Voitures postale LS models

Bonsoir,

Voici la différence entre un bogie qui pivote plus que l’autre, a cause du marchepied dont la fixation entre les 2 planches est coupé, et celuî d’origine. Il pivote beaucoup moins.

La voiture du bas est d’origine, celle du haut a les marchepieds rectifié.
On peut bien voir la petite barette qui est sectionné, ce qui permert au bogie de passer entre les 2 marches.

Philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour les photos, effectivement pour les courbes très sérrées cette amélioration est à retenir, en ce qui me concerne, c’était l’attelage.
Je vois que tu utilise les attelages à boucle qui permettent un moindre débattement du timon, car il joue sur le glissement latéral de la boucle. L’inconvénient, c’est que l’espace entre les voitures ( et soufflets, tampons) n’est pas réaliste.
J’ai donc utilisé pour toutes mes rames voyageurs ( non Marklin) des voitures équipées d’attelages à élongations (bien sûre) MAIS équipé de crochets type HARPON comme Roco, Fleschmann qui sont étudiés pour rapprocher les voitures en ligne droite mais permettent également de refouler les trains en marche arrière et de passer sur les aiguillages en courbe sans dérailler, car les tampons ne se chevauches pas.C’est ce qui se passe souvent avec les types à boucle.
C’est pour cette raison que j’ai été obligé de faire cette alvéole sur le coté du boitier NEM.

Cordialement

Christian

Bonjour Christian,

Merci pour tes informations. Tu vois je n’utilise pas encore las attelages type harpon.
Ceux la, sont ceux de la boite. Les maerklin posent souvent des inconvénients en courbe, les tampons s’entremêlent, et ca déraille. Les voitures sont bien sérrés entre elles, mais c’est seulement bon sur un grand réseau, avec des courbes bien larges.
Ces rocos sont moins réalistes, mais ils laissent un peu plus de place entre les tampons.
Bon, on ne peut pas toujours tout avoir.
J’ai essayé ces attelages harpon, quand j’aurais les rapides du Nord.
Dis moi, comment sont ces voitures ?. De calibre des allèges postales ?
Amicalement.
Philippe

Oui, tout à fait, de même qualité . La rame est magnifique!

Christian

Merci Christian.
Philippe