Vos plus belles voitures...

Bonsoir,

ces trains et ces réseaux sont magnifiques. Ils me font rêver.

André :bball:

Avis partagé !!

Magnifique rames et un réseau que l’on adorerait voir en détail…

Bonjour Jean-françois,

Les références sont 3555 (couplage wspc 4147 + wsp 4149), 3553 (wsp 4157) et 3571 (wspc 4130).

A noter que Rivarossi s’était trompé sur la dernière référence, la série commence à 4131. :cry:
Cote d’azur ou riviera, c’est à dire une ligne italo-suisse-allemande passant de l’autre coté des alpes ?

Bonsoir,

merci pour ces photos.

Les rames sont mythiques et dès lors belles.

J’admire aussi le réseau et en particulier la peinture de fond des deux premières photos.

A l’instar de Jean-Pierre, j’aimerais voir d’autres détails pour le plaisir ainsi que pour l’inspiration.

Pascal :study:

Bonjour Jean-françois,

Les références sont 3555 (couplage wspc 4147 + wsp 4149), 3553 (wsp 4157) et 3571 (wspc 4130).

A noter que Rivarossi s’était trompé sur la dernière référence, la série commence à 4131. :cry:
Cote d’azur ou riviera, c’est à dire une ligne italo-suisse-allemande passant de l’autre coté des alpes ?
Ma rame représente le “Côte d’azur Pullman express” de 1929 à 1932.
C’est à dire la liaison Paris Vintimille.
A partir de 1932, il faut enlever un couplage 1ere classe et ajouter un couplage de seconde classe du type “Etoile du nord”.
La pacific est une 231D PLM (Lematec) et le tout est sur le petit réseau de démonstration analogique/digital. :wink:

Bonsoir,

merci pour ces photos.

Les rames sont mythiques et dès lors belles.

J’admire aussi le réseau et en particulier la peinture de fond des deux premières photos.

A l’instar de Jean-Pierre, j’aimerais voir d’autres détails pour le plaisir ainsi que pour l’inspiration.

Pascal :study:
Je mettrai d’autres photos, j’en ai près de 500 en stock mais il y a beaucoup de trains des autres membres du club. :blush:

Bonsoir,

merci pour ces photos.

Les rames sont mythiques et dès lors belles.

J’admire aussi le réseau et en particulier la peinture de fond des deux premières photos.

A l’instar de Jean-Pierre, j’aimerais voir d’autres détails pour le plaisir ainsi que pour l’inspiration.

Pascal :study:
Je mettrai d’autres photos, j’en ai près de 500 en stock mais il y a beaucoup de trains des autres membres du club. :blush:
Merci Jean-François,

pour ma part j’aime tous les trains.

A bientôt.

Pascal :study:

Quelques rames du CFV :

La belle rame capitole, c’est la mienne! :wink:
Taille du réseau : 22m x 8m
Rayon mini : 600mm
tour du circuit sous 10V en analogique : 15mn environ

Jean-François.

Bonjour, :smiley:

merci pour ces magnifiques photos.

Le réseau est superbe.

Bravo pour la rotonde. Elle a une forme particulièrement inusitée ?

Pascal :study:

Merci Merci Merci pour ces belles photos. Ce réseau est une merveille. D’autres photos seront les bienvenues. Par ailleurs, quel beau matériel !

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour

votre réseau est super et vos trains aussi !!! :cheers: :trainregard:

:appl:

André :bball:

Bonjour à tous,

je vous présente deux voitures belges que j’aime beaucoup, ce sont deux ex-allemandes.

Tout d’abord, la classique indémodable boite à tonnerre, référence 4314

http://img707.imageshack.us/img707/4060/boitestonnerre4314modif.jpg

Ensuite, une voiture de troisième classe, issue du coffret de trois, référence 4397.

http://img46.imageshack.us/img46/9007/coffret4397modifi1.jpg

Vous pouvez observer une différence dans le traitement des teintes SNCB par Märklin.

