Voitures saucisson JEP

Bonjour,
A l’origine (1956) mon frère et moi avions un circuit JEP et un circuit Marklin. Les électriciens de l’Aéromaritime (UTA) ont suggéré à mon père d’abandonner la solution JEP pour prendre celle de Marklin qui leur paraissait plus prometteuse et évolutive.
JEP : un circuit ovale avec une voie d’évitement, un dételeur, et un train composé d’une pacific 232R.
La pacific n’a pas résisté au temps mais les deux voitures sont là, elles ont pas mal circulées suer avoie M.

Où puis-je trouver des décalques SNCF, j’ai déjà la peinture vert bouteille SNCF.

ROZ

Bonjour Roz,

J’ai utilisé des décalques Carpena pour marquer des voitures et aussi pour les wagons.

Mais en tapant “decals Carpena” sur le web, tu vas trouver bien d’autres sites qui fournissent des décalcomanies pour le train, à toutes les échelles.

Cdlt

Claude papaciela

1 « J'aime »

Merci Claude de cette info

Bonjour Roz,

En cherchant un truc ds mon petit bord…, je suis aussi tomber sur des plaques d’itinéraires que tu peux ajouter/coller sur les voitures. C’est assez sympa.



Ce sont des plaques REE que tu trouves chez Baron du rail, le site REE, et autres magasins de trains.

Cordialement,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Merci de l’info.
Je suis en train de finir le décapage des peintures avec mon produit miracle. Mais ses limites sont atteintes avec la peinture de Jep. Je pense quelles sont cellulosiques et non glycéro.
Des photos d’icic peu.
ROZ

1 « J'aime »