voies de garages automatisées

Bonjour Railo5,ton shémas m’a beaucoup aidé, mais je ne saisi pas par quel moyen tu arrive à stopper et redémarrer un convoi automatiquement.
Coupure d’une portion de voie(courant traction)par l’intermediaire de relais(K83,K84)???
Peus-tu me renseigner.
Merci pour ta réponse et à bientôt.

Bonjour Railo5,ton shémas m’a beaucoup aidé, mais je ne saisi pas par quel moyen tu arrive à stopper et redémarrer un convoi automatiquement.
Coupure d’une portion de voie(courant traction)par l’intermediaire de relais(K83,K84)???
Peus-tu me renseigner.
Merci pour ta réponse et à bientôt.
Bonjour mluluu…mulu…lulum… (Et m…e!) :smiley:

Bien sûr que je veux bien te renseigner, mais fais moi savoir si tu veux utiliser des modules de freinage (72441 ou 442) ou non et si non, me faire savoir si tu utilises des signaux (et lequels) ou non (on peut faire les zones d’arrêt avec un k84).
Pour l’automatisme, il faut absolument un S88 et la possibilité de tracer des routes (Memory, CS1,…).

A+, cher lumulu…mulumulu…ulumu…(et re-m…e!) :lol!: :lol!:
Amitiés :sunny:
Christian

moi je n’ai travaillé qu’avec les frotteurs rails avec la pièce de contact central jamais de problème même si tu as plusieurs frotteurs l’explication est simple sur la cosse de raccord tu as soit le cable du signal rouge fermé soit vert ouvert donc si tu as une impulsion avec un ou plusieurs frotteurs c’est forcément le même! :lol!:

Je ne veux pas utiliser de module de freinage, ni des signaux, j’ai une CS1 et un S88 avec quelques k84 pour les aiguillages.
J’ai déjà programmé dans ma centrale des routes, mais je ne sais pas comment arrêter un convoi et en faire repartir un autreautomatiquement)
L’idéal serai d’employer le système de navette qui enverrai sur le tracé d’autre navette à tour de rôle,mais ca je croi que la CS1 ne sait pas faire.

Salutations
Luciano (c’est mieux que lumulu…mulumulu…ulumu)

Si ! La version 2.04 de la CS1 gère parfaitement les navettes.

Il suffit de lire la doc, de disposer d’au moins de deux voies de contact et “roule ma poule” !!!

Sinon tu mets un PC au cul de ta CS, avec WDP ou RRTC, et ça devient d’une simplicité biblique !

Daniel (DJ) :wink:)

J’ai peut-être mal posé ma question,je veux savoir si une navette est capable d’envoyer une autre navette,via des Ils+S88,une fois son trajet accompli,et ceci uniquement avec la CS1.
Je pense faire ces automatismes via des coupures de courant traction avec des K84, mais je ne trouve pas un schéma pour visualiser ce montage,je débute et je nage un peu.
Merci de votre aide.

Luciano

Sinon tu mets un PC au cul de ta CS, avec WDP ou RRTC, et ça devient d’une simplicité biblique !
Exactement, et probablement moins cher (enfin, sur un réseau de taille moyenne ou +). Car dans ce cas plus besoin de modules de freinage hors de prix, plus de rail de télécommande, uniquement des modules de rétro S88. Et plus besoin de signaux, sauf pour la déco, car c’est le soft qui assure le ralentissement et l’arrêt des locomotives. Et du coup, on simplifie le câblage, et on a pas besoin des se préoccuper du nombre de frotteurs dans une rame. Seul “inconvénient” le prix du logiciel, en gros le prix d’une belle locomotive.

Bonsoir Luciano :sunny: ,

J’espère que tu m’auras pardonné ma petite blague avec le mlu, mais la première fois que j’ai vu ton pseudo, je venais de regarder le shcimili,mili,limi…de Coluche sur YouTube :lol!: :lol!:

Je te mets le schéma de raccordement du k84 pour faire une zone d’arrêt (tu peux donc en faire 4 avec un décodeur). Ne le confonds pas avec le k83 que tu utilises pour commander tes signaux.

Une fois les adresse attribuées sur ta CS1, je te conseille de prendre la commande “feux deux positions”, car la zone réagit exactement comme si tu avais un signal et l’icône du feu est plus explicite à mon goût.

Pour le reste, tu mets un contact (ILS, rail de télécommande ou rail de contact) dans la fin de ton parcours 1 et tu démarres ton parcours 2 en alimentant la zone d’arrêt de ton train 2 et ainsi de suite.
Et si tu termines le dernier de tes parcours (train 1) en alimentant la zone d’arrêt de ton premier parcours, tu es parti en boucle.

Essayes, c’est très simple en fait. Et si problème, je te ferais un plan.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian