Voiture jouef hj inox sur voie c

Bonjour à tous,

Je voudrais composer une rame avec quelques voitures dev inox derrière une de mes locos.
J’ai bien quelques Marklin 4050, mais ça déraille souvent.
Après ce que j’ai lu sur le post REE, je suis un peu refroidi sur REE et LS Model

Que pensez vous des dernières. Hj inox de jouef exemple hj 4099 ?

Je viens d’acquerir une 141R840 de cette marque et franchement elle passe plutôt bien sur la voe C, des lors que les passages sur aiguillages se font à allure raisonnable.

Bonjour…

  • oui problème récurent…

REE comme SLModel , ils reproduisent des voitures échelle HO pour rouler sur de la voie en 2 rails…

donc , si tu fais rouler sur de la voie K , elles ne devraient pas déraillées…

donc , si tu fais roulais sur de la voie C ou M , la , oui il te faudra revoir l’ écartement des roues , ou bien sur faire l’ échange avec des roues pour le 3 rails…

j’ ai racheté il y a quelques années , a un collègue quelques wagons , ils déraillaient souvent sur l’ aiguillage , après avoir vérifier par telephone sur quel type de voie les wagons avaient roulé , j’ ai revu l’ écartement des roues et tout est rentré dans l’ ordre…
-Comble de cette histoire , un wagon tout neuf Marklin qui déraillait, les roues étaient mal écartées , j’ en déduit un mauvais contrôle qualité, soit le wagon est tombé , soit pas de bol… :lol!: