Wagon 3 rails 2 rails

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment peut-on avoir la confirmation qu’un wagon märklin est compatible ou non sur un réseau deux rails.

Merci de votre retour.

Bonjour Wilfried

Pour rouler en 2 rails, un wagon Märklin doit avoir des roues isolées et pour cela il faut changer les essieux. Märklin indique dans ses catalogues quelle est la référence de l’essieu 2 rails de chaque wagon, et c’est également indiqué sur certaines boîtes. Pour le matériel plus ancien c’est également possible et pour les wagons et voitures tout métal il faut trouver des essieux dont les 2 roues sont isolées de l’axe. Pratiquement tous les différents types d’essieux existent en variante 2 rails chez Märklin.

Les wagons ou voitures avec une fonction électrique sont soit non adaptables soit perdront leur fonction électrique lors de l’adaptation. Mais pour cela et depuis 1997, les modèles sortent sous la marque Trix pour la variante 2 rails.

Bonne suite

Sylvain

Merci pour ton retour, il y a tant de référence en essieux 2 rails? La notice des wagons en question donne la référence de l’essieu pour passer en deux rails ? Quel est environ son coût ?

Environ 3 à 4 euro l’essieu au détail

Si tu as besoin d’une certaine quantité il y a ce fabricant en Allemagne :

modellbahn-radsatz.de/h0/rad … /index.php

Les prix vont de 0,98 à 1,25 euro plus port

Bonjour,
Pour répondre précisément à la question, si on pose un véhicule avec des essieux non isolés sur une voie “2 rails” alimentée, il y a instantanément un court-circuit. Le test est donc facile.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Merci de vos retours

Effectivement les essieux Märklin ne sont pas isolés