Wagon clinomètre référence Marklin 46582

Bonjour,
Je voudrais savoir si ce wagon permet effectivement de vérifier l’inclinaison des pentes ou si c’est plus un gadget…
J’ai du mal à voir si mon saut de mouton monte régulièrement ou si c’est un effet d’optique (à cause de la voie descendante) qui me fait croire qu’il y a une rupture de pente importante dans le virage…
Merci d’avance :slight_smile:
[attachment=0]IMG_2344.jpg[/attachment]

:sunny: Hello Xavier :sunny:

De quel wagon s agit il, si je peux me permettre la question :question: si il devait s agir du wagon de mesure de chez Marklin, bien sur que oui il est exact ce wagon de mesure.

Bonjour Xavier

Oui, il est exact, dans sa tolérance. Vu le peu d’écart entre les appuis, il est indiqué pour trouver une rupture de pente, comme dans ton cas, mais ne peut pas être fiable sur une grande longueur, car toujours dépendant d’une légère bosse dans un rail.
Pas des plus courants à trouver, mais il y en a 1 ici ( maison sérieuse )

maddog-trains.com/dutch/mark … 16308.html

Bonjour à tous , Bonjour Xavier ,

il y a la solution du réglet métallique de 1 mètre que tu mets sur champ , posé sur la plate-forme ,en lui faisant suivre la courbe de tes rails , tu vois de suite s’il y a une bosse ou un creux .

et tout cas bravo pour ta menuiserie , je voudrai bien en faire autant !!

Gilles

Oui, ou bien, pour le même prix que ton wagon, qui ne te servira que très peu, tu peux acheter un niveau mini à poser dans un wagon plat, ou celui-ci

pearl.fr/bricolage-et-jardin … C5326.html

que tu poses sur un wagon porte containers ou un voyageur, et qui pourra encore te servir par après pour d’autres usages

:sunny: Hello Olivier :sunny:

Super et merci pour ce lien, cet outil est vraiment super génial et dont j ignorais d ailleurs son existence, trop trop bien ce niveau.
Cordialement.
Daniel.

Vous avez aussi les applications "Niveau à bulle " pour IPhone et Androïd , je viens d’essayer sur mon Samsung Galaxy , ça marche pas mal …

a+

Gilles

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,
En me basant sur les indications d’Olivier, j’ai trouvé ça digipas.com/pocket-size-digital-level
Le format permet de le poser sur un de mes wagons plats.
Je vais aussi regarder du côté des Apps comme indiqué par Gilles.
Encore merci pour vos contributions qui m’ont été très utiles.
Bonne journée à tous

bonjour Xavier, bonjour à tous
je possède un tel wagon, et si tu le désires Xavier, passe à la maison le chercher.
à de suite peut être
amicalement
Yannick

Bonsoir Yannick, bonsoir à tous,
MERCI BEAUCOUP Yannick de m’avoir prêter ce wagon :cheers:
Il m’est d’une grande utilité. J’ai déjà fait quelques mesures rapides ce soir sur mon réseau et j’ai pu vérifier qu’il y a qu’effectivement une belle rupture de pente au niveau de mon saut de mouton… :scratch:
Je vais approfondir la chose et corriger ensuite la menuiserie.
La suite sera postée sur mon fil “Mon réseau en construction - Xarklin”.
A bientôt,