wagon de la BR 216

Bonjour a tous je voudrait savoir comment s’appelle les wagon banlieu de la br 216 et ou je pourrait les trouver

D’avance merci a vous

Romain

i33.servimg.com/u/f33/15/53/97/71/db216_10.jpg

Ce sont des Silberlingen ( poissons d’argent ) et il n y avait pas que des 216 pour pousser ça : il y a aussi les 212 , 218 ( coté Diesel ) , 110 , 141 ( coté Electrique ) et BR 23 ( coté vapeur )

Merci beaucoup a toi :slight_smile:

tu ne sais pas ou je peut en trouver?

Regarde du coté de chez Van Biervliet , Olaerts ou encore Alpha Models ( mais pour le moment le dernier est fermé mais je sais qu’il en a )

ou sur E.bay…

ou sur E.bay…
.de! :laughing:

ou sur E.bay…
.de! :laughing:
Si c’est pour celles qui sont sorties il y a 1 ou 2 ans oui . mais celles qui sont sorties il y a une dizaine d’année on peut les trouver partout

Bonsoir,

on peut aussi regarder ici :

modellbahnshop-lippe.com

Pascal

:study:

Juste un petit topo sur les Siberlingen :

Il y a eu deux versions de la voiture pilote , une première version rudimentaire et la version a cabine que nous connaissons :

Voici la version (qui est une conversion directe de la voiture voyageur en voiture pilote) :

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/silber10.jpg

et l’autre version que beaucoup connaissent:

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/steuer10.jpg

A noter que les motrices BR111 sont également aptes a la pousse de ces voitures.

Bonjour,

j’ai la même locomotive en rouge foncé . Elle était fournie dans mon set de départ avec 3 voitures silberling.

:lapin:

André :bball:

La 1ière version des voitures pilotes étaient aptes à la réverqibilité avec les Br 23 et les E 41 ( BR 141 ) . Lors de leur modernisation , la réver s’est étendue à d’autres séries de machines ( BR 212 , 216 , 218 , 141 , 111 )