Hello
Je suis presque d’accord … avec au moins un propos, la voie C est la voie jouet, c’est celle que mon petit fils de 7 ans utilise et il se débrouille très bien avec, de temps en temps un vieux rail qui casse part a la poubelle, ce qui n’arrivait pas avec le M.
La voie K et j’en ai des mètres et des mètres. Elle est correcte sur un rond ou un ovale mais dès que l’on veut en sortir, les aiguillages sont de la grosse daube.
J’ai démonté les triples qui au passage sont d’une autre époque avec leur motorisation fixe, les aiguillages élancés sans pointe de cœur mobile qui accepte même pas tous les matériels Marklin. On ne va pas parler du coté visuel.
J’ai du matériel REE, Roco, Jouef de différentes générations, Piko, Lima, Fleischmann, Rivarossi, Electrotren, Mabar, TAB, VB, Mistral, Vitrain et j’en passe seul le Marklin passe presque partout pour le reste du matériel c’est très aléatoire et souvent une catastrophe. Cela risque d’être pour certains, vitrine ou revente.
Si je me fais suer a essayer de picoter du Peco pour voir si tout mon matos passe dessus, ce n’est pas juste pour le coté esthétique mais bien pour palier un souci technique. Marklin accepte du Marklin et point barre sauf que coté matériel Français c’est du zéro mais en HO.
Maintenant; le seul avantage de la fiabilité de la prise de courant du 3 rails me semble largement comblé par le digital. Le seul inconvénient du 2 rails ce sont les boucles de retournement mais bon avec l’électronique actuelle je ne pense pas que ce soit un réel souci.