Voitures voyageurs

Bonjour a tous !

Question ??

Quel est la locomotive la mieux adaptée pour tracter une rame “Württemberg train de voyageurs”
N ° d’article 42102 de Marklin

merci a tous !

:byebye:

Ce type de voitures à l’époque 3 ne devait guère plus effectuer que du trafic très très local. Déjà à l’origine, elles avaient été cantonnées aux lignes du seul Wurtemberg. Intégrées à la DRG, elles furent dès ce moment toutes unifiées en deuxième classe.

Donc clairement pas d’express et pas de Pacific en tête.

Comme il y a eu des T18 Wurtembergeoises, la BR 78 068, référence Mä 37074, version DB du début des années 50, peut être une option.

Petite correction historique :
la DRG a bien connu la 3e classe, tout comme la DB qui ne l’a abandonnée qu’en 1954 ou 55.
Ces voitures-là ont donc tout le droit d’être en 2e/3e et 3e classe.
Elles ont assez l’aspect DRG sauf que l’Aigle DRG leur manque. c’est donc de l’ép. IId/IIIa, soit entre 1947 et 1955.

Quelles locomotives ?
Ces mêmes voitures, fourgon en moins, se trouvent dans le coffret 2865 en livrée années 30, avec en tête la 75 057. La 3313/3413 n’est plus au programme depuis un petit moment, mais elle irait très bien avec ce coffret que tu possèdes. (Tu peux la voir en livrée photographique dans le petit film que j’ai publié, il y a quelques jours, dans “Le parc roulant…”.)
La 78 irait aussi, éventuellement une 38 ou une 64, sur les lignes secondaires on n’était pas soucieux d’avoir train et loco de la même époque. :wink: En ces années-là, de toute façon, il fallait prendre ce qu’on trouvait, les P8 (38) étaient partout, mais aussi les 50, les 64, les 86… ou encore, le Wurttemberg est montagneux, une 55, une 57, tout ce qui monte les pentes. Là, ça dépend du profil de ta ligne. Et comme tu es seulement en train de la concevoir, tu as le choix.

Ah, les belles voitures “américaines” du Wurtemberg :laughing:

D’après ce que je sais, ces voitures ont été très vite reformées après la guerre. Ce qui les limite donc à la période 1947-1950 ou 55 comme le dit l’ami Wolfram…nous parlons d’une époque ou il fallait prendre ce qu’on avait. Surtout dans une région gravement touchée par la guerre. Certaines voitures ont continué leur vie en tant que voitures de cantonnement/outillage etc… C’est comme ca que certaines ont survécu pour le plus grand plaisir des amis du K.W.St.E. :cheers:

On peut donc vraiment imaginer toutes les locomotives “rurales” de cette époque…une P8 (BR 38) ex-Prussie ou une T18 (BR 78) ferait merveille!! Elle soulignerait l’aspect mixte de la rame. Mais si tu veux, tu peux aussi prendre une loco d’origine wurtembergeoise.

Si j’étais à ta place, je me laisserais peut-être tenter par une belle BR 94. Elles ont parcouru la ligne de la vallée du Kocher (Kochertalbahn, Waldenburg - Künzelsau Württ.)…

Bonsoir la compagnie !

Merci a tous de votre aide !
donc si j’ai bien compris j’ai le choix super ! :youpi:

Johannes !la BR 94 je possède déjà cette machine (intéressant la composition merci) !!??
Mais j’aimerai avoir aussi une très belle BR 75 de chez Brawa avec cette rame !!?? :Coeur:
Je vais voir aussi pour une Märklin 37035 BR 38 !!
a votre avis !! :byebye:

J aime pas tellement donner mon avis sur l achat d une telle loco ou d une autre par un membre du forum :smiley:

Je trouve que c est un choix personnel…je choisis les miennes selon mon coup de cœur

Le caribou belge

La 75 brawa est une belle loco, sans aucun doute.
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/uaG8Q2HK7zU[/flash]

Et proposée dans la baie pour entre 250 et 450 Euros, nos amis chez Lippe proposent la version DB à 309 - elle n’est plus au catalogue, il faudrait donc te grouiller.

Mais attention au portefeuille, 310 Euros, c’est beaucoup de coupons de voie ou une certaine quantité de bois pour le réseau, à quoi servent les locos sans réseau ? (dit celui qui a trois demi-douzaines de locos, mais pas de réseau…)

la 3313 Märklin (analogique) se trouve à une cinquantaine d’Euros, la 37132 et la 37133 à 150 Euros, dans la baie… et elle est assez bien réussie, elle aussi.

bonjour a tous !!
merci les amis pour vos suggestions !!mais notre ami serge a vue juste pour le choix personnel ! :appl:
mais j’aime avoir l’avis des autres membres du forum !sinon a quoi sert ce forum !
Pour répondre a wolfram la BR.75 de Brawa en un mot ! :Coeur: :Coeur:
aller hop au chop !!
Après tout on a qu’une vie !!!

:byebye: :byebye:

Bonjour Freddy, bonjour Wolfram, bonjour à tous

Si mes souvenirs sont exacts, je crois que Freddy possède une très belle BR 74 de BRAWA (je possède la même): pourquoi ne pas la mettre en tête de ces très jolies voitures.
Moi, je n’y verrais pas une très grande différence avec la BR 75, sauf certainement historique, mais je ne suis pas un spécialiste.
L’anachronisne sera-t’il flagrant ??

A bientôt

Amitiés bretonnes

L’anachronisne sera-t’il flagrant ??Même pas puisque les deux séries appartiennent en gros à la même époque. Mais les T12, conçues pour le service de banlieue de Berlin (le RER d’il y a 100 ans), n’ont jamais trouvé le chemin vers l’Allemagne du Sud. On les trouvait dans les grandes villes de Berlin et de Hambourg, et quelques unes dans la plaine de l’Allemagne du nord ; elles n’étaient pas faites pour les lignes montagneuses. D’autant plus que les essieux étaient disposés de façon assymétrique, ce qui a mené à ce qu’elles ne roulent que très rarement en marche arrière : les personnels craignaient le déraillement. Locomotives inutiles donc pour les lignes secondaires non disposant d’un pont tournant.

Ce serait donc, sauf erreur de ma part, une anatopie. :wink:

Personnellement, mais là encore ça n’engage que moi, je trouve l’esthétique des locomotives prussiennes particulièrement ratée. Ce sont des machines pour fonctionner, mais sans élégance. Sauf exceptions, bien sûr, comme les S10, S10[sup]1[/sup] et T18. Mais la P8 et pire encore la T12 ne sont pas de jolies filles. Contrairement aux Wurttembergeoises.

re/a tous !

merci jpaul pour ta suggestion mais j’ai d’autre projet pour ma BR74 j’ai déjà
affecté cette locomotive avec d’autres voitures de la DRG Brawa bien sur !!

de plus mon parc Brawa s’agrandit pour mon plus grand plaisir !!

ICI

A+ :byebye:

Bonjour FG62,

C’est très,bon ton choix,tu choisi qualité et finesse. Tout est très beau.
Filipi:trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bonjour a tous !

j’ai finalement opté pour la BR 75 de Brawa !Pour ma rame Marklin “Württemberg train de voyageurs”

que je devrai recevoir ce vendredi 6.septembre

a très bientôt dans un autre post avec photos de la rame complète…!!

et encore merci pour votre aide …!

freddy.

:byebye: :byebye: