Voie noyéee

Bonjour,

Je relance ma réflexion sur une voie noyée, j’ai trouvé au détour d’une recherche quelques photos sur de la voie K chez Ralf Bueker:

http://www.ralf-bueker.de/Bahnhofseinfahrt_West_12.jpgralf-bueker.de/Bahnhofseinfahrt_West.htm

Avez vous des idées de tôle que l’on puisse utiliser pour cela (facilement découpable, fine… ) et qui tienne à la peinture (frottements patins) ?

Emmanuel

Tendre, exellent conducteur, facile à travailler à la scie sauteuse avec une denture fine…
Teinte grise “naturelle”… Aluminium ?

Seul problème, non soudable… prévoir raccordement mécanique avec cosse pour l’alimentation

Sinon, l’image que tu as posté est absolument superbe… sauf si mon oeil est abusé par un effet d’optique, on dirait que Ralf Bueker est allé jusqu’à reproduire le devers en courbe et un léger raccordement parabolique… impressionnant !!!

Claude

PS : je me demande aussi comment il fait pour que la peinture ne se comporte pas comme un isolant ?

PS : je me demande aussi comment il fait pour que la peinture ne se comporte pas comme un isolant ?
peinture conductrice je pense, puisqu’en plus elle grise avec les particules de métal, bonne remarque !

+1

Emmanuel

Bien vu Emmanuel. :wink:

Une petite recherche Google plus tard (je l’avoue), j’ai trouvé chez Farnell de la peinture conductrice de chez Charleswater… (le prix…ça pique !)
Nom qui m’a rappellé des souvenirs… de l’époque ou dans une autre vie professionnelle, je fréquentais régulièrement des ateliers de montage cablage électronique ou tous les postes de travail étaient équipés avec des tapis conducteurs, les cableuses travaillaient avec un bracelet velcro relié à un fil, lui même raccordé par un bouton pression au tapis, tout le mobilier relié à la terre… et sol conducteur peint exactement avec la même nuance de gris.
Le but étant de protéger les composants électroniques mis en oeuvre de décharges électrostatiques destructrices.
Tout visiteur pénêtrant dans l’atelier devait revêtir une blouse (Charleswater), des surchaussures à usage unique… pour protéger le sol.
… et surtout ne toucher à RIEN ! lol!

Merci pour le lien vers le site de Ralf Bueker, je le visite avec plaisir.

Voilà une autre photo qui pose question:

  • Comment est alimenté le frotteur d’une machine qui pénêtre sur la plaque tournante ?

  • " " " " " " " " des machines qui passent au dessus de la fosse ( à gauche de l’image) ?

http://91.68.209.8/bmi/<a%20href=www.ralf-bueker.de/Anlagenneubegruenung_am_BW_01.jpg" border=“0” alt="" /

Ben mince ! :question:

Quand je prévisualise, je vois bien l’url entre les 2 balises img ] /img ] et pourtant la photo ne s’affiche pas ???

photo ici

j’ai plutôt fait (faire) un ajout de plaque en laiton strié percée et noircie
par doute sur l’usure par le patin, j’ai préféré laisser les picots d’origine


et en place (Pont MKD)

Viessman propose cela (5102), mais cela couvre une surface réduite: