Wagon de mesure PIKO

Bonjour à tous,
Bizarrement depuis quelques mois le wagon de mesure PIKO (version 3 rails) n’était plus détecté par le logiciel (payant) PIKO, alors qu’auparavant cela fonctionnait normalement. J’ai laissé tomber ce problème jusqu’à récemment, et aujourd’hui j’ai enfin trouvé la cause du dysfonctionnement, ce qui intéressera peut-être d’autres utilisateurs de ce véhicule.
En premier, j’ai testé le fonctionnement wifi avec mon portable et l’application gratuite PIKO: pas de problème, fonctionnement OK.
Sur le PC, le wagon PIKO est détecté wifi avec un signal excellent, mais impossible de “l’accrocher” au logiciel PIKO. J’ai testé la mise hors service du pare-feu Windows: aucun résultat. Ensuite j’ai examiné les paramètres de l’anti-virus AVAST; mise hors service du pare-feu = BINGO, liaison établie tout de suite, mais ça m’ennuyait de supprimer cette protection en permanence. Solution définitive: attribuer le paramètre “réseau privé” au wagon de mesure PIKO dans AVAST. Après remise en service du pare-feu AVAST, tout fonctionne sans problème.
Cela n’explique cependant pas la cause exacte de l’apparition de la panne; il est probable qu’une mise à jour d’AVAST a modifié les paramètres de sécurité en catimini.
Bonne semaine de Noël et cordiales salutations de Montreux.
Jean

2 « J'aime »

C’est probable !

Ces mises à jour permanentes sont une plaie. Il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne plus après.