voies M analogiques et digitales

Bonjour à tous,
Alors voilà je met mon poste à cet endroit, pour ne pas polluer le dernier que j’ai vu et inscrit mon problème.
Je possède un réseau entièrement analogique en voies M. Donc aiguillage, feux signalisations etc. J’ai fait l’acquisition d’une boîte pour me lancer dans le digital avec la MS1, il y a de çA quelques années. Depuis plus touché pour éviter de la griller.
Mon problème : si je veux faire circuler des trains digitalisés, je débranche mon transfo blanc (analogique) et je met une voie de raccordement C vers M pour y mettre ma MS1. Mais c’est maintenant que ça corse, comment faire fonctionner mes aiguillage, feux, et voie de garage (pupitre 7210) si je débranche mon transformateur pour éviter un court-circuit analogique - digital, vu que c’est incompatible.
Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour Serge

En pratiquant la masse commune. Tu laisses le brun du transfo analogique branché à la voie et tu ne débranches que le rouge. Quand au jaune il faut vérifier qu’il n’est pas en contact avec les picots à un endroit ou un autre (mais c’est normalement déjà le cas en analogique). Il ne viendrait a avoir des problème que si le rouge de la MS1 viendrait à être lui aussi connecter d’une manière ou d’une autre à l’une des sorties du transformateur.

Il faut également que le transformateur d’alimentation de la MS1 ne serve que à cela et que aucune autre connexion ne soit établie sur ce double câble.

La MS1 et son boitier servent alors à alimenter les locomotive via la voie, et le transformateur sert lui à alimenter les aiguilles, signaux et autre.

Delias

Merci Delias82 pour ces infos je vais tester tout ça en espérant que ma MS1 ne va pas exploser :slight_smile:)