VT 11.5 Roco 3rails comment améliorer sa vmax?

Bonjour,

Je viens de recevoir mon VT 11.5 roco version AC qui me donne pratiquement entière satisfaction sur mon réseau mais cependant je trouve sa vmax un peu faible et je serai partisan d’une amélioration. Est ce que par un simple changement de décodeur cela améliorerait la vmax (par rapport au décodeur roco à switches) ou faut-il changer le moteur de la motrice, si oui par quel moteur?

Merci d’avance

J’ai remplacé le décodeur par un Esu lokpilot 3.0, mais de mémoire, c’était plutôt les ralentis et la vitesse mini que la Vmax qui me posaient problème. Depuis, il a un excellent comportement (ralenti, Vmini, Vmax, accélération et décélération) en montée comme en descente, en traction comme en pousse. Je regarderai, mais il me semble que j’ai du diminuer la CV Vmax pour arriver à environ 160 km/h. Et il est toujours bien plus rapide que mon TGV :scratch:

:question: :scratch: :scratch:

Bonsoir Fredo,

Dis-moi, tu as écris que tu as reçu une VT 11.5 Roco 3rails , avec un décodeur à switch ??? :confused: Heu !!! Mais de quelles années il est ton VT :exclamation: :question:

:scratch: Non j’t’dis çà, parce que mon VT 601 (ex-11.5) Blue-Star , lui est sous décodeur Roco-Esu,depuis 2 ans, mais il n’est pas à switch !!! Les décodeurs à switch, de chez roco dâtent de + de 5 ans en arriére, c’était à l’époque une révolution chez Roco !!!

Bizarre, bizarre …

Christian… :drunken:

:question: :scratch: :scratch:

Bonsoir Fredo,

Dis-moi, tu as écris que tu as reçu une VT 11.5 Roco 3rails , avec un décodeur à switch ??? :confused: Heu !!! Mais de quelles années il est ton VT :exclamation: :question:

:scratch: Non j’t’dis çà, parce que mon VT 601 (ex-11.5) Blue-Star , lui est sous décodeur Roco-Esu,depuis 2 ans, mais il n’est pas à switch !!! Les décodeurs à switch, de chez roco dâtent de + de 5 ans en arriére, c’était à l’époque une révolution chez Roco !!!

Bizarre, bizarre …

Christian… :drunken: Je pense qu’il doit dater des 80’s début 90’s

:question: :scratch: :scratch:

Bonsoir Fredo,

Dis-moi, tu as écris que tu as reçu une VT 11.5 Roco 3rails , avec un décodeur à switch ??? :confused: Heu !!! Mais de quelles années il est ton VT :exclamation: :question:

:scratch: Non j’t’dis çà, parce que mon VT 601 (ex-11.5) Blue-Star , lui est sous décodeur Roco-Esu,depuis 2 ans, mais il n’est pas à switch !!! Les décodeurs à switch, de chez roco dâtent de + de 5 ans en arriére, c’était à l’époque une révolution chez Roco !!!

Bizarre, bizarre …

Christian… :drunken: Je pense qu’il doit dater des 80’s début 90’s

Bonjour,

Dans ce cas-là, tu n’as rien à y faire, ton décodeur doit être étalonnée sur deux adresse de Cv’ différent, car si c’est celui que je pense, il y a deux positionnement de pas possible, et tu dois être sur le plus lent ensuite bien sur augmenter la Vmax !!

A titre d’indic, :
– la motrice de tête, à combien d’essieu bandagé !??
– tu as la rame compléte, 2 motrices + 6 voitures !??
– tu es sur un moteur ou deux !??

Merci, Christian… :drunken:

Bonjour,

Dans ce cas-là, tu n’as rien à y faire, ton décodeur doit être étalonnée sur deux adresse de Cv’ différent, car si c’est celui que je pense, il y a deux positionnement de pas possible, et tu dois être sur le plus lent ensuite bien sur augmenter la Vmax !!

A titre d’indic, :
– la motrice de tête, à combien d’essieu bandagé !??
– tu as la rame compléte, 2 motrices + 6 voitures !??
– tu es sur un moteur ou deux !??

Merci, Christian… :drunken:
Alors pour l’instant j’ai une motrice motorisée avec de mémoire les 8 essieux bandagés (à vérifier car je ne suis pas sur à 100%).
et je possède la rame avec une motrice+fausse motrice non motorisée et les deux voitures intermédiaires.

Par contre comment faire dans ce cas pour réetalonner le le décodeur sur un un pas plus rapide?

Est-ce la réf 43900 ? Décodeur avec switches et prise Nem 8 pôles ? Dans ce cas un simple changement par un décodeur Esu devrait être suffisant.

Est-ce la réf 43900 ? Décodeur avec switches et prise Nem 8 pôles ? Dans ce cas un simple changement par un décodeur Esu devrait être suffisant.je vais regarder demain sur la boite la référence

Alors pour l’instant j’ai une motrice motorisée avec de mémoire les 8 essieux bandagés (à vérifier car je ne suis pas sur à 100%).
et je possède la rame avec une motrice+fausse motrice non motorisée et les deux voitures intermédiaires.

Par contre comment faire dans ce cas pour réetalonner le le décodeur sur un un pas plus rapide?

Fredo,

Huit essieux bandagés, j’ai un gros doute, pour le reste c’est comme la mienne, hors mis le décodeur, et pour ce dernier, j’ai toujours l’étalonnage par palier de ce fameux décodeur, par CV, j’t’dirais !!

Christian… :drunken:

Huit essieux bandagés, j’ai un gros doute, pour le reste c’est comme la mienne, hors mis le décodeur, et pour ce dernier, j’ai toujours l’étalonnage par palier de ce fameux décodeur, par CV, j’t’dirais !!

Christian… :drunken: J’ai pas regardé pour les essieux bandagés par contre j’ai vérifé la référence Roco il s’agit donc du VT11.5 roco 14183 AC

Produit entre 83 et 84
traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new.php?type=TEE

Donc probablement pas de prise Nem, va falloir souder :smiley:

bonjour Fredo,

Est-ce ce décodeur que tu as dans ton VT ??

Pour savoir où nous allons, avant toute chose …

Christian… :drunken:

bonjour Fredo,

Est-ce ce décodeur que tu as dans ton VT ??

Pour savoir où nous allons, avant toute chose …

Christian… :drunken:
Bonsoir,

désolé pour ce retard de réponse, mais je pense qu’une photo du décodeur est plus parlante:

http://img703.imageshack.us/img703/1749/dscn2283.jpg

En espérant que ca puisse t’aider…

Bonsoir Fredo,

:imp: , c’est cuit, le décodeur que tu as dans ton VT, est plus ancien, que celui, en image posté, que je t’ai mis, il est similaire au C80//81 de chez nous, celui que je t’ai présenté, fait parti, de deux motrices que j’ai , il se régle, automatiquement, en appuyant, sur le bouton, par une centrale 6021…

– Au lieu de taper l’encodage d’adresse habituelle, tu envoyais un ordre, par le bouton, et la lok te répondait par un clignotement des phares, ensuite , tu infligeais
l’encodage de tout les CV comme d’habitude !!!

– Ensuite est venue le systéme Roco-Esu , que nous connaissons tous !!

– Pour toi, seul compromis est de changer carrément le décodeur, et je te dirais, que parmis ceux là, il en existait avec des piles extra-plate, pour la mémoire du
décodeur, et cela bien avant le tien …

Désolé, y’a rien à faire, pour améliorer, ton VT dans ce systéme !!!

Christian… :drunken:

Bonsoir Fredo,

:imp: , c’est cuit, le décodeur que tu as dans ton VT, est plus ancien, que celui, en image posté, que je t’ai mis, il est similaire au C80//81 de chez nous, celui que je t’ai présenté, fait parti, de deux motrices que j’ai , il se régle, automatiquement, en appuyant, sur le bouton, par une centrale 6021…

– Au lieu de taper l’encodage d’adresse habituelle, tu envoyais un ordre, par le bouton, et la lok te répondait par un clignotement des phares, ensuite , tu infligeais
l’encodage de tout les CV comme d’habitude !!!

– Ensuite est venue le systéme Roco-Esu , que nous connaissons tous !!

– Pour toi, seul compromis est de changer carrément le décodeur, et je te dirais, que parmis ceux là, il en existait avec des piles extra-plate, pour la mémoire du
décodeur, et cela bien avant le tien …

Désolé, y’a rien à faire, pour améliorer, ton VT dans ce systéme !!!

Christian… :drunken: Merci Christian,
Donc je pense que je vais regarder du coté des ESU voir ce qui peut aller dans le VT et pourquoi pas mettre un loksound