Amicalement,

Pascal

:study: :study:

Bonsoir à tous :smiley:

Voici la jolie voiture M 2 dans sa livrée bordeaux, telle que je la prenais quand j’étais jeune étudiant, dans les années '80.

A ma connaissance,seuls Lima et Märklin ont reproduit ces magnifiques voitures typiquement belges.

Amicalement,

Pascal :study:

http://img97.imageshack.us/img97/4471/dsc0053modifi1.jpg

Belle contribution Pascal. La Boite à tonnerre est effectivement incontournable tant des générations de modélistes Marklin en ont fait tourner. J’en fais partie avec la version du début des années 60 en métal (qui était une boite à tonnerre réelle sur voie M…).

Pour ce qui est des voitures M2 elles sont effectivement typiquement belges et très réussies par Marklin.

Donc :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: pour ton choix éclairé et judicieux !!!

Bonsoir à tous :smiley:

Voici la jolie voiture M 2 dans sa livrée bordeaux, telle que je la prenais quand j’étais jeune étudiant, dans les années '80.

A ma connaissance,seuls Lima et Märklin ont reproduit ces magnifiques voitures typiquement belges.

Amicalement,

Pascal :study:

http://img97.imageshack.us/img97/4471/dsc0053modifi1.jpg
J’ai également pris ces voitures étant étudiant, mais dans le début des années 2000. Elles composaient le train de pointe que je prenait tous les matins. Elles ont ensuite été remplacées par des K4 que j’aimais moins. :no:

A part ça, j’apprécie la voiture l6 memling de la SNCB en livrée spéciale “Ricola”. je n’ai jamais su si c’est une pure invention de märklin ou une livrée ayant existé (elle aurait pu être utilisée pour le train bruxelles-Zurich). J’essaierais de la prendre en photo ce week-end car elle est chez mes parents.

Bonne soirée

La mienne c’est celle ci :
http://img51.imageshack.us/img51/1043/00391lg.jpg
Mais je ne l’ai pas, toujours révée elle était dans les 1500 francs à l’époque (environ 230 €), dans les 500€ aujourd’hui quand on la trouve.
Elle parait banale mais le serveur dans la partie panoramique est commutable en digital et bouge d’avant en arrière, en prenant du retard … Oups je mes gares sur un autre air !!!
Shay

La belle rame capitole, c’est la mienne! :wink:
Superbe réseau.

Bien que je sois pas amateur de vapeurs, j’adore la vieille rotonde avec le pont tournant :Coeur: :Coeur:

Ta rame capitole … c’est une Roco? cela ne ressemble pas à la réplique Märklin.

Bonne soirée :drunken:

Bonjour Jean-Pierre,

Belle contribution Pascal. La Boite à tonnerre est effectivement incontournable tant des générations de modélistes Marklin en ont fait tourner. J’en fais partie avec la version du début des années 60 en métal (qui était une boite à tonnerre réelle sur voie M…).

**J’espère pouvoir les admirer un jour **!

Pour ce qui est des voitures M2 elles sont effectivement typiquement belges et très réussies par Marklin.

Tous les petits belges qui jouent au petit train électrique possèdent au moins une des cinq versions Märklin des voitures M 2.
Donc :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: pour ton choix éclairé et judicieux !!!

Que voilà des propos judicieux et éclairés !

Dans les prochains jours, quelques voitures belges, mais de marques complémentaires à Märklin.

Amicalement,

Pascal :study:

La belle rame capitole, c’est la mienne! :wink:
Superbe réseau.

Bien que je sois pas amateur de vapeurs, j’adore la vieille rotonde avec le pont tournant :Coeur: :Coeur:

Ta rame capitole … c’est une Roco? cela ne ressemble pas à la réplique Märklin.

Bonne soirée :drunken:
Oui, c’est bien la rame Roco. :wink:

Bonjour,

je vous présente une production de OVB, marque belge, regroupant trois détaillants actifs et entreprenants, dont Guido Olaerts.

Voici une voiture K1, en livrée deux tons de vert, typique de la SNCB à la fin des années trente.

Amicalement,

Pascal :study:

http://img15.imageshack.us/img15/9774/k1ovbmodifi1.jpg