en mauvais état ??
Merci d’avance de ta réponse .
Jean

:rire: :hyppo: :byebye:

bonsoir
voila mon profil est fait !!!
donc mon wagon est en état neuf dans sa boite d’origine (pas rouler)
la ref et la photo suivra (là pas le tps il est un peu tard)
pour info je cherche pas spécialement à le vendre, mais juste à avoir une idée du prix !!! car je le trouve nul part (même dans le catalogue marklin)
je ne fait plus de modélisme actuellement (j’avais un réseaux marklin HO , il est dans un carton enfin se qu’il en reste maquettes, décors, rail,loco dont une BB, wagons etc ).
ce wagon m’a été ofert par mon oncle retraiter de la sncf (en 89 forcement suite a une visite a Paris à la maison des trains)
donc voila vous savez tout !!!
bonne soirée

:open_mouth: 8) 8) :neutral_face: :star: :star: :clown:

O !!! secours :exclamation: :exclamation: laiss_tomber c’est une valse… Y’avait pas le feu au lac, Mildiou , :laughing: :laughing:

Rien ne sert de courir pour arrivée à temps, …

Cordialement Christian… :drunken:

Pourquoi ce numéro de wagon du bi-centennaire porte-t-il deux numéros ?
Le 4415 est en fait un wagon frigorifique vendu par Märklin à 12,95 €
Je sais que Märklin renumérote parfois ses wagons ce qui expliquerait ce numéro double .
Bonjour Jean

Depuis 1977, Marklin utilise le wagon frigirifique 4415 comme base pour les wagons publicitaires et pour certaines séries spéciales.
La référence 4415 est donc complétée par un numéro à cinq chiffres commençant par l’année de fabrication (ici : 89).

Cette méthode est également appliquée pour d’autres séries de wagons spéciaux :

  • 4481/xxxxx pour les porte-containers,
  • 4440/xxxxx pour les citernes,
  • 4680/xxxxx pour les couverts anciens,
  • etc.

Ces wagons ne sont répertoriés que sur le tome “Spezial Katalog” du Koll’s.

Merci de cette info fort utile Christian .
Je m’en doutais un peu mais
sans avoir jamais eu la moindre confirmation .
Bonne journée à toi .
Jean

Bonjour Jacques

Ton wagon a été fabriqué par Märklin en 1989 à l’occasion du bicentenaire de la Révolution Française.
Il porte la référence 4415/89742 et il est sorti à 500 exemplaires.
Sa côte est de … 10 euros (Koll’s Katalog 2009).

Tu n’as pas besoin de souscrire une assurance spéciale pour ton wagon.

Tu peux aller te présenter, maintenant…
Voir mon billet sur le Koll’s
3rails-forum.org/locomotives … -t2959.htm

Il serait beaucoup plus réaliste de donner une fourchette qu’un prix. Ce jour sur eBay Allemagne j’ai acheté la 39103 mint OVP 133 Euros en dessous du Koll’s. Je ne voudrais pas donner dans la polémique, mais les modèles rares se vendent à des prix qu’ils n’atteindraient pas en France.

STEF

Il serait beaucoup plus réaliste de donner une fourchette qu’un prix. Ce jour sur eBay Allemagne j’ai acheté la 39103 mint OVP 133 Euros en dessous du Koll’s. Je ne voudrais pas donner dans la polémique, mais les modèles rares se vendent à des prix qu’ils n’atteindraient pas en France.
Bonsoir STEF

Encore faudrait-il connaître la fourchette… et être capable d’en assurer la fiabilité
Pour ma part, je préfère communiquer à ceux qui ne l’ont pas la côte donnée par le Koll’s Katalog plutôt que dire n’importe quoi ou jouer les gros bras en racontant mes exploits d’acheteur…
Après, c’est à chacun de se faire sa propre idée en allant à la chasse aux informations.

Mais le Koll’s Katalog a le mérite d’exister. On peut toujours critiquer et discutailler les prix qu’il fixe, mais il est indéniable qu’il s’agit d’une référence (et même de la seule référence) pour les échanges de matériel Märklin d’occasion. Il y avait bien le “Mikado Handbuch” dans les années 90, mais il n’existe plus aujourd’hui dans sa version complète.

Personne n’est obligé de payer le prix indiqué par le Koll’s, mais, en tous cas, on dispose avec cet ouvrage d’une nomenclature très complète de tout ce qui a été fabriqué par Märklin en OO et en HO, et d’une base pour négocier un achat ou une vente en cas de besoin.

Pour ma part, je possède une collection de plus de 2.000 pièces en Märklin, et le Koll’s m’a toujours été très utile pour reconnaitre et évaluer de nombreux modèles.

Je partage entièrement l’avis de Christian :cat: .

J’ai une collection respectable et j’achète sur E.Bay depuis des années. Le Koll reste une valeur de référence, même si la transaction à laquelle on parvient peut s’en éloigner.

Bonjour,

Pour connaitre la valeur d’un objet il n’y a qu’a le rechercher sur eBay, et l’on se rend vite compte des différences. CCS 800.1 parfait état koll’s 8 000 €, vente sur eBay 4 1xx € il y a un mois, je n’ai pas acheté.
Tout le monde sait qu’une Capitole se vend plus cher Allemagne qu’en France (80 à 120 €).
Je ne cherche pas à me venter d’explois, c’est un exemple. Les curieux pourront aller sur eBay.D un dimanche soir choisir par exemple lok Märklin et constater les différences.
Pour ne pas entrer dans une polémique, je ne donnerai pas les prix relevés hier.
Il n’y a guère que pour le ST 800 où Koll’s soit dans la réalité, pour les cabossés sans boite. Pour parfait état ou repeint les transactions ne se font pas.
Ce qu’il y a de mieux dans le Koll’s ce sont les photos

Stef

Dois je préciser que j’achète depuis douze ans sur E bay Allemagne, Autriche, USA, Belgique, Italie, Pays-Bas…et exceptionnellement France avec au total plus de 500 transactions conclues.

Je persiste à être heureux d’avoir mon Kolls dont l’intérêt ne se limite pas effectivement à ses seules cotations.