Voitures SNCB

[font=Verdana]Bonjour à tous,[/font]

[font=Verdana]Ayant l’intention de me procurer une automotrice diesel SNCB série 600 (réf märklin 3426),[/font]

[font=Verdana]Je cherche des références de voitures voyageurs SNCB pouvant accompagner cette automotrice.[/font]

[font=Verdana]Merci de me renseigner[/font]

[font=Verdana]Amicalement, A + Michel[/font]

Bonjour Michel :smiley: ,

Si je ne me trompe, c’est une automotrice, donc pas destinée à tirer des voitures.
Si tu veux allonger ta rame, il faut coupler plusieurs automotrices.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Michel :smiley: ,

Si je ne me trompe, c’est une automotrice, donc pas destinée à tirer des voitures.
Si tu veux allonger ta rame, il faut coupler plusieurs automotrices.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian

Tu as raison. C’est une automotrice seule… ne marche bien avec des wagons.

Mais on peut regarder ce link:

traintamarre.tassignon.be/invent … hp?type=AR

Peut-être pourra donner une autre iddée…

En fait Marais 46 s’est trompé sur un point , il ne s’agit pas d’une automotrice mais d’un autorail.

Il peut circuler seul ; voici quelques détails :
Constructeur : EVA (Berlin)
Moteur : Maybach
Année de construction : 1930
Nombre construit : 3 (601 - 603)
Vmax : 65 km/h

Ils pouvaient remorque de 1 à 2 voitures GCI , ces voitures ne sont ou du moins étaient disponibles en nombre limité chez Jocadis , elle ne seraient plus produites depuis plusieurs années.

Une ptite photo de la bete : (en bleu et ivoir , sa "vraie couleur " ) + historique :

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/type6010.jpg

Et photo des voitures GCI /

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/gci_xx10.jpg

Le modele Jocadis:

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/gciyy10.jpg

Voilou :slight_smile:

Bonjour Loïc et merci pour ces précisions :smiley: .

J’irai donc dormir un peu moins bête. :nerd: :stuck_out_tongue:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Amis, bonsoir

Un grand merci Christian, Joao et Loïc pour toutes ces précisions. J’aurai un historique très précis sur cette machine…

Merci à tous…

Amitiés…

A + Michel

En fait Marais 46 s’est trompé sur un point , il ne s’agit pas d’une automotrice mais d’un autorail.

Il peut circuler seul ; voici quelques détails :
Constructeur : EVA (Berlin)
Moteur : Maybach
Année de construction : 1930
Nombre construit : 3 (601 - 603)
Vmax : 65 km/h

Ils pouvaient remorque de 1 à 2 voitures GCI , ces voitures ne sont ou du moins étaient disponibles en nombre limité chez Jocadis , elle ne seraient plus produites depuis plusieurs années.

Rebonjour Loic

Merci pour les precisions… :wink:

Mais de rien le sujet m’a intéressé , j’ai en outre découvert que le modèle Marklin était un modèle allemand repeint (mais de quel Modèle …
:question: )
Le modèle Belge étant quelque peu différent même pour quelqu’un qui n’est pas compteur de rivets , ce qui me choque le plus c’est la peinture , pourquoi avoir sorti un modèle 2 tons de vert alors qu’en vrai les modèles étaient couleur crème et bleu ?

Mais de rien le sujet m’a intéressé , j’ai en outre découvert que le modèle Marklin était un modèle allemand repeint (mais de quel Modèle …
:question: )
Le modèle Belge étant quelque peu différent même pour quelqu’un qui n’est pas compteur de rivets , ce qui me choque le plus c’est la peinture , pourquoi avoir sorti un modèle 2 tons de vert alors qu’en vrai les modèles étaient couleur crème et bleu ?
Bonsoir Loic

Ce n’est pas la 1ère fois que Märklin fait sortir un modele avec des tons diferents de la même couleur… tu es sur que ce modele n’exist en vert (en reel, naturelement)?

Merci pour ces infos.

Pour mémoire, Marklin a également sorti le modèle suédois…en bleu

Merci pour ces infos.

Pour mémoire, Marklin a également sorti le modèle suédois…en bleu
Bonjour Jean-Pierre

En bleu? Tu connais la reference? Kolls Spezial, non? :question:

Bonjour João

Comment vas tu ?

C’est la référence 34262 ('donc un modèle classique et non un modèle spécial). Tu en verras une photo ci dessous :

3rails-forum.org/locomotives … 55-105.htm

Merci pour ces infos.

Pour mémoire, Marklin a également sorti le modèle suédois…en bleu
Bonjour Jean-Pierre,

je me demande même si Märklin n’a pas également sorti le modèle DR en rouge et crème ?

  1. :unamused: :wink: :king:

Amicalement

Pascal :study:

Mais de rien le sujet m’a intéressé , j’ai en outre découvert que le modèle Marklin était un modèle allemand repeint (mais de quel Modèle …
:question: )
Le modèle Belge étant quelque peu différent même pour quelqu’un qui n’est pas compteur de rivets , ce qui me choque le plus c’est la peinture , pourquoi avoir sorti un modèle 2 tons de vert alors qu’en vrai les modèles étaient couleur crème et bleu ?
Bonsoir Loïc,

les deux tons de vert étaient la livrée typique de la SNCB dans les années trente.

Je n’ai jamais entendu parler de la livrée bleu/crème, si ce n’est la version suédoise à laquelle Jean-Pierre fait allusion ci-dessus.

Si le bleu/crème a existé à la SNCB, voudrais-tu bien m’en dire davantage. Je suis intéressé.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour João

Comment vas tu ?

C’est la référence 34262 ('donc un modèle classique et non un modèle spécial). Tu en verras une photo ci dessous :

3rails-forum.org/locomotives … 55-105.htm

Rebonjour Jean-Pierre

Merci pour le link… oui… par la reference, est efectivement un “très classique” modèle… très beau quand même! :smiley:

Merci pour ces infos.

Pour mémoire, Marklin a également sorti le modèle suédois…en bleu
Bonjour Jean-Pierre,

je me demande même si Märklin n’a pas également sorti le modèle DR en rouge et crème ?

  1. :unamused: :wink: :king:

Amicalement

Pascal :study:
Bonsoir Pascal

Je vois que tu es d’humeur taquine… ;=))) Un besoin irrépressible de partir en vacances peut-être ? (j’en reviens !!)

Comment vas tu ?

Oups… pardon… oui, bien, et toi?
Avec beaucoup de chaleur… temps de vacances… :sunny1:

Je reviens de vacances…

Bonsoir,

voici l’autorail Maybach en version DRG rouge/crème. A mon avis c’est la plus belle des versions reproduites par Märklin.

Tu vois de quel autorail il s’agit, cher Jean-Pierre ? :unamused: 8) :laughing:

Je ne suis jamais d’humeur taquine. :joker:

Je rentre de vacances, mais je repars bientôt ! :sunny1:

  1. Au sortir du tunnel de Valmarie

http://a.imageshack.us/img337/6749/vt859drgsortantdutunnel.jpg

Uploaded with ImageShack.us

  1. Sur le “pont du chemin de fer”

http://a.imageshack.us/img213/2573/vt859drgrf342612modifi1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une dernière information, pour ceux qui sont intéressés. Jocadis ressort les voitures GCI cette année. :cheers:

Amicalement,

Pascal :study:

Rebonsoir,

étant donné que pour une fois, je suis de bonne humeur et que je repars bientôt en vacances, et en plus, que cela me fait plaisir de montrer ce bel autorail, voici la version belge en deux tons de vert, à mon sens, la plus belle des versions reproduites par Märklin.

Pour la version suédoise, je laisse le soin à Jean-Pierre d’en montrer une photo, s’il le désire. :king:

Pascal :study:

http://a.imageshack.us/img842/7383/ar6002.jpg

Uploaded with ImageShack.us