Voitures postale LS models

A les inox VB !
Elles n’ont pas été produites longtemps, VB ayant été vendu en 1961. Monsieur Lejeune 2ème repreneur de la marque essaya de forcer sur le Mistral afin de vendre des machines avec plaque. Aussi il vendit des plaques seules; pour “transformer” les anciennes productions de DEV. Maintenant elles font désuètes, un peu trop courtes, bogies mal gravés. Elles étaient boudées en occasion et c’était facile d’en trouver en parfait été avec boite pour 25/20 francs il y a une quinzaine d’années.
Elles avaient un défaut. Pour maintenir le système de dételage en pressant sur le wagon, la boucle d’attelage était trop haute, et pour un petit choc de roulement l’attelage allait se prendre dans les tampons d’en face, bloquant le bogie qui déraillait à la première sollicitation.
Le problème était identique pour les rames Buud dont certaines sont équipées d’un timon fixe à la place de l’attelage

J.L.

Pour limiter les stocks L.S. “essaye de travailler au maximum en flux tendu”, c’est à dire que la marchandise arrivante est déjà vendue. La livraison remonte à septembre. Une nouvelle production a été lancée uniquement pour les versions SNCF.
Un magasin, connu sur la toile a encore toutes les références en stock. Il les fait à 62,90, franco dès 100 Euros. Lippe est à 59,92 + port 9,xx Euros.
Ceci dit, je trouve aussi que les encadrements de fenetres sont un peu trop cliquants, on dirait une CIWL Rivarossi.

J.L

Bonsoir,

Lippe a reçu mes 2 voitures postale, mais je leur avais demandé de monter des essieux pour le 3 rails, et ils m’ont répondu, que cela n’était pas possible. Comment roulent ces voitures sur nos 3 rails. J’ai un réseau en voies K.
Merci de vos réponses.
Philippe

Bonjour philippe

bah , aucun problème sur la voie K…

au pire en cas de déraillement, échange les roues avec des roues Roco… :study:

Marcus merci,

Lippe aurait pu aussi me les monter, peut-être qu’ils ne le savaient pas.
Je vais leur en commander. Comme cela, si j’ai des pépins, je pourrais les remplacer.
Philippe

J’ ai également ce modèle, aucun problème de circulation sur les voies C y compris sur R1 avec les essieux d’origine.
C’est un très beau wagon bien fini comme souvent chez LS MODELS

LS MODELS réalise des wagons presque aussi détaillés que BRAWA mais beaucoup plus solide !

SALUT…

Oui , hélas comme dab ,pour les modéles LS.Modéle

tous les modèles ne font pas les tests de bonne qualité…

donc, bien souvent les roues ne sont pas toujours à la bonne cote, il est important avant de la mise en service, de vérifier le bon écartement des roues et bien sur de coller ,voir re-coller tous les détaillages y compris et surtout les tampons…

finalement le problème des roues revient en souvenir le problème de jouef , ou les roues se déplaçaient sur les axes d’ essieux…
je viens d’ avoir la pensée d’ y mettre une goutte de colle derrière chaque roue… :study:

Bonsoir marcus59,

En fin de compte, bien bizarre tout ça. Je pensais que c’était tout pareil
Lippe a essayé différents type d’essieux, mais rien ne passe dans ces bogies LS.
Ce sont pourtant des modèles tout neuf, dernière construction.
Filipi

Pas d’accord avec toi !

Les LS sont très belles et roulent bien sur la voie C, mais moins bien que les Brawa .

Et les LS ont la fâcheuse habitude de semer leurs accessoires un peu partout sur le réseau (du moins chez moi) . Ce n’est pas pour cela que j’en achèterai plus .

@+

J’ai du avoir de la chance sur mes acquisitions LS MODELS. :slight_smile:

Bonjour,

Personnellement, comme je n’arrivais pas à me décider sur la voiture postale à acheter, j’ai fini par acheter les modèles suivants : LS40408 / LS40413 / LS40417 / LS40418 / LS40419.

C’est commandé et je devrais donc les avoir d’ici jeudi/vendredi.

J’ai déjà acquis une dizaine de coffrets de voitures chez LS Models ainsi que des rames AGC, jamais déçu même si le prix peut paraitre élevé.

Y a plus qu’à attendre !!!

