Voies M

Bonjour,

Je possède un réseau complet 2 rails complètement digitalisé que j’apprécie énormément, mais j’ai ressorti le vieux réseau offert par le grand-père de ma femme ( vieux réseau neuf et emballé :slight_smile: ), c’est du M, je me suis déjà procuré une MS Marklin qui entre parenthèses du coup assure une nette amélioration sur le fonctionnement des locos, bref, j’ai néanmoins un gros problème, j’ai fixé une partie des voies avec des clous :open_mouth: le problème c’est que quand les locos passent sur ce tronçon, on se croirait sur le bord d’une vraie voie !!! :affraid:

Plutôt embêtant à retirer ces clous sans abîmer les voies :blush:

Que faire ?

Que faut-il exactement utiliser pour fixer idéalement ces voies, car du fait que je possède quelques dénivellations, ben quand ma loco se déplace, certaines voies ont tendance à faire des vagues :mdr:

D’avance, merci pour votre aide

salut,
Des vis plutot que des clous.
et une isolation entre la planche et la voie M pour faire moins de bruit ^^ genre du liege (:

pour tes clous essaie de les enlever en meulant les têtes avec une mini meuleuse, soulever les rail pour les ôter complètement

redresser les voies puis y mettre des vis Les vis pour voie C 74990 conviennent pour la voie M (tête cruciforme au lieu de plat)

Merci pour vos réponses, j’ai eu du bol, car sur ma plaque ou étaient fixées les voies, les pointes de clous dépassaient de 2 mm en dessous, ce qui m’a permis de les chasser doucement afin de décoller suffisamment les têtes hors des voies et ensuite faire levier non pas sur la voie mais sur un manche de pinceau :smiley: et les retirer à l’aide d’une pince coupante ! :happy:

Je me demandais aussi si les vis 74990 pour voies C étaient compatibles avec la voie M, maintenant que j’ai confirmation, je vais m’en procurer…

Un grand merci à tous :youpi: