Voitures et wagons SMCF avec des essieux MARKLIN

Bonjour à toutes et à tous,
Sur letraindepierre.over-blog.com , toutes les voitures, tous les wagons SMCF roulent avec des essieux MARKLIN
référence 70015.
Le poids des véhicules en zamak, combiné aux essieux MARKLIN fait que l’on obtient une qualité de roulement et une inertie incomparables. Pour cela il suffit de pincer légèrement le flanc des bogies ou les boites d’essieux SMCF !

i63.servimg.com/u/f63/16/03/19/25/smcf_114.jpg

i63.servimg.com/u/f63/16/03/19/25/smcf_115.jpg

C’est un petit truc que je voulais vous communiquer .
Amitiés ferroviaires
Pierroviaire

Ahhh, ils sont beaux ces ouagons :smiley:

Tu as aussi changé les attelages ? On pourrait voir dessous ?

Bon train :smiley:

Toutes mes voitures et wagons SMCF roulent très bien avec des essieux SMCF 8)

Bonjour Pierre,

Je dois avouer que j’ai aussi un petit faible pour les wagons zamac SMCF (j’ai pour l’instant un train de frigos, visible sur le sujet du Train de table de Louis…).

Par contre, quand on a les essieux d’origine SMCF, je ne vois pas vraiment l’utilité de leur changer les essieux : sur la vois C (la seule que j’ai vraiment testée), ces wagons roulent au moins aussi bien que ceux de Märklin (les très anciens Märklin n’aiment pas du tout la TJD, ceux de SMCF ne posent aucun problème).

J’ai à peu près le même constat pour les attelages, mais c’est moins critique chez moi, vu que les trains restent en composition fixes, et en plus uniquement entre wagons de la même marque.

Le seul wagon SMCF que j’ai qui n’a pas des essieux de la marque, c’est la version frigo suisse en plastique, que j’avais acheté avec des essieux isolés qui ont été remplacés par des essieux Roco.

Voilà mon retour d’expérience sur SMCF… bien maigre au regard de la collection que tu as…

Louis :wink:

P.S. : concernant les références de pièces détachées Märklin, ils sont passés à une numérotation à 6 chiffres, et pour les anciennes références à 5 chiffres, il faut ajouter un 0 à la fin. Les essieux que tu mentionnes sont donc maintenant des 700150 . :wink:

Toutes mes voitures et wagons SMCF roulent très bien avec des essieux SMCF 8)
Merci Jean Pierre pour votre réponse !
J’ai, bien entendu, conservé tous les essieux SMCF métalliques d’origine non isolés neufs.
Vous avez raison, les wagons et voitures SMCF roulent bien en effet avec leurs essieux d’origine, mais les essieux MARKLIN qui ont un boudin arrondi passent mieux sur les aiguilles, traversées et courbes en voie M !
Faites un essai et nous en reparlerons !
Bien sincèrement
Pierre

Bonjour Pierre,

Ces wagons sont superbes!

:Coeur:

Denys

Bonjour Pierre,

Ces wagons sont superbes!

:Coeur:

Denys
+1

Jo

Bonjour Pierre,

Ces wagons sont superbes!

:Coeur:

Denys
+1

Jo
Merci Denys, merci Johannes pour vos commentaires.
Si vous voulez voir mes autres wagons SMCF n’hésitez pas à consulter sur ce forum"Les wagons SMCF du train de Pierre".

Et si vous voulez découvrir mon réseau letraindepierre.over-blog.com . Vous serez les bienvenus !
i63.servimg.com/u/f63/16/03/19/25/smcf_317.jpg
Cordialement
Pierre

Toutes mes voitures et wagons SMCF roulent très bien avec des essieux SMCF 8)
Merci Jean Pierre pour votre réponse !
J’ai, bien entendu, conservé tous les essieux SMCF métalliques d’origine non isolés neufs.
Vous avez raison, les wagons et voitures SMCF roulent bien en effet avec leurs essieux d’origine, mais les essieux MARKLIN qui ont un boudin arrondi passent mieux sur les aiguilles, traversées et courbes en voie M !
Faites un essai et nous en reparlerons !
Bien sincèrement
Pierre

Pierre, mes SMCF dont certains achetés neufs quand j’étais petit, très petit, roulent sans problème sur toutes mes voies 3 R :sunny:

Toutes mes voitures et wagons SMCF roulent très bien avec des essieux SMCF 8)
Merci Jean Pierre pour votre réponse !
J’ai, bien entendu, conservé tous les essieux SMCF métalliques d’origine non isolés neufs.
Vous avez raison, les wagons et voitures SMCF roulent bien en effet avec leurs essieux d’origine, mais les essieux MARKLIN qui ont un boudin arrondi passent mieux sur les aiguilles, traversées et courbes en voie M !
Faites un essai et nous en reparlerons !
Bien sincèrement
Pierre

Pierre, mes SMCF dont certains achetés neufs quand j’étais petit, très petit, roulent sans problème sur toutes mes voies 3 R :sunny:
Bonsoir Jean Pierre,
Vous avez raison , les SMCF roulent très bien avec leurs essieux d’origine et passent partout.
Ce que j’ai voulu dire ( je me suis mal exprimé ) c’est qu’avec des essieux MARKLIN ils roulent encore mieux !
Cordialement
Pierre