Bonsoir Laurent et tous les autres,

Tu as passé une très belle comande, 5 voitures d’un coup !!!.
Mes 2 40408 seront la, debut de la semaine prochaine.
Je suis bien curieux, je n’ai encore rien de cette marque.
Félicitation encore pour ta belle commande.
Philippe

Bonsoir Philippe,

C’est surtout le fait que désormais, avec la nouvelle politique de production à flux tendu de nos fabricants, on a plus trop le choix.

Si j’avais attendu, elles me seraient sans doute passées sous le nez.

Et comme je n’ai pas de soucis côté finance, je me suis dis, vas y, fonce !!! Enfin, quand on aime …

Pas anormal, LS Model est prévu à la base pour du 2 rails qui n’a pas tout à fait le même écartement que Marklin. C’est valable pour tout matériel 2 rails. Sauf si le fabricant a prévu des essieux 3 rails (comme Roco, Piko et d’autres surement et si le vendeur accepte de faire l’échange à l’achat (ce qui est extrêmement rare pour les vendeurs français faute probablement de clients). En tout cas, une voiture LS Model, c’est peut être un peu plus fragile, mais qu’est ce que c’est beau…

Bonjour Laurent et tous les autres,

Avec ce temps bien pluvieux en Hollande, c’est le meilleur moment pour bricoler a son réseau. Il me tarde de recevoir mes 2 voitures postale, on ne sais jamais, quand ma tirelire sera a nouveau remplie, les voitures rapide Nord, me plaisent aussi beaucoup.
Je vais d’abord voir comment elles se comportent sur la voie K.
Je posterais des photos.
Bon dimanche.
Philippe

Bonsoir Philippe,

On sort du sujet qui est les voitures postales de LS Models.

Toutefois pour info, j’ai en ma possession les coffrets Rapide Nord 40196 et 40197 pour l’époque IIIA, ainsi que 40194 et 40195 en époque III.
Et malgré le prix, ce sont vraiment de superbes voitures. :smiley:

Bonsoir,

Voici mes 2 voitures, arrivé cet après-midi. Ce sont de très beaux modèle, tout est très bien soigné. Malheuresement, elles ne roulent pas sur ma voie K. Elles déraillent en courbe et sur les aiguillages.
D’après Lippe, on ne peut pas mettre d’autres essieux. Avez vous essayé ?





Bonsoir, peut être en consultant ce site tu trouvera ton bonheur.

Patrick.
modellbahn-radsatz.de/

Bonsoir Philippe,

Je viens de lire votre post quant aux deux voitures postales que vous venez de recevoir.

Pour ce qui est du déraillement dans les courbes, est-ce que cela n’aurait pas un rapport avec les attelages utilisés. Pourquoi cette question ?

Parce que j’ai constaté il y a pas très longtemps que certaines voitures plutôt longues avaient tendance à se soulever dans les courbes de bas rayons car les attelages à boucle venaient en contact avec les tampons. Le débattement entre voitures ne se faisant pas correctement, sorties de voie assurée.
Pour régler le problème, j’ai remplacé les attelages à boucle par des attelages harpons de chez ROCO à l’exception de la voiture qui est attelée à la motrice. Et esthétiquement, c’est vraiment top.

Pour ce qui est des aiguilles, il est clair qu’il vaut mieux privilégier l’utilisation d’appareils de voie comme les 22715/16 en K pour que cela passe sans soucis malgré la place prise.

Les miennes devraient arrivées mercredi, jeudi. J’utilise de la voie C, un ovale de test, et en R1 par dessus le marché. Je vous dirais ce que cela donne …

Bonsoir Patrick, bonsoir Laurent,

Merci Patrick pour le site internet, je vais y jeter un oeil. Laurent, j’ai mis spécialement les attelages d’origine de la boite, et non les Maerklin, car ils sont un peu plus courts, et comme tu le dis, en courbe, les tampons s’emmêlent, ce qui fait soulever la voiture qui déraille par la suite. Ici ce n’est pas le cas, y a suffisamment de place entre les 2 voitures.
Je pense que ce sont les flancs des roues sui ne sont pas assez profond. La voie C est bien plus fine.
Pour le reste, ce sont des voitures super détaillées.
Voici les dessous de madame.

Philippe